Philippe 26 a écrit : 11 janv. 2023, 15:22
Zorgol94 a écrit : 14 oct. 2016, 15:31
leloqueteux59 a écrit :Salut Dan .
pour info les ponts celui de Gérard et le mien sont parti hier ainsi qu'une jante afin dans un premier temps de déterminer la possibilité et ensuite un tarif le message est bien passé avec le copain .
j'ai vu chez Gérard que la jante n'est pas symétrique au niveau du moyeu .y'a t'il une importante pour le sens du montage du disque ou de l'entraineur .
Merci pour le temps que tu nous accorde je sais qu'il est précieux pour vous .
a + jclaude .
Ne t'inquiète pas trop JC car après vérification au pied à coulisse, le profil du moyen semble symétrique il mesure 111,5 mm de large avec une nervure centrale de 9mm et ensuite 51,25 mm de chaque coté.
Ce qui me turlupine plus ce sont les trous qui sont dans la jante qui mesure 25 mm de profondeur.

D'après le plan, l’entraîneur qu'on voit posé sur la photo juste posé sur la jante, doit rentrer de 14mm pour être en place mais de mon point de vue pour fixer cet entraîneur, il faudrait creuser le centre du moyeux (pour virrer les trous actuels et avoir une portée correcte et ensuite fabriquer une entretoise qui remplisse ce creux et permette de loger l’entraîneur à sa place.
Bonne nouvelle, je récupère mon Mac la semaine prochaine et je pourrais faire des beaux plans dans Autocad.
Bonjour
Je suis entrain de cogiter
Le plus simple , à mon sens , c'est de faire remplir les trous par un bon soudeur allu et de faire usiner après
Trop risqué en déformations : je l'avais fait et le moyeu s'est gondolé : les qualités d'alus des roues à bâtons, coulées, sont très différentes des soudées. Je préfère travailler sur frette placée à la presse et verrouillée :
Cela me permet d'utiliser l'alu le plus dur qui soit pour les roulements.
Mais comme toujours, chacun fait comme il veut.
PS : c'est EM qui avait communiqué les croquis qui ont été extrapolés en plans avec, comme par hasard, changement de créateur...
On est pas prêt de me revoir, et c'est très bien comme ça pour tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.