La préparation des pièces apportées dans les bagages tient toujours compte des conditions que je vais rencontrer.
Je suis lourd et je tracte, de plus les rampes des bateaux sont vraiment raides (environ 25%). Fatalement ce qui souffre le plus est la transmission et, vieux souvenir, je me souviens d'avoir arraché un flector en montant dans les cales du bateau en partance pour St Petersbourg ...
Le flector fut remplacé sur le bateau par une pièce détachée de machine agricole, un cardan de transmission de moteur marine ! En Russie - car vous êtes déjà en territoire russe dès le départ sur bateau en direction de St Pet, tout est possible. Il a tenu le voyage

mais je ne lai pas gardé car comme l'axe du bras ocillant n'est pas centré sur l'axe de rotation du cardan, il prenait vite du jeu. Le Capitaine a été extraordinaire.
Sur la route, dès la sortie, on est vite dans l'ambiance et je n'en menais pas large. Sitôt sorti de St Pet un camion plein d'essence se renverse sur la chaussée

Nan mais on n'a pas l'habitude et ça rehausse le niveau de conscience et d'éveil de 10 crans en quelques minutes...
J'apporte donc toute le système de transmission en pièce de rechange (en fait tout ce qu'il y a dans le pont, puisque mon flector est indestructible)...plus quelques petites conneries comme les roulements de roues et ce que vous voyez sur la photo.