je collerais bien ces deux-là dans le side pour voir la tronche des passants

Vi, maintenant nos gamines doivent tout apprendre, c'est évident, elles ne peuvent plus échapper à rien et c'est très bien.Omar_Cello a écrit : 23 févr. 2019, 19:14 Ma fillotte russe commence la moto.
Au niveau 0.
1ere leçon hier avec instructeur officiel sur un scooter en circuit fermé.
aujourdhui, c'est mon tour de coacher :
une honda 500 bicylindre de location.
elle s'en sort bien pour une totale novice !
démarrage, 1ere, 2eme, clignotants, retrograder 2eme > 1ere, freiner, arret, mettre au point mort, mettre la 1ere, demarrer, passer la 2eme, accelerer, ralentir, tourner a 180° bien large, etc...
une bonne 20taine de fois, sur un grand parking abandonné,
ça fait bcp de tours. Au total 8 km.
Pas encore prête pour le trafic urbain, mais ça viendra.
Courage !
Elle assure bien, la pt'iote !
Faut passer le permis "grosse moto + de 35 kW" encore cette année 2019,
2020 la loi en Suisse va changer... restrictif... punitif.... coercitif... plus cher.... plus compliqué
Chapeau...Omar_Cello a écrit : 24 févr. 2019, 19:11 Oui, mais la Miss a 33 ans déjà...
alors oui, morveuse en moto.
Les études de médecine ont primé avant tout,
puis les perfectionnements & stages successifs,
les voyages en Chine pour parfaire la formation,
la ponte d'une thèse pour un doctorat dans l'Art dentaire,
et puis le parachutisme, et la plongée sous-marine,
puis le brevet de skipper en mer, puis l'escalade,
Tout ça en français, langue qu'elle ne maîtrisait pas y a 10 ans,
et enfin...
..... la moto.
La Liberté.
Wouarf, je ne crains pas : c'est la jeunesse et à son âge, j'étais assez Beatles...Omar_Cello a écrit : 25 févr. 2019, 03:28 par contre je suis pas toujours en adéquation avec le look qu'elle affiche
![]()
je valide à 100% mais on n'oublie pas les gants pour la moto.....!!Omar_Cello a écrit : 25 févr. 2019, 03:28 par contre je suis pas toujours en adéquation avec le look qu'elle affiche
![]()
Wahh ! énorme , j'adooore !Omar_Cello a écrit : 25 févr. 2019, 03:28 par contre je suis pas toujours en adéquation avec le look qu'elle affiche
![]()
Omar_Cello a écrit : 27 févr. 2019, 14:56 Me voila sur la route aux commandes de ma Dnepr retapée.
Le GPS auto est programmé "pas d'autoroutes et la plus courte".
Je vuens de me farcir une route de montagne bien twistée avec de la neige sur les bords, des plaques de glace au sol et à peine la place pour croiser un autte véhicule.
Parfait pour une prise en main....
Encore 185 km (déjà 110.parcourus) avant la casa...
A+
![]()
Dieu donne (la Vie) et Il (la) reprend
...
le silence connait le secret des agonies.
La vérité est solitude, l'agonie est solitude...
source : http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 3&start=15Il agit par la force centrifuge, quand la machine roule, il tourne et la force centrifuge embraye.
Quand la machine passe en dessous des 6 km/h, les ressorts rappellent les patins, le moteur est débrayé.
Mais si une fois arrêté, on accélère, les patins étant liés à la roue (et non au moteur) ne bougent pas, rien ne se passe.
C'est là qu'intervient le Dimoby.
Lui, ses patins sont à la périphérie du tambour (la cloche externe), montée directement sur le vilebrequin.
Si on accélère le moteur, la force centrifuge les plaque contre la cloche et entraine celle ci (et avec: la courroie, la poulie, la chaine, la roue) jusqu'aux 6 km/h auxquels l'embrayage principal prendra le relais.