REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 »

bill77 a écrit :Pour 2J4, je suis tombé sur un forum US sur un gars qui a adapté des culbus à rouleaux également :
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4
avec toute la géométrie de la distribution.
Tu avais vu ça ?
Dommage, les anciennes photos ont disparu...
Non je n'avais pas vu, les culbus ce sont ceux de johnson cams, ce qui est interessant c'est qu'ils ont fait leur propre arbre a cames, ce que je n'ai pas fait pour nos culbus a rouleaux. L'idee me tentait, je pensais faire un arbre lisse avec une rainure de clavette pour pouvoir y mettre differentes cames mais je n'ai pas franchi le pas. On voit bien que les cames johnson sont tres carrees pour exploiter au maximum les avantages du galet.

Pour la geometrie j'avais fait la meme epure, et pour nous c'est surtout la vue de dessus qui m'a donne du mal, avec des jeux tres faibles entre les pieces.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
bill77 a écrit :Pour 2J4, je suis tombé sur un forum US sur un gars qui a adapté des culbus à rouleaux également :
http://www.sr500forum.com/vbforum/uploa ... gine/page4
avec toute la géométrie de la distribution.
Tu avais vu ça ?
Dommage, les anciennes photos ont disparu...
Non je n'avais pas vu, les culbus ce sont ceux de johnson cams, ce qui est interessant c'est qu'ils ont fait leur propre arbre a cames, ce que je n'ai pas fait pour nos culbus a rouleaux. L'idee me tentait, je pensais faire un arbre lisse avec une rainure de clavette pour pouvoir y mettre differentes cames mais je n'ai pas franchi le pas. On voit bien que les cames johnson sont tres carrees pour exploiter au maximum les avantages du galet.

Pour la geometrie j'avais fait la meme epure, et pour nous c'est surtout la vue de dessus qui m'a donne du mal, avec des jeux tres faibles entre les pieces.
+ 1 moi non plus pas :shock: - on a bien assez à faire avec notre bordel. M'enfin en général je suis confiant sur le matos ricain : lorsqu'ils font quelque chose c'est du sérieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 »

Ils ont même 2 profils d'AAC au choix
https://websites.godaddy.com/blob/46179 ... f?e97f802d
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Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit : + 1 moi non plus pas :shock: - on a bien assez à faire avec notre bordel. M'enfin en général je suis confiant sur le matos ricain : lorsqu'ils font quelque chose c'est du sérieux.
Bof les ricains sont pas toujours au top, les ressorts de soupape kibblewhite par exemple, evidemment qu'ils sont super durs, ils ont mis un pas completement dingue aux spires du ressort, donc les contraintes sont enormes et le truc casse a la fatigue, meme sur des breles de piste apres quelques heures seulement.
Et les pistons wiseco qui fissurent de la calotte, et les bielles Carrillo en titane qui sont plus lourdes que l'origine...

Pour ces culbus a rouleaux de chez johnson, apparemment ils partent des culbus d'origine sur lesquels ils soudent puis usinent, je trouve ca un peu bricolo comme demarche mais bon... Le prof de soudure nous disait, si vous ne voulez pas de deformation et pas de contraintes, vous soudez pas...

Les teutons sont plus rigoureux en general, mais meme chez eux y a des breles. Y'en a certains qui ont pas bonne reputation, et pour avoir pris du matos chez ceux la, je confirme... Pas de nom pour pas t'attirer d'ennuis.
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bill77
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 »

Restons français alors !
Voire même français bien central !!! :D
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : + 1 moi non plus pas :shock: - on a bien assez à faire avec notre bordel. M'enfin en général je suis confiant sur le matos ricain : lorsqu'ils font quelque chose c'est du sérieux.
Bof les ricains sont pas toujours au top, les ressorts de soupape kibblewhite par exemple, evidemment qu'ils sont super durs, ils ont mis un pas completement dingue aux spires du ressort, donc les contraintes sont enormes et le truc casse a la fatigue, meme sur des breles de piste apres quelques heures seulement.
Et les pistons wiseco qui fissurent de la calotte, et les bielles Carrillo en titane qui sont plus lourdes que l'origine...

