Le style minimaliste, hmmm j'aime
Quand tu fais le tour de Bretagne, t'es obligé de faire escale chez moi , il y aura toutes les petites routes que tu veux, garnies de boue et de bouse.
Sur 3 roues ça va, je sais pas sur 2, molo molo ....
SLut ... +1000 pour la FRANCE à découvrir ET re-découvrirArvella a écrit :Vouiii...
Bon.. ça vous fait du bien... parfait, c'est fait aussi pour ça...
Le bon air y'a qu'ça d'vrai... le reste a son importance mais le poum poum du p'tit matin.. dans un beau paysage qui se réveille sur grand écran.. c'est quelque chose !
{...........} ben tour de la Bretagne par exemple en prenant uniquement les plus petites routes... évidemment ça tourne... et c'est tout l'intérêt... voilà.. voilà...
Arv'
Nota : l'excroissance sombre (sac réservoir rempli) complète le profil général... poitrine en appui, p'tits bras tendus... dans les virages tout doit s'balancer en même temps.. ça change du grand guidon... c'est l'Café Racer ! Engin totalement inadapté à l'exercice voyageur ... mais bon, c'est tellement amusant !
carbu en 37 41.7 mm extktm510 a écrit :
J'aurai une question technique au sujet des "FCR" :
Est-ce que qlq1 sait si le diamètre externe de la sortie de ces carbus
(celui qui se "plope" dans le manchon souple reliant au conduit d'ADM de la culasse) est identique sur les FCR 37 et 39 ??
Merci.
ledoume a écrit :
carbu en 37 41.7 mm ext
carbu en 39 47.7 mm ext
+1Est-Motorcycles a écrit :Très beau reportage d'Arvella dont il faut prendre de la graine. Couple fusionnel autour du mono Yamaha : une anthologie...très poétique marquée par une fidélité qui fera date dans l'histoire de la moto.
ledoume a écrit :les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...
le mono est amorcé en huile
j'ai utilisé une visseuse en 18V, plus l'embout qui va bien pour mettre la douille de 19 et faire tourner au niveau du volant magnétique.
il faut une machine puissante sinon .... elle meurt, même en enlevant la bougie !!! bien sur
![]()
calage en statique de l'allumage ( avec le décalage qui va bien ...)
j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place![]()
avec le gros cylindre et la grosse culasse .... ça tape méchant dans le cadre
il faudrait une pipe coudée ....
..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours![]()
![]()
![]()
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle![]()
![]()
pas de bruit suspect ..... du velours
heuu ? ... tu parles de quelles pipes ? le mien, un 37 (il était neuf en 2005 !!) ; il est comace :ledoume a écrit :les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...
YESSSS !!le mono est amorcé en huile![]()
c'est pas une fonderie "YAM" ta culasse ?? ... c'est quoi cette "grosse" culasse donc ?j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place![]()
Super !..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours![]()
![]()
![]()
j'avais pas les chaussures avec la semelle renforcée , du coup mon pied droit s'en rappelle![]()
![]()
sur le post des anciennes ....Pitou a écrit :Trop top Doumé ! Bravo !
Et ces coupes en Vélo ? ?
il existe 2 modeles de FCR :ktm510 a écrit :heuu ? ... tu parles de quelles pipes ? le mien, un 37 (il était neuf en 2005 !!) ; il est comace :ledoume a écrit :les pipes sont vissées donc tu peux toujours modifier ...YESSSS !!le mono est amorcé en huile![]()
![]()
c'est pas une fonderie "YAM" ta culasse ?? ... c'est quoi cette "grosse" culasse donc ?j'ai pas pu monter le FCR pour l'instant .... bicause pas assez de place![]()
Mon FCR 37 est monté sur un HVA 250 (4T) de 2005, c'est le FCR37 jusqu'à 2007, après c'est soit injection / soit carbu.
Ces pipes 2003 / 2007 sont coudées (vers le haut, et à gauche) et ne sont pas très chères je trouve (25€).
C'est un 37 ou 39, 41 que tu vas monter ?
Super !..... le moteur a tourné 3 minutes à 1500 tours![]()
![]()
![]()
![]()