

Prolongateur de carter (la grosse pièce découpé à eau)pour: 1 litre de plus dans le carter d'huile et y brancher des durites pour: pompe externe+radiateur!
Est-Motorcycles a écrit : 27 mars 2019, 19:11MIKO a écrit : 27 mars 2019, 14:38 J'espère que "tu n'as pas une dents " contre lui ...?![]()
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On arrive à un age ou " les chauves sourient" ...!!!![]()
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...mais pas que de la légende... Parait-il (ce bruit circule dans la famille) que lors des périodes d'extrême pauvreté, les gens suçaient le sang des bovins...et il y a en qui ont un peu dérapés...il en sont devenu fous...mais c'est une autre histoire que je vais d'ailleurs éclaircir là-bas.
Je suis très curieux de la Roumanie et une passion secrète m'y attend.
La nuit dernière, pose du séparateur complètement monté avec ses joints et tout : on est vraiment là dans un autre monde. C'est fort, doux et précis.
Pose des supports de l'alternateur : fixations ultra solides. Vis traversantes collées sur le support arrière.
Reçu ma pompe à huile électrique : du beau travail aussi, j'ai hâte de monter tout cela tranquillement.
Vilo posé aussi :
L'homme entreprenant peut avancer dans tout projet avec peu d'argent.
Les bonnes actions dont le souvenir réchauffe le plus notre cœur sont celles que nous avons entreprises avec incertitude.
La certitude c'est le décès annoncé de tout but en l'enfermant dans un cadre rigide idiot.
Nous sommes au service de l'œuvre que nous entreprenons : mettons-y toute notre foi, notre courage et notre dignité.
non, pas de tours à vide (même si elle est auto amorçante, ce n'est pas à faire de trop) mais j'ai remarqué qu'il y avait encore un peu d'eau dedans après avoir retiré les bouchons(donc un coup de soufflette) et j'aime bien tester mes montages elec car je ne suis pas un grand électricien (inter posé, fusible, et reprise des connections car ca commençait a faire beaucoup trop de cosses et je n'aime pas bien celà)....Et puis, quand tout est monté, c'est la merde de devoir chercher ou est le blème! encore plus quand se sera en huile!!!!!Alors que composant par composant, celà permet d'éliminer au fur et à mesure!!!Est-Motorcycles a écrit : 06 mai 2019, 20:52 "Dan,
j'ai réceptionné ma pompe MARCO comme la tienne!
positionnement, branchement...RIEN?!
test du faisceau sur la bécane: tout est ok!
test de le pompe: Elle ne tourne pas!
ouverture arrière (côté elec) : résultat: un des deux charbons n'était pas dans sa glissière...Tout simplement! ( Tu feras gaffes!)
ps: repose du couvercle en maintenant les deux charbons tirés en arrière avec des bouts de fil de fer fins, puis, en poussant avec un petit tournevis, une fois tout ca présenté!!!
Tout est rentré dans l’ordre et ca tourne!!!"
ACH intéressant, merci.
Gaffe de ne pas la faire tourner à vide... Pour l'instant je finalise mes tubes cache-tige de culbuteurs qui sont tu le verras beaucoup plus gros que l'origine : je gagne ainsi un peu de volume qui me servira à ne pas trop agrandir le reniflard à cause de la cylindrée...![]()
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Certes on n'est jamais à l'abri de rien et perso les inquiétudes sont toujours placées après la route, jamais avant. Je fais toujours gaffe à ce que je fais en sachant que le 100% de garantie est synonyme de rester à la maison.tchaika a écrit : 07 mai 2019, 10:17 Bien d'accord, fbeurne, tester les composants un a un, quand c'est possible, est une source d'emmerdements futurs en moins, et ça lève le doute sur ce qui peut foirer ou pas !
Par contre, les objets sont farceurs, ils peuvent fonctionner lors du test et plus en marche normale, et du coup, on peut être amené à galérer car on ne pense pas à cet élément là, puisque déjà testé ! Loi de Murphy, ou de Gombretin, ou "loi de l'emmerdement maximum", c'est selon, mais on n'y échappe pas, c'est ça qui est drôle (enfin, pas toujours quand même !)
Intéressant ce refroidissement forcé par pompe à engrenages, le graissage général aurait presque pu être fait comme ça, sauf qu'en cas de panne de la pompe électrique, aïe aïe aïe, ouille !!!
V, il provient du même endroit ?Est-Motorcycles a écrit : 07 mai 2019, 18:23 Il y aura la pose d'une sonde et d'un lecteur français qui démarre à 40 °C...
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Non, trouvée sur le net...captaincrochet a écrit : 07 mai 2019, 19:55V, il provient du même endroit ?Est-Motorcycles a écrit : 07 mai 2019, 18:23 Il y aura la pose d'une sonde et d'un lecteur français qui démarre à 40 °C...
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