BON.....Si on parlait un peu A F T E R et nettoyage!
Vos solutions??!!
Perso voici ma méthode: (déja, on attend pas 3 jours! pendant que la machine à laver le linge tourne, on y va de suite!)
en préventif, le side était traité ACF 50 et graissage épais façon gecko....Autant dire que le side est revenu dans un état dégueulasse de haut en bas (car le gras protège mais ca colle bien aussi.....)
DONC
-passage à l'eau chaude et Teepol. essuyage à la peau de chamois/chiffons/ ouverture du coffre et du panier (retrait des tapis) et séchage! vérification de tout les niveaux d'huiles! nettoyage, séchage filtre à air!
-badigeonnage au pinceau et white spirit dans les racouins , entre les rayons (+vérif de leur tension) , les pots...etc (et on se couche sous le side car le dessous doit être aussi propre que le dessus! On n'oublie pas les intérieurs de gardes boues...etc...)
-essuyage et graissage de toutes les articulations, des prises élec (molo), et sous les carbus (évite que les vis de réglages ne grippent) . Pompe à graisse dans tout les graisseurs!
-Passage de la caisse avec WD40 (une grosse bombe vidée), les amortos, le faisceau, le contacteur à clef bref partout et essuyage au chiffon propre.
- paraffinage et lustrage de la peinture
-spray acf 50 dans le coffre, dans la caisse du side et en dessous.
- un coup d'ultimate sur la batterie.
Voilà, comme neuf!
Dan, je confirme
....rien, nada, pas un poussière dans la crépine de pompe à huile, ni au fond du carter.. Propre comme un sou neuf!!!
3 pauvres micro-petits poils sur le bouchon aimanté....
2 ans depuis la fiabilisation du moulin chez EST MOTORCYCLES
Y a pas photo, un 2005 bien corrigé, ca tourne très bien....Mais une fiabilisation c'est comme passer un side en 850.... Pas juste kiter une meule de bambino de 14 ans avec du matos neuf! Y a du taff en retouches au tour et autres mesures des tolérances......Je me souviens et je confirme