



Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
Est-Motorcycles a écrit : 05 mars 2019, 22:28 Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
J'espère que la petite cale va bien se tenir ?!Est-Motorcycles a écrit : 05 mars 2019, 22:28 Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
De l'horlogerie pour la machine à remonter le temps !Est-Motorcycles a écrit : 05 mars 2019, 22:28 Voilà que le séparateur est aligné et ajusté...
Je vais passer au positionnement et à l'immobilisation de l'alternateur.
Est-Motorcycles a écrit : 08 mars 2019, 18:08 J'ai pu travailler un peu une partie de la nuit précédente.
Les roulements à l'intérieur du palier de transmission seront dépourvus de joints, ils seront ouverts et laisseront passer l'huile jusqu'à une sortie prévue à cet effet, qui ira huiler le roulement aiguille en bout d'arbre à cames (un des points faibles des moteurs). Un joint double lèvres Viton empêchera les fuites au cul du palier de transmission.
En même temps je gomme le problème de la lèvre du joint jamais huilée sur le séparateur d'origine, puisque les petits roulements en place d'origine sont "fermés" - étanches, et que pas une goutte d'huile ne graisse la lèvre de ce joint : il se détruit donc et à la longue ça ne va pas.
L'ensemble se présente bien. Là j'ai juste positionné à blanc l'alternateur et ses fixations futures.
La courroie est voulue car en tournant, elle ventilera d'une manière assez puissante, ce qui rajoutera au refroidissement. Un tendeur automatique est bien entendu prévu...
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Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !mifink a écrit : 09 mars 2019, 07:18 Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
On va suivre cette préparation et toute cette mise en œuvre avec la plus grande attention.Est-Motorcycles a écrit : 09 mars 2019, 07:59 Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser...pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...
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c'est t'y pas une pompe à essence pour avoir un débit régulier quelque soit le niveau du réservoirEst-Motorcycles a écrit : 09 mars 2019, 07:59Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !mifink a écrit : 09 mars 2019, 07:18 Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser...pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...
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un réservoir souple qui épouse la forme de la tomo ?Est-Motorcycles a écrit : 09 mars 2019, 07:59Merci ! J'avais fait des montages à blanc...indispensable !mifink a écrit : 09 mars 2019, 07:18 Salut DAN
Magnifique travail mais je me pose la question si ton bloc moteur passera dans le haut du cadre et si aussi
tu pourra remonter ton réservoir ?.
Bon courage pour tout ce travail de ouf !.
Mifink
Le réservoir va effectivement toucher un peu mais mon kamarad tôlier va cabosser...pi j'ai une autre surprise concernant l'essence...
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