Pour le modèle Rétro le cablage est différent
Je regarde si je trouve le plan
1: Can Hi
2: Can Lo
3: Batterie -
4: Batterie +
MerciStephane56 a écrit :Super ton SF. Ça me rappelle de bons souvenirs de virée sauvage avec les potes, arsouille garantie. Mais ya longtemps![]()
Hop, et un adepte de plus de la 3 D. C'est vraiment extra.taurnil a écrit :Nouveau jouet ... nouveau porte-clefs
Le rendu est bien meilleur en réalité mais difficile à retranscrire avec un téléphone
taurnil a écrit :Je t'en fait un spécial pour toi que je t’apporterai début avril avec d'autres surprises
Je peux en faire plusieurs, le temps de maitriser un peu plus les paramètres de l'impression 3D
Avec des uralistes sérieux et passionnés, c'est que du bonheur !taurnil a écrit :Avant tout, un grand merci à vous deux pour ces 2 jours
Accueil chaleureux, gentillesse![]()
Après avoir parcouru 500km sous une météo médiocre, nous voici devant le bouclard, prêt pour l'opération
Tout commence par le démontage du panier, opération qui parait simple et pourtant ... y a plein de choses à savoir et sans les conseils de Dan ...
Au fil des démontages, je remarque que le graissage des pièces effectué lors de la mise en route est crucial pour la santé de l'attelage, tout se démonte sans problèmes et les pièces sont automatiquement graissées pour le prochain remontage et rangée.
Une organisation sans faille, de la méthode ! On se croit dans une salle d'opération![]()
Une fois le panier déposé délicatement sur un tapis, on dépose les pots ...
et la encore conseils important qui serviront un jour sur le bord de la route
Inutile de préciser que les brides d'échappement n'ont posées aucun problèmes ? grâce au ...
Dépose de la roue pour changement de pneu avec tous les conseils qui vont bien, le tuto en live![]()
Dépose des caches culbuteur,culasses et cylindres et après une absence pour location véhicule, je reviens ... le cylindre est monté sur le tour.
Dan m'explique son porte outil spécifique et hop, mise en route du tour ... et la on se dit, aucune marche arrière n'est possible .. aucun droit à l'erreur !! Je reste scotché par l'opération ! impressionnant
Le reste de l'opération se fera sans nous car c'est extrêmement délicat et Dan doit travailler dans le calme
A notre retour, un cylindre est remonté et j'assiste au remontage du 2ème avec toujours les détails, des explications techniques et retour d’expérience.
La fin de journée arrive et comme convenu, le moteur craque avec ses gros poumons ... moment émouvant !
Le moteur chauffe tranquillement pour polymérisation des joints
Reste à remonter la roue, les pots, et le panier et faire les 80km
La encore j'ai appris beaucoup de chose qui me serviront un jour sur la route !
La prise en main est fabuleuse, couple et souplesse, en 4 sur un filet de gaz .. que du bonheur !
De retour au bouclard, vidange et contrôle des culbuteurs
L'huile est noir !! d’où l'importance de cette vidange
Après un dernier tour de la machine, c'est le moment de l'émouvante cérémonie de la remise de la médaille
Le départ est imminent![]()
Le retour c'est fait sans problèmes, 500km en 2 fois et presque en 4e sur un filet de gaz
Que du bonheur !!
Encore merci pour ces 2 jours
Pour moi ce fut plus une transmission qu'une intervention
Rares sont les concessionnaires qui autorise l’accès de leur atelier, encore plus ceux qui laisse les clients intervenir quand à la transmission !
PS:
J'ai oublié de préciser qu'en plus de l'opération gros poumons,
je suis arrivé avec un pneu et les plaquettes arrières à changer et une fuite au pont.
Dan à supprimé la mise à l'air du pont d'origine et fabriquer un bouchon + reniflard (tout en m'expliquant le pourquoi ) , depuis plus de fuite
Le pneu et les plaquettes ont été changé