arknight a écrit :Discret a écrit :Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.fr.
J'ai du mal à comprendre ce débat ..?...
Pourquoi ...?...
Le but ...???
Y'en a qui sont ingénieurs en informatique et en électricité ( Yvon , Dev moto , Jacky ) .....
Ils ont pondu un dérivatif électronique à nos problémes ( si nous en avons ..?.. ) , en mettant au point des " oeils de Moscou " , des TCIY et TCI Dev ..... je ne vois pas la finalité de tout ce discours sur les allumages , et sur les courbes .....
C'est fait .... c'est fiable .... et p'y c'est tout ....!!....
Que quelqu'un m'explique ..?....
Que les jeunes nouveaux sur le forum , relisent tout ce qui a été fait auparavant ..... c'est simple ....non ..?..avant de mettre leur grain de sel dans tout ça ...!!...
Je ne vois pas ce que cela peut apporter de nouveau .... à part foutre la " merde " .....
Je peux dire qu'ils me cassent les " couilles "avec leurs discours ....!!! ...
Ark,
P.S. :si j'ai loupé un épisode .... dites le moi ...!!!....
Alain,
je suis d’accord avec toi mis à part peut être pour l’énervement qui transpire (pas bon pour le karma!

).... ....Perso je ne cesse de dire la même chose que toi en soutenant le discours de JPA et illederiou...etc.
Voilà ....Maintenant tout le monde est prévenu et si ils veulent toucher, ben qu'ils le fassent!!!!!
Perso, jamais je ne mettrai les pattes là dedans! Jacky m'a expliqué "pas touche", j'ai capté!! (de moscou à ducati!! lol!)
Comme tu l'as dit, il y a suffisamment de pros qui sont intervenus, qu'ont mis au point et qui ont testés en long , en large et en travers!!
P'y je ne suis pas informaticien et électronicien non plus!!!! Comme Dan!
P'y tout va bien, alors il ne faut pas chercher plus loin ! IL n'y a qu'a le brancher ce boitier et rouler!!
(ps: j'ai bien tout lu depuis le début depuis le post de yvon le belge jusqu'aux allumages de DEV moto en passant par les mises au point de jacky et essais de JPA!
La bise ark et keep cool! Ca ne sert à rien de criser je crois
Enfin, la guerre des générations, je ne rentre pas la dedans...Il y a aussi, peut être, des jeunes qui savent...un peu ...Et qui peuvent apprendre des choses aux autres...Si cela n'intéresse pas ,on zap le post.....ou si il y a des conneries ca sera effacé et recadré par les "gardiens" du fofo!

)