Taux de compression M72
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Restauration M72
Pour un petit voyage Clermont Ferrand - Vladivostok via la Mongolie prévu en 2020 - because retraite fin 2019 et donc un peu de temps à utiliser, je vais commencer en octobre-novembre la restauration d'un M72.
Alors, si vous avez de la doc, des infos, des idées, je suis preneur ....... ou si vous voulez passer à la maison boire un coup, çà peut se faire aussi.
à suivre .........
Alors, si vous avez de la doc, des infos, des idées, je suis preneur ....... ou si vous voulez passer à la maison boire un coup, çà peut se faire aussi.
à suivre .........
Papou et Mimi
63230 St Ours
63230 St Ours
Re: Restauration M72
Salut absinthe bienvengud.....
de la lecture avec des infos spécifiques a la M-72
http://cvkustoms.com/#
de la lecture avec des infos spécifiques a la M-72
http://cvkustoms.com/#
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Restauration M72
J'ai l'impression qu'il y a de bonnes infos sur ce site, je vais voir avec le fiston qui connaît le grand breton language, because, moi, j'y pige quedale ! En prévision du voyage, on s'est mis au russe mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements....... Je sais déjà que vodka se dit vodka, ce qui est, je pense, un bon début.
Si quelqu'un ou quelqu'une a des trucs en français, voire en auvergnat, ce serait le grand pied.
à suivre.....
Si quelqu'un ou quelqu'une a des trucs en français, voire en auvergnat, ce serait le grand pied.
à suivre.....
Papou et Mimi
63230 St Ours
63230 St Ours
Re: Restauration M72
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour noter çà, mais pour info, pour faire de la place dans le garage et à l'occasion pour remplir le porte-monnaie, j'ai un side car Watstonian des années 40 et un T110 arrangé façon harley par un écossais dans les années 70.
Donc....
Donc....
Papou et Mimi
63230 St Ours
63230 St Ours
Re: Restauration M72
http://cvkustoms.com/Technical/M72_Adjustments.html
tu clic sur le lien ,
la page s ouvre
tu clic droit sur une partie sans texte, et théoriquement dans la petite fenêtre t auras marqué "traduire en français" juste a cliquer dessus
(gaffe "carbs" est parfois traduit par "glucide" )
tu clic sur le lien ,
la page s ouvre
tu clic droit sur une partie sans texte, et théoriquement dans la petite fenêtre t auras marqué "traduire en français" juste a cliquer dessus
(gaffe "carbs" est parfois traduit par "glucide" )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Restauration M72
Oui , à cause des glucides qui sont en anglais des carbohydrates, abbreviation carb.
My name is Bond.... Vaga Bond .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34578
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration M72
Bienvenue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration M72
gecko a écrit :http://cvkustoms.com/Technical/M72_Adjustments.html
tu clic sur le lien ,
la page s ouvre
tu clic droit sur une partie sans texte, et théoriquement dans la petite fenêtre t auras marqué "traduire en français" juste a cliquer dessus
(gaffe "carbs" est parfois traduit par "glucide" )
Je viens d'essayer, mais je pense que si je suis cette traduction automatique pour refaire mon M72, je vais me retrouver avec un épluche légume à zygomatiques ellipsoïdaux inversés ! Je vais donc m'en tenir à la traduction du fiston. Cà me coutera un apéro, mais quand on aime........
à suivre
Papou et Mimi
63230 St Ours
63230 St Ours
Taux de compression M72
Bien le bonjour !
Toujours en vue de notre petite balade russe en M72 (ça se rapproche, départ fin avril 2020 et on a réussi à se faire inviter pour obtenir le visa privé de 3 mois......), et pour fignoler les réglages, il me faudrait savoir le taux de compression. Là, j'ai 5,5.
Alors, s'il y en a qui savent.... merci d'avance
Toujours en vue de notre petite balade russe en M72 (ça se rapproche, départ fin avril 2020 et on a réussi à se faire inviter pour obtenir le visa privé de 3 mois......), et pour fignoler les réglages, il me faudrait savoir le taux de compression. Là, j'ai 5,5.
Alors, s'il y en a qui savent.... merci d'avance
Papou et Mimi
63230 St Ours
63230 St Ours
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34578
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Taux de compression M72
Je trouve que c'est un peu faible (question de soupapes ou de segments ?...) normalement la norme pour un laté est minimum 7:1.Absinthe a écrit : ↑24 juin 2019, 14:53Bien le bonjour !
Toujours en vue de notre petite balade russe en M72 (ça se rapproche, départ fin avril 2020 et on a réussi à se faire inviter pour obtenir le visa privé de 3 mois......), et pour fignoler les réglages, il me faudrait savoir le taux de compression. Là, j'ai 5,5.
Alors, s'il y en a qui savent.... merci d'avance
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Taux de compression M72
Il me semblait en effet que c'était un peu faiblard. Pourtant, j'ai pistons et segments neufs, cylindres réalésés et soupapes rectifiées. Je vais vérifier les joints de culasses (ils sont en alu et ça ne me plait qu'à moitié). Ceci dit, je n'ai fait que 200 km environ pour mes essais et c'est sans doute insuffisant pour que tout soit bien en place......
Autre petite question : j'ai monté un allumage électronique acheté chez les Popofs (Ural Zentrale) mais ai conservé les bougies ( B6HS ) et les anti-parasites comme à l'origine. Ne faudrait il pas en changer ? Les bougies me semblent trop froides car elles charbonnent légèrement.
Grand merci pour tout !
Autre petite question : j'ai monté un allumage électronique acheté chez les Popofs (Ural Zentrale) mais ai conservé les bougies ( B6HS ) et les anti-parasites comme à l'origine. Ne faudrait il pas en changer ? Les bougies me semblent trop froides car elles charbonnent légèrement.
Grand merci pour tout !
Papou et Mimi
63230 St Ours
63230 St Ours
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34578
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Taux de compression M72
Ah oui, ceci explique cela mais là c'est facile : roule un peu (environ 200 bornes) et normalement ta compression doit augmenter peu à peu, si le montage est saint. Sur un allumage électronique - bon choix - tu dois avoir un écartement de bougies de 1 mm (et non 0,7...) et si j'étais toi je passerais en Champion (L82 YC bien plus polyvalente avec 1 mm d'écartement).Absinthe a écrit : ↑26 juin 2019, 13:11Il me semblait en effet que c'était un peu faiblard. Pourtant, j'ai pistons et segments neufs, cylindres réalésés et soupapes rectifiées. Je vais vérifier les joints de culasses (ils sont en alu et ça ne me plait qu'à moitié). Ceci dit, je n'ai fait que 200 km environ pour mes essais et c'est sans doute insuffisant pour que tout soit bien en place......
Autre petite question : j'ai monté un allumage électronique acheté chez les Popofs (Ural Zentrale) mais ai conservé les bougies ( B6HS ) et les anti-parasites comme à l'origine. Ne faudrait il pas en changer ? Les bougies me semblent trop froides car elles charbonnent légèrement.
Grand merci pour tout !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Taux de compression M72
Ngk c est KK......Skippy est son K750 sont en champion...la fois où il a monté des ngk perdu presque 10km/h.....conserver l allumage d origine mais en le transistorisant et une bonne options (voir le poste du wallaby)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...