Je n'ai pas trouvé de section présentation, donc je profiterai de ce post pour le faire...
Je m'apelle Arnaud, j'approche de la quarantaine, et j'aime les vieilles choses motorisées...
Ce post est dans un premier temps une petite présentation de ma toute nouvelle acquisition.
Je possède quelques cyclo Motobécane et j'ai craqué il y a quelques semaines sur une CZ 125 de 1973.
La belle est complète, en parfait état, et tourne...
Le robinet d'essence avait tendance à étrangler le débit d'essence, je l'ai donc remplacé, de même que le contacteur qui me jouait des tours.
Après un réglage du carbu, la belle commençait à bien fonctionner, malgré un démarrage à froid laborieux (rien dans le coffre sans avoir chauffé un peu le moteur).
Hier, lors d'une petite balade, j'ai senti une odeur de chaud... fumée importante à la sortie du silencieux et à la jonction entre le coude du collecteur et le silencieux. Ce coude commençait à bleuir.
J'ai roulé molo les quelques centaines de mètres me séparant de la maison, et coupé la moto.
Depuis, je n'ai pas réussi à la redémarrer et mes tentatives se ponctuent par un "pet-pshhhht" à l'échappement.
L'avance est calée, l'écartement des rupteurs aussi, mais il y a pas mal d'étincelles au rupteur quand on actionne le kick.
Pour ne pas me perdre en conjectures, j'ai commandé un jeu de rupteurs, un condo et une nouvelle bobine.
Dans un premier temps, je vais quand même vérifier si le pot n'est pas hyper calaminé, ce qui aurait causé les fumées et la chauffe du silencieux.
J'espère pouvoir la redémarrer rapidement, car c'est une petite machine sympa à piloter.
Si d'aventures vous aviez des conseils...
Je recherche accessoirement le manuel d'atelier... si quelqu'un avait ça
Merci déjà pour vos tuyaux!