bonjourloup gris a écrit : ↑24 nov. 2018, 16:48
http://www.ebay.com/itm/Special-adapter ... 1604063850
si le filetage pour la cartouche est bien le même (M20 x 1.5) bref des cartouches pour renault
ca pourrais être jouable .....
https://www.amazon.com/PC-Racing-PCS4B- ... QAJNZ99K52
attention sauf erreur de ma part, ce modele est pour Harley c'est un S4,
Pour Ural il faut un S1 qui n'a peut être pas les memes dimensions
voir le site de K&P engineering
http://kandpengineering.com/application ... oad-bikes/
le modèle S1 est aussi disponible en angleterre
http://speedlinemoto.co.uk/product.php? ... =31&page=2
[/quote]
JUSTE POUR RETOUR D EXPERIENCE ET DE CONSTATATION
Suspicion du filtre quand au bon fonctionnement sur nos moteur ?
2 cas de casse moteur en ayant ce genre de filtre ,ça pose reflection
Bonsoir à tous,
Nous sommes bloqués sur Lisbonne, la pompe à huile a lâché (à 9000 km), sans voyant de pression d'huile et avant mlême une élévation de la température d'huile, nous avons sérieusement endommagé le moteur.
Je précise que le niveau d'huile est fait chaque jour, que le moteur ne consomme pas d'huile et que nous employons de la 20W50 SL semi-synthétique.
Avez vous déjà eu des problèmes de pompe à huile (dans notre cas modèle 2013) ?
D'autre part, pour s'affranchir du transport de filtres à huile de rechange durant le voyage, nous avons installé un filtre à huile réutilisable K&P ingineering.
Aussi est-il légitime de se poser la question de la compatibilité de ce filtre et de la pompe à huile sachant que depuis l'installation du filtre K&P nous avons parcouru environs 4000 km (il a donc été nétoyé une fois).
Ceux qui disposent de la même configuration, peuvent-ils nous faire état de leur retour d'expérience.
Nous devons en effet faire un lever de doute avant de repartir le moteur refait.
En tout état de cause, si vos retours d'expérience avec le k&P sont bons, nous devrons maudir notre pompe à huile.
Merci d'avance.
Message de Loup Gris
Bonjour Athinganos
Je viens de lire ton post ,je possede un filtre de meme type,je possedais .....car cet ete en partant dans le cantal meme mesaventure,niveau huile fait le matin avant de partir,au bout de 100 bornes moteur bloqué!! side modele 2013
Resultat moteur a refaire ,refait et j'ai remonté un filtre a huile type voiture .
Alors je ne sais pas si le filtre a huile K&P peut etre en cause ,mais aujourdhui une grande question se pose par rapport a ce type de filtre ?
J'espere que tu arriveras a te depaner au Portugal et que tu n'as pas de degats colateraux,enfin cette histoire interpelle.
Mes vidanges etaient faite tous les 3000 km avec netoyage du filtre a chaque fois huile 20w50 comme preconisé ,donc moteur refait a 40000,et j'ai du faire entre 10 et 15000 avec ce type de filtre en tout avec vidange tous le 3000
La y a une grandre question a se poser sur l'utilisation de ce genre de filtre sur nos side a carbus .
Bon courage a toi et tiens nous au courant si tu as d'autres informations .
Le hasard opère une fois ,2 fois c'est plus du hasard .... Mais bon ça fait chier quand on sait qu'on prend soins de nos machines comme a la prunelle de nos yeux
Athinganos
Bem dia à tous,
Merci @loupgris pour ton retour.
En effet deux casses moteur dans la même configuration = ALERTE.
Je ne remets pas en cause le principe du nouveau carter de distribution placé sur un URAL carburateur pour avoir le filtre à huile en façade. Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les systèmes de lubrification des carbu et EFI.
Mais il semblerait que le K&P provoque un manque de pression ou s'obstrue rapidement (filtration trop fine).
Dans notre cas comme pour @loupgris c'est réfection moteur, soit une facture de 2500 € et presque un mois de délai.
Nous vous laissons le soin de relayer l'information auprès de DAN, pour information sur le post ad oc du forum Estmotorcycles.
Nous nous en prenons qu'à nous même, et tant pis nous transporterons, plus sagement désormais, des filtres cartouches standards.
Que cette mauvaise expérience puisse servir aux autres Uralistes.
Marcelle & Alain
Pour ma part je ne vais pas retenter le diable,je laisse tomber ce genre de filtre