De retour de ballade (1100km) voici mes impressions sur 2 produits fraichement installés
GPS Tomtom 550 rider et la selle confort luxury Ural
Tomtom rider est un GPS conçu pour la moto et pour les motards.
Parmi ses intérêts, il y a
- La base moto avec antivol qui ne bouge pas même dans les chemins
- Son option route sinueuse qui vous fait découvrir des routes superbes, surtout si comme nous, vous aimez les routes ou l'herbe pousse au milieu
Il vous propose aussi des boucles selon les régions et vous pouvez aussi construire vos propre boucles, le tout combiné avec le type sinueux.
L'application TomTom drive intègre divers outils et ajoute une option dénivelé au type sinueux
Une version béta souligne en vert les routes pittoresques
Pour les caractéristiques technique je vous invite à aller voir sur internet
Il existe aussi le Garmin qui possède a peu prés les même caractéristiques GPS
La selle ...
Les 100 premiers kilomètres m'ont presque fait regretté mon achat au point que je me suis dit que j'aurai du emporter la selle d'origine dans le coffre !
On est assis haut, plus en avant et avec un effet de roulis sur les routes bosselées
Après une première pause (150 km), je suis surpris de ne pas sentir plus d'inconfort ou plutôt de cumul comme avec l'ancienne selle .. je me dis attendons pour voir ...
Au fil des kilomètres, la dureté disparait et laisse place à la fermeté, l'impression de roulis disparait, la position haute est bénéfique pour les jambes et offre une meilleur vision.
Je recommande donc cette selle
Pour le voyage j'ai décidé de faire une petite synchro à Nikita
Voici la procédure, je précise
ma procédure, ce n'est en aucun cas la procédure officielle, Dan donnera son avis sur la question.
Supprimer toute tension dans les câbles de gaz pour être sur que les papillons soient libre
Brancher le câble OBD, mettre le contact et connecté OBDWiz
Équilibrer les 2 ECU en actionnant les vis d'ouverture des papillons jusqu’à obtenir exactement la même valeur de chaque coté (psi) et caler le ralenti à 850 tours environ.
Une fois cette étape effectuée,
Équilibrer les cylindres à l'ouverture de gaz en serrant ou desserrant les butés de câble
Finir par régler le jeu au niveau de la poignée
Depuis cette opération, j'ai supprimer la majorité des hoquets et plop, reste à peaufiner ...
Comme dis Dan, la solution est dans la synchro !!!!
A suivre : La ballade