car j avais aussi besoin de matos pour mes vieilles japonaises
mais sinon je fais classique aussi mais je soude toujours avec un peu d étain et bien sur de la gaine thermorétractable
j en fais sûrement trop mais comme je ne suis pas bien sure de moi , je préfère !!!!!
Sylvie, il est possible que l'ancien propriétaire ait branché des poignées chauffantes sur ce fil... mais ce qui est TRES dangereux c'est de brancher quelque chose qui tire beaucoup de courant sur un fil trop petit.
En l’occurrence, et si toutefois tu veux un hiver remonter des poignées chauffantes, je te recommande de les brancher directement sur la batterie avec fusible et relais.
Si un jour tu veux faire cela dis le moi et je t'enverrais un schéma de montage.
Sache qu'il existe aussi des kits vendus avec tout ce qu'il faut pour faire un montage propre et SECURISé ....
On a déjà vu des machines partir en fumée après des montages hasardeux.
Bonne route
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou a écrit :Sylvie, il est possible que l'ancien propriétaire ait branché des poignées chauffantes sur ce fil... mais ce qui est TRES dangereux c'est de brancher quelque chose qui tire beaucoup de courant sur un fil trop petit.
En l’occurrence, et si toutefois tu veux un hiver remonter des poignées chauffantes, je te recommande de les brancher directement sur la batterie avec fusible et relais.
Si un jour tu veux faire cela dis le moi et je t'enverrais un schéma de montage.
Sache qu'il existe aussi des kits vendus avec tout ce qu'il faut pour faire un montage propre et SECURISé ....
On a déjà vu des machines partir en fumée après des montages hasardeux.
Bonne route
Coucou
je ne pense pas revenir aux poignées chauffantes , j ai gouté aux gants chauffants , c est super
et en plus la même paire de gants peut équiper toutes les motos !!!!!
merci quand même
En début de page , Dan annonce:
"On m'a souvent demandé comment placer une jauge de température dans le carter moteur, afin de lire directement la température sur un lecteur placé sur le tableau de bord.
J'attendais l'occasion pour réaliser ce reportage.
Il existe plusieurs types de sondes et elles ont des différences sensibles.
Jacques en a choisi 2 différentes pour son blue/sylver"
Bon, comme je cherche une sonde comme celle qu'il montre ensuite, je voudrais savoir où trouver cette sonde que " Jacques" a trouvé.. Quelqu'un ?
J'ai bien repéré ça en dessous, dont il est question dans les discus, mais le problèmo c'est que la sonde Vega est en "conique 1/8-27NPT " alors que mon carter est perçé en 10/100. Si on met une bague d'adaptation, la sonde n'entre plus aussi profond dans le carter. Conique ça a l'air dêtre ce qui va bien si j'ai bien compris , mais rentre pas profond c'est pas bon ( ouais , je sais ..) , et je suis même pas sûr qu'il y a la bague KIVABI1. http://www.vega-automoto.fr/manometre-t ... 2x18111201
Trouvvé ça aussi , mais le culot a l'air bizarre, faut trouver le mano qui va avec https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde ... B10610.htm
Ces questions, je les mets dans ma discu, ou ça va bien ici ?
Salut W-S
Si tu as un filetage 10x100 c'est bon pour la sonde VEGA ou toute autre sonde en 1/8 27 NPT.
Si,comme j'ai cru comprendre, que tu vas installer un compte-tours DAYTONA avec affichage de la température. Il te faut la sonde DAYTONA car la connectique électrique est déjà prévue donc moins de boulot
Pas de panique c'est le même filetage que la sonde VEGA.
IRBIT83 a écrit :Salut W-S
Si tu as un filetage 10x100 c'est bon pour la sonde VEGA ou toute autre sonde en 1/8 27 NPT.
Si,comme j'ai cru comprendre, que tu vas installer un compte-tours DAYTONA avec affichage de la température. Il te faut la sonde DAYTONA car la connectique électrique est déjà prévue donc moins de boulot
Pas de panique c'est le même filetage que la sonde VEGA.
6 messages en MP et ici en trois heures c'est bon camarade...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
A mon tour j'ai monté compte tour marque KOSO avec lecture température moteur, sonde de température que j'installerai à la prochaine vidange, quelques soucis de lecture au départ, puis Geko passait par là pour peaufiner le réglage de son avance d'allumage et il a trouvé ce qui cloché pas asssez de spires enroulées autour du fil de bougie, maintenant çà fonctionne
IRBIT83 a écrit :Magnifique !
Attention a ne pas confondre les 2 instruments ................sinon à 80 t'es à 7000 tours.
Ange et son KOBA ............ok
J'ai eu aussi le souci du nombre de spires insuffisantes. Comme Domi j'ai enroulé plus et c'est nickel.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Salut les copains. Après le super post de Dan sur le circuit huile de nos ural et comment préserver nos moteurs j'ai commandé un carter grande capacité en Allemagne et une sonde pour mon compte tour Daytona. Nettement moins cher que le carter grande capacité avec la sonde déjà montée. Par contre c'est un pas 1/8" pas gaz. Faut que je perce à combien et je suppose que je prends un tareau 1/8'' ? Sinon j'avais eu le même problème du nombre de spire avec le Daytona.
dans39 a écrit : 06 mars 2018, 15:45
Bonjour à tous. Mon retour d'expérience: J'ai mis une sonde thermomètre d'huile à la place de la jauge. J'avais lu sur le forum que certains disaient qu'elle n'était pas vraiment fiable. J'ai donc voulu vérifier "scientifiquement" avec un thermomètre à mercure. La jauge indiquant 80° je l'ai remplacé par le thermomètre attaché à un fil métallique que j'ai laissé tomber jusqu'au fond du carter et j'ai trouvé une température plus près de 65°. Et puis j'ai remonté le thermomètre pour qu'il trempe dans l'huile sans toucher le fond du carter et là, la température est remontée à 80°. J'en ai conclu que le carter en lui même a une température bien inférieure à l'huile qu'il contient, puisqu'il est refroidi par l'air et peut-être que les sondes de carter ne sont pas aussi précises que l'on peut le penser.
Daniel
Bonjour,
Peux-tu communiquer la référence exacte de cette jauge/sonde de température? Afin d'être sûr d'avoir le bon filet et la bonne longueur de sonde.
Merci d'acvance.
Stephane56 a écrit : 30 avr. 2018, 17:50
Salut les copains. Après le super post de Dan sur le circuit huile de nos ural et comment préserver nos moteurs j'ai commandé un carter grande capacité en Allemagne et une sonde pour mon compte tour Daytona. Nettement moins cher que le carter grande capacité avec la sonde déjà montée. Par contre c'est un pas 1/8" pas gaz. Faut que je perce à combien et je suppose que je prends un tareau 1/8'' ? Sinon j'avais eu le même problème du nombre de spire avec le Daytona.
Il me faut une photo de ce filetage et son diamètre extérieur : du réel, pas du "sur papier" ni du sur doc.
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