Il va falloir qu'on change nos casques pour avoir une couleur assortie à la moto.
Comme disait Wolinski, rien n'est trop beau pour la classe ouvrière.

ça a l'air sympa ce produit, mais il faut peut-être un certain coup de patte pour le poser correctement.fbeurne a écrit : 08 mai 2019, 21:21 Mais sinon....tradition oblige! Fille ou garçon?![]()
Pour le pare brise...Un beau covering bleu carbone et noir....
https://www.ts-cover.fr/carbone-bleu/14 ... x-100.html
La roue du temps a cela de fantastique et de terrible en même temps : elle avance imperturbable et heureusement. Ton tour viendra...marcc a écrit : 08 mai 2019, 19:22 Elle est magnifique cette machine Dan ! et ton travail l'est encore plus !!! je suis admiratif !
J'en deviendrais presque impatient![]()
![]()
Ils sont costauds en tous cas et étanches !Discret a écrit : 08 mai 2019, 19:23 magnifique.....Les antipatate semblent mieux .Difficiles à monter ,peut être,mais sont ils fiables ?
J'admire toujours autant ton travail,ton sacerdoce plutôt
fraboulan74 a écrit : 08 mai 2019, 19:33 Vraiment très belle machine.
Pour fignoler un pare-brise gris serait mieux assorti à la barbe du Zorgol.
Té, j'vas l'écouter aussi...mifink a écrit : 08 mai 2019, 20:00 Bonjour
Que d'évolutions sur ce nouveau modèle et certainement dans le bon sens de l'esprit Ural.
La machine est entre de bonnes mains dans sa deuxième naissance à Manzat et la préparation tip top comme aussi la eu mon Tundra 2014 va " l'encenser ".
J'vais écouter "Fernande " du grand Gorges Brassens . Oui oui ...
Mifink
C'est vrai qu'elle est très classe, douce et cette couleur semble assez solide.Zorgol94 a écrit : 08 mai 2019, 20:58 Elle est vraiment belle, j'adore ce bleu qui rappelle les anciennes 650 et le moteur noir me plait bien, en plus il devrait être plus facile à nettoyer.
Il va falloir qu'on change nos casques pour avoir une couleur assortie à la moto.
Comme disait Wolinski, rien n'est trop beau pour la classe ouvrière.![]()
C'est un garçon !fbeurne a écrit : 08 mai 2019, 21:21 Mais sinon....tradition oblige! Fille ou garçon?![]()
Pour le pare brise...Un beau covering bleu carbone et noir....
https://www.ts-cover.fr/carbone-bleu/14 ... x-100.html
Pas de soucis , ya pas le feu comme on dit, mieux vaut prendre son temps et bien faire les choses..... et puis l'attente fait aussi partie du plaisirEst-Motorcycles a écrit : 08 mai 2019, 23:01La roue du temps a cela de fantastique et de terrible en même temps : elle avance imperturbable et heureusement. Ton tour viendra...marcc a écrit : 08 mai 2019, 19:22 Elle est magnifique cette machine Dan ! et ton travail l'est encore plus !!! je suis admiratif !
J'en deviendrais presque impatient![]()
![]()
![]()
Pas de problème Marcc. Là c'est l'usine qui bloque par le fait qu'ils n'ont pas certains modèles demandés en stock. Cela arrive lorsqu'un nouveau modèle moteur sort : la petite infrastructure Ural a du mal à planifier sur tous les modèles proposés. Puis il est vrai qu'en août je suis sur la route...Tu as raison de prendre ce chemin car tu sera très content !marcc a écrit : 09 mai 2019, 00:19Pas de soucis , ya pas le feu comme on dit, mieux vaut prendre son temps et bien faire les choses..... et puis l'attente fait aussi partie du plaisirEst-Motorcycles a écrit : 08 mai 2019, 23:01La roue du temps a cela de fantastique et de terrible en même temps : elle avance imperturbable et heureusement. Ton tour viendra...marcc a écrit : 08 mai 2019, 19:22 Elle est magnifique cette machine Dan ! et ton travail l'est encore plus !!! je suis admiratif !
J'en deviendrais presque impatient![]()
![]()
![]()
![]()
Contente que toutes ces évolutions rendent le travail plus gratifiant. C'est une beauté !Est-Motorcycles a écrit : 09 mai 2019, 20:35 D'étonnements en étonnements...
Le boitier électronique...plus aucun rapport avec l'ancienne injection, ici tout est géré.
En cours de montage tout se met en place doudou mais précisément :
Installation de la technique du logiciel par mon informaticien : c'est un métier et il me place les icônes qu'il faut là où il faut, en me détaillant certaines tournures utiles...
L'initialisation s'effectue. Elle est plus complexe que l'ancienne mais plus précise, plus détaillée.
Au démarrage, après initialisation, il y a un vrai effet "starter" puis le régime se stabilise. Les valeurs sont très précises et le fait d'avoir complètement changé de système apporte un réel plus :
- démarrage immédiat
- attaque immédiate dès que l'on tourne la poignée
- montées en régimes plus franches sans aucun trou
Je suis bluffé.
Je sais déjà que cette injection ne se dérèglera quasiment pas et que l'on ne passera plus son temps à régler la synchro ni les ralentis.
Autre chose aussi : les concess disposent d'une antenne Bluetooth. Ils peuvent donc ainsi avec un portable se barrer et réparer, se déplacer avec le matos en rase campagne sans électricité, dès lors que la batterie du portable est pleine.
Ici la valeur "ISC air flow" est en mouvement pour atteindre les valeurs constructeur comprises entre 25 et 35 (la machine est entrain de chauffer).
Il va de soi que les valeurs de ce tableau sont celles qui sont demandées par Ural : le side des Zorgol tourne comme une bombe et il est impeccablement réglé.
Pour peaufiner ce travail, il est nécessaire d'avoir des manomètres à dépression, que je branche sur des pipettes vissées sur les pipes d'admission. Cela permet d'harmoniser les ralentis ainsi que de réaliser une parfaite synchro :
En fin de journée j'ai commencé à coller le side à la moto. L'ensemble est éclatant d'harmonie, de puissance et de tranquillité.
Demain je termine les serrages, les nettoyages, pose de colsons etc... et sur la route quelques essais de freinage : je ne m'inquiète même pas pour la puissance ni pour l'agrément tant cette injection est supérieure...
Ah, un détail qui finit de tuer : le skaï de la bâche est d'une qualité qui tue en vrai.
A deux mains...![]()