Pour ces culbus a rouleaux de chez johnson, apparemment ils partent des culbus d'origine sur lesquels ils soudent puis usinent, je trouve ca un peu bricolo comme demarche mais bon... Le prof de soudure nous disait, si vous ne voulez pas de deformation et pas de contraintes, vous soudez pas...

Les teutons sont plus rigoureux en general, mais meme chez eux y a des breles. Y'en a certains qui ont pas bonne reputation, et pour avoir pris du matos chez ceux la, je confirme... Pas de nom pour pas t'attirer d'ennuis.
En carillo en effet j'avais ouvert un pied de bielle, c'était au début. Et sur un Wiseco le segment râcleur m'a empêché de monter un 600 Ténéré qui remontait l'huile...J'étais par contre assez satisfait du matos HD, mais il est vrai que c'était il y a plus de 25 ans et sans expérience sur les monos avec le matos ricain.
Non, si tu as de bonnes adresses donne-les, je ne vois pas pourquoi cela me créerait des ennuis...en MP ?
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Message par Est-Motorcycles »

bill77 a écrit :Restons français alors !
Voire même français bien central !!! :D
:lol: :lol:
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bill77
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 »

En Allemagne il y a EGU qui propose (entre autres) des roulements de vilebrequin à rouleaux, ca devrait mieux encaisser le couple, non ?
Z'en pensez quoi ?


Sinon Dan j'ai suivi ton conseil, j'ai pris mes outils à 2 mains, mon courage entre les dents, et j'ai révisé ma voiture...
mais depuis, mon moteur fait un drôle de bruit, c'est normal ?
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captaincrochet

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Message par captaincrochet »

v,
il ne fallait pas prendre les photos avant démontage avec un miroir qui retourne tous.
je :arrow:
ledoume
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

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aprés avoir relu l'excellent tuto de Dan sur les segments , encore merci pour nous :wink: , j'ai repris le chanfrein ...

Dan : " vérifier ou faire réaliser un chanfrein sérieux, bien usiné, en bas du cylindre, afin que les segments entrent facilement par pincement, sans les abimer. Ce chanfrein doit être à 60° dans son sens le plus long et doit avoir un diamètre final de +10% que l'alésage "

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il faut ajuster une peu le patin fixe pour le monter sur les JPX .... de la bricole :mrgreen:

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montage des segments dans le bon sens , of course !

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montage du piston dans le cylindre , dediou ils poussent ces segments :twisted:

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contrôle de l’affleurement du piston sur le plan de joint , c'est top 8) 2.5 mm de cale

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embrayage , pas de difficulté , pas oublié les rondelle de calage ...

la revue technique est ton amie :!:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

montage de la distri

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c'est tendu du slip , pour mettre en place le pignon d'ACC , il faut tout !!!

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majestueux 8)

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tibaz
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz »

Moi j'aurrai mis un pignon d'acc avec tout les pti trous de réglages... contrôler mon diagramme.
Et surtout vérifier le jeux entre piston soupapes avec pate à modeler des enfants sur un cycle moteur... car si l'acc est mal taillé aille aille..

Beau boulot.
amateur de moteur.
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bill77
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 »

Une cathédrale...
Fabfab
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Fabfab »

Clap Clap Clap :shock:
Bravo Doumé t'es un chef !
Merci pour les tuyaux et les tofs.

Je bosse encore un peu sur les vidéos... ca va venir. C'était un bon moment...

Bises les copains.

Fab
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

bill77 a écrit :En Allemagne il y a EGU qui propose (entre autres) des roulements de vilebrequin à rouleaux, ca devrait mieux encaisser le couple, non ?
Z'en pensez quoi ?


Sinon Dan j'ai suivi ton conseil, j'ai pris mes outils à 2 mains, mon courage entre les dents, et j'ai révisé ma voiture...
mais depuis, mon moteur fait un drôle de bruit, c'est normal ?
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Arrrghhh : courroie montée à l'envers. Tudju j'espère que c'est une blague 8) :lol:
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