Le blog d'un copain (rencontré en 2008 au TT) ou comment atteler un Honda NTV à un panier Ural et monter le tout en roues automobile.
Très belle réalisation qui lui a demandé plusieurs années. Le travail est très soigné, normal quand on sait son boulot "soudeur aéronautique"
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Félicitations ! Ce beau travail illustre bien la passion et le savoir faire. Merci pour le partage !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une question en passant le réglage du frein à main ce fait bien avec le gros écrou sur l'étrier de frein ? Je ne suis pas arrivé à le faire bouger d'un dixième ni d'un coté ni de l'autre ! J'ai donc sortie la came et ai joué d'une cannelure en tournant l'axe de commande, le frein est à nouveau opérationnel. Etes vous obligé de le régler souvent ? Merci de vos réponses.
Philippe
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
V,
Effectivement le réglage se fait avec la came, il faut la ramener au contact ( sens horaire) puis tu la sort, tu la replace en butée avant de la rentrée et ton frein fonctionne de nouveau. Le réglage est en fonction de ton utilisation donc très difficile de faire une généralité.
captaincrochet a écrit :V,
Effectivement le réglage se fait avec la came, il faut la ramener au contact ( sens horaire) puis tu la sort, tu la replace en butée avant de la rentrée et ton frein fonctionne de nouveau. Le réglage est en fonction de ton utilisation donc très difficile de faire une généralité.
Je ne suis pas un gros freineur en général mes plaquettes de freins quelles soient auto ou moto vont très loin.
Là je suis juste surpris que le frein à main devienne inefficace 800 km après avoir été réglé ! L'étrier aurai mérité d'être équipé d'un rattrapage de jeu automatique
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Flippe a écrit :Souvenirs de jeunesse, du temps ou j'étais jeune, beau et con à la fois ou l'on se servait d'une machine à écrire pour rendre un rapport de stage.
Bonjour à tous, j'aimerai avoir une confirmation ou une infirmation concernant l'huile Igol, plus particulièrement la Gramo B.
De passage à Valence j'en ai profité pour faire les courses et acheter de l'huile moteur 20W50 semi-syntèse Igol propuls, j'ai demandé s'il avait de la Gramo B en 85W140 car j'avais vu sur leur site qu'il en avait, hors il me fut répondu qu'Igol avait arrêté la production et à la place proposait de la gramo B 80w90, sinon l'hypoid B 85w140 mais sans graphite ou de bisulfure de molybdène dedans.
Alors info, intox ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Flippe a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai avoir une confirmation ou une infirmation concernant l'huile Igol, plus particulièrement la Gramo B.
De passage à Valence j'en ai profité pour faire les courses et acheter de l'huile moteur 20W50 semi-syntèse Igol propuls, j'ai demandé s'il avait de la Gramo B en 85W140 car j'avais vu sur leur site qu'il en avait, hors il me fut répondu qu'Igol avait arrêté la production et à la place proposait de la gramo B 80w90, sinon l'hypoid B 85w140 mais sans graphite ou de bisulfure de molybdène dedans.
Alors info, intox ?
Pour nous ce n'est pas encore le cas...il faut faire gaffe à ce que les fournisseurs disent - ils ne veulent souvent pas faire l'effort pour quelques bidons. Nous recevons toujours la gramo B molybdène en 85w140...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
je pense plutot que c'est du non commercial Perso j'en trouve toujours tres facilement par chez moi dans le 44 en bidon de 5l
si je peut me permettre y'en a aussi à Manzat les bains
et aussi ici https://www.imphyloisirs.fr/lubrifiants ... o-b-detail
Flippe a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai avoir une confirmation ou une infirmation concernant l'huile Igol, plus particulièrement la Gramo B.
De passage à Valence j'en ai profité pour faire les courses et acheter de l'huile moteur 20W50 semi-syntèse Igol propuls, j'ai demandé s'il avait de la Gramo B en 85W140 car j'avais vu sur leur site qu'il en avait, hors il me fut répondu qu'Igol avait arrêté la production et à la place proposait de la gramo B 80w90, sinon l'hypoid B 85w140 mais sans graphite ou de bisulfure de molybdène dedans.
Alors info, intox ?
bonjour,
sauf erreur de ma part je ne la vois pas sur le site Igol et la représentante Igol de Gardanne, nous avait dit ( puisque nous sommes quelques uns à faire des commandes groupées ) il y a 6 mois, que c'était la dernière fois pour la gramo B 85W140, qu'il ne la produirait plus. Est ce que c'est valable uniquement pour l'usine de Gardanne ou bien est elle produite ailleurs dans d'autres usines ?
alkatraz
Merci de vos réponses, qui sont quelques peu contrastées.
Par contre je ne pense pas que cela soit un "non" commercial, j'ai juste oublié de leur demander si cela n'était pas lié au conditionnement, en effet il la proposait en bidon de 2 litres !
Affaire à suivre, mais je suis septique
Capture de leur site internet :
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Flippe a écrit :Merci de vos réponses, qui sont quelques peu contrastées.
Par contre je ne pense pas que cela soit un "non" commercial, j'ai juste oublié de leur demander si cela n'était pas lié au conditionnement, en effet il la proposait en bidon de 2 litres !
Affaire à suivre, mais je suis septique
Capture de leur site internet :
Intéressant en effet. De mon côté aucun soucis , approvisionnement normal : à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.