tibaz a écrit : 13 janv. 2019, 15:56
Positionnement de la culasse:
La douille soudé en place:
Là je salive...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz a écrit : 13 janv. 2019, 17:58
Le tig c'est génial!! Mais il faut de la place pour la torche.
Ça va bien plus loin que ce que l'on peut imaginer...
Je te l'avais dit plus haut tu vois. Je me suis drôlement emmerdé à l'époque pour ma culasse mono style Vélocette...avec tu le sais - et ne sois pas tenté ...- l'usage interdit des composites qui de toutes façon fondent comme de la cire dès que c'est chaud !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz a écrit : 13 janv. 2019, 17:58
Le tig c'est génial!! Mais il faut de la place pour la torche.
Les buses avec diffuseur grillagé sont un must have, protection gazeuse largement meilleure, flux laminaire, possibilité de réduire un peu le débit, et surtout on peut sortir beaucoup plus le tungstene !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz a écrit : 13 janv. 2019, 19:26
une idée -> un essaie -> BRAVO! que ca marche ou pas.
D’ailleurs je me demandais si entre mon carbu et ma culasse la pipe de pourrais pas être en plastique afin de garder mes gaz au frais?
ou alors une pipe en alu avec des ailettes?
J'avais fait une pîpe à ailettes d'enfer : diamètre 38 intérieur comme le carbu, diamètre 55 extérieur avec 10 ailettes sur 120 mm de long. Une tuerie. Très efficace car sortie avec l'angle, elle prenait direct le souffle de la vitesse plein la tronche.
Et je ne te parle pas de mon cornet...
Ouai Doumé ça fume dans le coin, en attendant les vilos soudés, on s'occupe...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Si quelqu'un peut me dire la marque et le model de ce tour, merci d'avance.
Ca ne ressemblerait pas à un COMO ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.