Tout est beau et lumineux dans cette vidéo apaisante, nous pouvons voir par différence ce que notre pays a perdu et comprendre pourquoi il y a un tel désordre maintenant

Je me tâte je me tâte...Philippe_782003 a écrit : 20 déc. 2018, 19:01 Tu as le doigt quasiment sur le poste frontiere avec la Russie !
Vitaly me l'a en effet dit mais là je dirais que vu les circonstances, c'était compréhensif : russe, side Gear Up, les braises étaient encore chaudes...Philippe_782003 a écrit : 20 déc. 2018, 23:27 Selon les voyageurs passés cet été, pas de difficulté à passer en Russie. Vitali y était cet été mais lui s'est fait refouler en sens inverse par les gardes frontières géorgiens. Ils lui ont reproché la couleur camouflage du Gear Up et sa tenue type surplus militaire.
A noter sur la route de Tbilissi à Vladikavkaz le site superbe de l'Église de la Trinité de Guerguétie. En Russie il faut suivre la route principale vers le nord et les villes d'eau du Caucase ou Sotchi. Près de la frontiére, en dehors de la route principale (dite route militaire, car construite au 19eme pour l'armée) il faut un permis du FSB, long et délicat à avoir.
En fait la difficulté est qu'à moins de faire demi-tour il faut aller assez loin au nord pour revenir. La Crimée est devenue un cul de sac et le sud de l'Ukraine est en guerre. De plus avec les derniers événements je ne sais pas si on peut facilement rentrer en Ukraine en venant de Russie.
Merci Jean-Pierre pour ce moment de paix : quel talent ! Une perle rare...jpoural a écrit : 21 déc. 2018, 11:36 des concerts et autres activités pres de chez nous
https://44.agendaculturel.fr/concert/na ... orgie.html
elle est toute jeune 22 ou 23 ans et est hébergée à 100 m de la maison , les videos datent de 6 ou 7 ans
BIEN SUR nous irons voir car de plus elle participe à la chorale ou est Monique
https://tourdelarussie30jours.wordpress ... -en-ligne/
cliquer sur programme en pdf vous en saurez plus .
je sais pas faire avec les bitonniaux du bouzin![]()
![]()
![]()
Au cas où se renseigner sur les liaisons Novorossiysk/Bourgas ou Novorossiysk/Turquie, cela évite de remonter jusque Moscou et cela peut donner un peu de temps pour aller en Crimée jusque Sébastopol et revenir sur Novorossiysk pour traverser la Mer Noire.Est-Motorcycles a écrit : 21 déc. 2018, 08:43Et si je passe je prendrais alors la route plus au nord vers Moscou.
Ca me gratte sérieux, je vais encore me renseigner.
Excellente suggestion, merci Kristof : nous sommes entrain d'étudier la chose. Les derniers grands travaux russes relatif au pont de la Crimée sont en effet à voir, et ce serai impardonnable de passer à côté. D'autant qu'il y a aussi de l'excellent vin là-bas...Kristof Granit a écrit : 22 déc. 2018, 19:21Au cas où se renseigner sur les liaisons Novorossiysk/Bourgas ou Novorossiysk/Turquie, cela évite de remonter jusque Moscou et cela peut donner un peu de temps pour aller en Crimée jusque Sébastopol et revenir sur Novorossiysk pour traverser la Mer Noire.Est-Motorcycles a écrit : 21 déc. 2018, 08:43Et si je passe je prendrais alors la route plus au nord vers Moscou.
Ca me gratte sérieux, je vais encore me renseigner.
Le pont étant ouvert cela perd un peu en "charme" mais le passage et plus rapide (évite l'attente du ferry).
Il y aussi des liaisons depuis Sochi mais je déconseille cette ville en été qui plus est avec un Ural...
Sochi peut se faire en juin ou en septembre mais pas en juillet ou en août.
En venant de Vladikavkaz, rejoindre la côte vers Tuapse puis remonter vers Novorossiysk en longeant la mer et ensuite rejoindre la Crimée.
Google Maps
![]()