yohan33 a écrit : 14 mars 2019, 11:32
Salut est-motorcycles !
Niveau programme de route , pouvoir partir au boulot 80 km aller/retour sans avoir peur de tomber en panne ( de avril mai jusqu'à octobre ) faire de la balade et pourquoi pas tenter des sorties du type Paris Dunkerque ou des choses comme çà.
A l'occasion partir en week-end avec madame.
Je n'ai pas peur de mecaniquer , j'ai déjà mis plusieurs fois mes deuches et celles de copains en puzzles afin de les réparer ( changement de châssis , moteurs , segmentation ect...)
La peur que j'ai c'est la disponibilité des pièces, et la fiabilité .
Après je ne suis pas Rossi, Je ne roule pas comme un dingue lol , je ne veux juste pas passer mon temps avec du camboui plein les mains et faire plus de mécanique que de balade.
Yet, c'est clair.
Alors perso je te conseille un Ural d'occaze après 2008 sur lequel tu pourras bosser tout en pouvant le restaurer tranquillement. Oublie les latés, c'est beau mais ce sont seulement les saints qui roulent avec ces bêtes et tous comptes faits, regarde le temps qu'ils y passent...Même remarque pour Dnepr, c'est beau mais ça casse sans arrêt. Il faut bien faire la différence entre les grandes gueules au profil "in" que tu vois sur les photos de temps en temps sur les sites et les concentres, et les mecs qui roulent avec leur side, mais qui roulent en vrai. Un mec qui a un profil tendance au top pour lequel on donnerait le diplôme du meilleur sidecariste mondial doit être fui. Y'en a plein les forums. Les autres ne critiquent jamais et ils grattent sans arrêt. C'est pas les plus causants les meilleurs. Et puis tu ne sembles pas être à la retraite, donc tu bosses : tu ne peux pas bosser, restaurer et te balader en même temps...
Les 650 c'est pareil.
Comme tu es dans le nord, je te conseille le 2WD. En occaze, surveille les roues et le châssis. C'est vite fait les roues : quand elles sont mortes il faut les changer et d'occaze il n'y en a pas. Une roue neuve coûte dans les 500 balles...et y'en a 4. Le moteur-boîte-pont on s'en tape, tout se restaure.
Dans ces eaux là, il y a les pièces d'origine que tu veux.
Fuis les concess car c'est fatal, chez un concess le mec doit prendre sa comm. Vois avec un particulier et s'il pleure parce qu'il doit vendre, c'est qu'elle est bien. Attention aussi aux récentes de types qui se sont gourés de modèle, qui s'attendaient à un Hayabusa et qui ont matraqué.
Chez nous, quand on a un client de confiance on met en relation, c'est tout. On ne gagne rien. En ce moment on n'a rien, mais voici deux mois on avait un side intéressant, il est parti de suite.
Surveille les discussions...
Bonne chasse.

Tiens-nous au jus.