Alleï alleï
une dernière tentative pasher :
la grosse goutte de silicone baignoire sur l'écrou et le pas de vis
ça ne bougera pas jusqu'à l'arrachage de la molle matière
Tout va bien Riri : avec des pignons comme ça, perso je roule, ils ne sont pas si mal. La trace est une trace circulaire d'usinage et quant à l'usure, elle est acceptable. La kernite est chère et pas si efficace que ça : en effet elle ne se décompose pas mais elle ne lubrifie pas top dans les petits coins. Je préfèrerais une bonne vieille 85W140 de chez Igol avec du Molybdène. C'est le top. Y'en a à la concess pas chère et il y a aussi une roue qui traine (... )...le riri a écrit : ↑21 nov. 2018, 18:35
Et voici les pignons de boite que mon pote François m'a fournis. A comparer à ceux posté il y a quelques mois lorsque j'ai démonté ma boite . Bon, j'ai encore un petit soucis sur le troisieme qui a, sur une de ses dents une marque. Le reste est nickel...
Sur trois ou quatre boites de ce modele qu'on a démonté, toutes avaient les pignons hs comme les miens. A se demander comment ça pouvait marcher !!!
Et à moins de, comme dans le cas présent récupérer une boite démontée pour pouvoir constater immédiatement l'état des pignons, acheter une boite fermée en faisant uniquement confiance à la bonne foi du vendeur, reléve du plus parfait hasard.
Quand on sait que c'est au bas mot 300 euro, ça fait un peu cher la prise de risque ( n'oublions pas que je suis un peu auvergnat !)
Je me laisse encore quelques jours de réflexion sur la vilaine trace qu'il y a sur le pignon avant de remonter . Je n'ai d'ailleurs pas tellement le choix en la matière !
Et puis, avec une bonne huile ( KERMIT , non, pas la grenouille!) ça devrait, je pense, le faire...non ?
Alors je vais tenter d'apporter le nécessaire...En effet si froid il faut tomber à de la 80W90 mais toujours au molybdène. Quelles sont les températures les plus négatives que tu rencontreras en continu ?le riri a écrit : ↑22 nov. 2018, 09:33merci Dan de tes conseils. Pour la marque, c'est plutôt celle horizontale, dans l'alignement du fond de la gorge sur la quatrieme dent en partant de la gauche qui m'inquiète...
Et pour l'huile, je suivrais, bien volontier ton conseil . J'avais toujours pensé que la 140 était trop épaisse, surtout, comme dans mon cas, l'idée est de partir loin, loin, dans le froid des steppes sibériennes...
Et surtout, avec une roue en plus, je ne risque plus rien, même si c'est une d'origine BMW... ouaffff
Merci à toi de prendre le temps de nous indiquer les bonnes voies. Je devrais aller à l'authentic , peut-être arriverons nous à nous croiser !!!
la bise à tous
le riri
OKEY ! dans ce cas et exceptionnellement, je passerais en 20W50 dans la box avec ajout de molybdène - mais fatalement pas depuis la France, seulement au thermomètre et n'importe où : moins 20 et on vidange pour la 20W50 molybdénée...... Mais dès que ça monte vers 0 degré, je retourne vers la 80w90 aussi avec molybdène.le riri a écrit : ↑24 nov. 2018, 08:42Il est temps, je crois de poser les premières lignes de ce qui doit être le futur projet. Peu-être même que ce serait plus tôt que prévu au début...Soit l'Hivers 2019\2020. Passage à Moscou pour le nouvel an et direction plein est ensuite...à nouveau le Baïkal en ligne de mire. D'expérience, en cette saison, les moins 20 sont courants et si on a de la chance ( ouarf) ça peut descendre jusqu'à moins 40 plus à l'intérieur de la Sibérie. Mais là, je sais que la mécanique refuse tout service.
Donc, grosso modo, entre moins 20 et moins 25 degres en moyenne et régulièrement ...
Wait and see...perhaps !!!
on the road again
bises
le riri
Voui, on le rajoute dans l'huile à hauteur de 20 cc par litre. On ne le trouve pas car les fabricants ne le fournissent pas. J'ai la chance d'en avoir via mon lien local avec Igol, je t'en donnerai. Pour combien de vidanges environ ?
Gros coup de chapeau ! Tudju on voit que tes expériences passées te servent à quelque chose, comme les vrais rouleurs.le riri a écrit : ↑30 nov. 2018, 09:13
Admirons, chers amis, l'ampleur du génie russe quand il s'agit de faciliter la tâche des bricoleurs de tout poil perdus aux fins fonds des steppes d'Asie centrale ou d'ailleurs ...
C'est quand même pas compliqué de reprendre les bonnes idées à son compte ...
Et comme ça, on peut faire un bras oscillant muni d'un véritable axe de roue. Des que j'ai fait les plans, je vous en fais profiter...Aprés ma boite à remonter, c'est mon prochain boulot !
Je vous tient au courant .
La bise
le riri
C'est clair, il suffit de bien se casser la tronche un moment et roulez ! Mais là pas de porte bagage sur le garde boue side...à moins qu'en face il y ait un putain de calage comme on sait faire...pvdm100358 a écrit : ↑30 nov. 2018, 09:46C'est vrai que c'est simple et bougrement efficace pour simplifier la vie du rouleur.
Je vais me pencher là-dessus car ce ne doit pas être si difficile à mettre en oeuvre sur nos Ural.
Pierre, l'africain