Comme cet arbre est serré sur le roulement de sortie de boîte , on devrait trouver le jeu du roulement

Ney Doumé : ne raisonne pas en fonction de ce que tu penses mais de ce qui est sur les pièces de visu avec pied à coulisse : je suis prêt à parier que l'épaulement intérieur de ce putain de gros écrou est trop court (celui qui reçoit un morceau de l'arbre) et ne serre pas ton pignon sur ton axe de boîte ou si il le serre mais de l'alésage, pas de la profondeur de l'épaulement....ledoume a écrit : 16 juil. 2018, 11:21 Dacodac .... je jèterais un coup d’œil .
Comme cet arbre est serré sur le roulement de sortie de boîte , on devrait trouver le jeu du roulement![]()
c'est un bon principe ..... la confiance n'exclue pas le contrôleEst-Motorcycles a écrit : 16 juil. 2018, 17:08Ney Doumé : ne raisonne pas en fonction de ce que tu penses mais de ce qui est sur les pièces de visu avec pied à coulisse : je suis prêt à parier que l'épaulement intérieur de ce putain de gros écrou est trop court (celui qui reçoit un morceau de l'arbre) et ne serre pas ton pignon sur ton axe de boîte ou si il le serre mais de l'alésage, pas de la profondeur de l'épaulement....ledoume a écrit : 16 juil. 2018, 11:21 Dacodac .... je jèterais un coup d’œil .
Comme cet arbre est serré sur le roulement de sortie de boîte , on devrait trouver le jeu du roulement![]()
j'ai tout mesuré / contrôlé , pas de souci de ce coté . L’épaulement int est bon.Est-Motorcycles a écrit : 16 juil. 2018, 17:08Ney Doumé : ne raisonne pas en fonction de ce que tu penses mais de ce qui est sur les pièces de visu avec pied à coulisse : je suis prêt à parier que l'épaulement intérieur de ce putain de gros écrou est trop court (celui qui reçoit un morceau de l'arbre) et ne serre pas ton pignon sur ton axe de boîte ou si il le serre mais de l'alésage, pas de la profondeur de l'épaulement....ledoume a écrit : 16 juil. 2018, 11:21 Dacodac .... je jèterais un coup d’œil .
c'est pas énorme 5/10 de mil je trouve... surtout mesuré sue le diamètre du pignon, même si c'est AVT les dents.ledoume a écrit : 15 juil. 2018, 19:59 j'en suis à un peu plus de 1000 km![]()
j'ai un souci sur l'arbre de sortie de boite.
j'ai un jeu axial de 0.5 mm ( écrou serré of course ) ...
le jeu que j'ai mesuré est axial , il est le même partout , le pignon ne boite pas.ktm510 a écrit : 18 juil. 2018, 00:47
c'est pas énorme 5/10 de mil je trouve... surtout mesuré sue le diamètre du pignon, même si c'est AVT les dents.
T'as essayé de mesurer SUR le périmètre de la face plate de l'arbre ?
top , merci Dan.Est-Motorcycles a écrit : 18 juil. 2018, 08:38 Je vais tacher de t'envoyer la coupe des deux axes avec les pièces...
Bravo. Alors tu imagines avec des packs de provenances différentes et d'années différentes : c'est vraiment bien de parfaitement connaître sa brêle, ça demande juste un peu de temps mais ça vaut le coup.ledoume a écrit : 18 juil. 2018, 19:47top , merci Dan.Est-Motorcycles a écrit : 18 juil. 2018, 08:38 Je vais tacher de t'envoyer la coupe des deux axes avec les pièces...
j'ai roulé aujourd'hui environ 130 km .
hier j'ai détendu un peu la chaine secondaire .... erreur de jeunesse , je mérite une petite claque !
du coup les vitesses passent mieux et plus souple.
A la recherche de bruit de haut moteur , en ayant les bons jeu aux culbus ,
je me suis rendu compte en démontant le tendeur de chaine de distri que :
la rondelle amortisseur neuve Yam était trop épaisse et du coup bridé le coulissement du tendeur
et que mon joli cache écrou en alu du tendeur était marqué. Je l'ai usiné pour que cela ne touche plus !
Dan a raison , il faut tout contrôlé![]()
le moindre petit truc peu avoir des répercutions .....