Bravo !
Marip a écrit : 29 août 2018, 08:55 [
C'est toujours l'occasion des bilans.
Vais-je continuer mon activité et ne pas encore prendre la poudre d'escampette définitive ? La réponse et Oui pour diverses raisons, sans réserve, ce n'est pas encore l'heure.
Certes mes impressions psychologiques sur ce qui s'est déroulé dans ma vie et juste esquissées plus haut, sont probablement difficiles à comprendre pour certains, mais c'est ainsi. Tout dépend aussi de ce qui a été donné, car il ne s'agissait pas d'attendre un reçu en retour, mais simplement de constater que le réservoir est maintenant vide, ou du moins qu'il ne recèle que la quantité minimum de carburant pour poursuivre la route.
Et puis je suis assez exigeant. Cela tient probablement à mon enfance, à mon entourage et à ce côté naïf qui ne me quittera jamais.
Cette exigence ne peut être revue à la baisse sans une entaille profonde de mon être. Ce serait comme si on tentait de me donner des coups de ciseaux de taille dans le roc de mon âme sans en modifier la forme. Cela je ne le peux et là encore je me rends compte du côté sauvage de cette attitude.
En amour comme en amitié je suis très exigent, mais je donne tout lorsque j'aime. Je ne peux donc plus entamer des relations à la manière d'un jeune motard et me barrer en groupe comme il y a cinquante ans : je n'arrêtais pas de dépanner les autres et je grillais mes petits jours de liberté "par amour", sans aucun retour. Je rentrais plus pauvre que je ne partais, épuisé.
Voilà donc que je suis seul, ou peu près, mais au moins on me fiche la paix et les nuées d'enculés qui me faisaient du mal voici encore 4 années, par ragots, dans cette situation dont ils ne pouvaient pas même appréhender l'existence, disparaissent peu à peu. Ces connards continuent à vouloir me voir à travers des images médias totalement bâties il y a plus de 25 ans, qui sont aujourd'hui reconnues complètement obsolètes. Ils ont besoin de s'occuper car ils ne vivent rien. Le problème pour eux est qu'ils ont bâti une image de moi avec laquelle ils parlent à d'autres connards qui les écoutent, en ignorant que je rencontre beaucoup de gens qui, eux, me connaissent tel que je suis. Le plus triste, c'est qu'ils croient aller au bout du monde en se retrouvant devant des bières au bout de 150 bornes, en vomissant sur ceux qui ne sont pas avec eux, et en s'imaginant vivre une aventure......pauvres...ils ne roulent même pas en Ural...
C'est normal : la jalousie est le signe du manque de fatuité, du sens critique, de l'intelligence.
et Dan ne parle pas de tous ceux qui ont croisé sa route avec bonheur et en ont été rendus vivants !
fbeurne a écrit : 29 août 2018, 23:06
C'est bizarre Dan, je me retrouve dans pas mal de trucs dans ces écrits que je n'avais pas lu...Mon passage à l'URAL est le fruit d'une volonté d'en vouloir un depuis des années (voir mes jeunes années en solo , puis rapidement, de side cariste) et d'une poignée de gens que je pensais être des amis et qui me cassaient les burnes à chaque fois que l'on partait en groupe (ceux qui étaient à coté de moi aux eleph nurburgring 2018 comprendront...Une horreur!....Les gas étaient insupportables et le dimanche 6h du mat je me barrais pendant que les gas se tapaient dans la tronche bourrés comme des petits LU.... Et que les mecs aux alentours avaient tous envies de leur mettre un bourre piff aussi ,tellement ils foutaient un boxon sans nom!!!!! ) Rouler seul à force de dépanner le reste des brises burnes et autres mecs pas foutus d'êtres là à l'heure et te foutent le week en l'air par leur laxisme que tu subis quand toi tu as tout préparé depuis des jours, voir des semaines en pensant même pour eux.........Je suis aussi un peu sauvage et j'aime une certaine rigueur, un peu d'ordre.... Sans être psycho-rigide non plus
Pour la vie passée, est ce que l'on connait vraiment les gens...Je ne valais peut être pas mieux qu'un autre à 20 ans.... punk et métalleux de mes deux que j'étais.....
Ce qu'ils ont fait??? De bien, de mal avant? Leur passé m'importe peu..... Un peu comme un mec qui arrive à la légion étrangère et qui deviendra meilleur en sortant de là......Un passage en se mettant des bons coup de pied au cul.....
L'important c'est ce qu'ils sont aujourd'hui et moi je te connais depuis quoi.... 3 ans.....les ragots, je m'en tape comme de l'an 40.....Je ne crois que ce que je vois!
Pour enfin ce qui est de ton envie de continuer, tant mieux! Nous sommes chanceux...(Et moi, je ne désespère pas de pouvoir venir en stage retrouver l'ambiance de ma venue lors de la réfection de mon moulin/pont et apprendre encore)
Gardons notre santé, précieuse.....perso je l'ai un peu trop brulée en m'épuisant pour des conneries....Maintenant du calme car j'ai appris de mes erreurs, c'est l'essentiel!
Mon cher JP, tu sais que tu comptes parmi mes meilleurs amis depuis plus de 11 ans et que tu n'as jamais failli de ta vocation de uraliste. Tu es un pilier de la marque par tes innombrables voyages, par ton service perpétuel et désintéressé pour les autres uralistes. Je trouve qu'il est dommage que la marque, trop souvent présente dans les pubs et autres, ne se soucient pas des ces manouvriers de fond qui travaillent vraiment pour elle.jpoural a écrit : 30 août 2018, 19:23 MERCI DANy'a tellement de choses de vrai dans ton recit et tes constatations de la vie que j'en ai pris mon parti pour dépatouiller les uns et les autres
![]()
mais je suis encore assez con pour etre un peu naif et niaismais bon c'est la Famille URAL ET JE PEUT PAS M'EN PASSER
AU DETRIMENT de plein de rigolos que je commence à trier
![]()
![]()