kalamine a écrit :Bonjour,
Heu!..... Kalamine c'est "il" pas "elle".... Je vérifie..... Oui oui c'est bien ca je ne les ai pas perdu et elles n'ont pas séchées à l'automne.
trop habitué à LA calamine...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
kalamine a écrit :Concernant le manuel EFI, il faut voir particulièrement la rubrique sur l'injection car les termes techniques ne sont pas toujours évident à traduire et je la trouve assez limité, bien que l'utilisateur lambda n'est surtout pas y toucher*, mais expliquer un peu mieux son fonctionnement ne ferait pas de mal. On pourrait peut-être également rajouter les caractéristiques de chaque type (détailler les équipements de série). Le fichier pdf est imprimable en format A4 reliable. Enfin bref on peut y faire toutes les modifs que l'on veut sans problème.
Ce serait bien d'arriver à un manuel complet de chez complet (adresse fournisseurs pièces Ural, etc....).
*edit modo
Pour ce qui me concerne, il m'est possible d'apporter quelques "conseils" supplémentaires
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je reviens sur cette discussion relative aux EFI afin de présenter quelques détails sur des questions récurrentes : quelques EFI atteignent aujourd'hui plus de 20000 kms et nous parlerons de leur histoire. Bilan global plus que positif avec quelques points à vérifier pour les rouleurs. J'insiste sur ce point car en usage "touristique" RAS. Un rouleur c'est un uraliste qui fait au moins 7000 kms par ans toutes routes tous climats.
On a déjà évoqué le changement assez fréquent des plaquettes de frein arrière dont il faut s'inquiéter à partir de 5000 kms.
Je reprendrai cette question dès bilan photo objectif, sous peu, j'espère avant fin juillet.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je rebondis sur sur poste, il en est ou le manuel en français de Kalamine ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Les efforts et la ténacité de notre importateur à Linz porte ses fruits !
Les numéros COC et CNIT des nouvelles injections seront disponibles la semaine prochaine et donc, pour tous ceux qui ont commandé un Euros 4, ce n'est qu'une question de jours - sauf pour les Retros !
Merci Hari.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ah que je meurs ! je sais bien que tu pourras pas me dire rien ( double negation dans la tradition du patois créole) sur la date pour les Retro.
ah que j'espère qu'on l'aura bien vite cette homologation Retro !
Bon , je vais aller me faire une goinfritude de Gamay et de jambon Pata Negra pour compenser la frustation .....
et apres 3semaines avec des connexions épisodiques et faiblissimes je jouis de la lecture des voyages de nos frères et soeurs voyageurs/ses...
Je me réjouis pour ceux qui vont bientôt avoir leur bécanes .... Prenez votre pied !
On voit sur LBC des sides Euro 4 proposés à la vente.
Comme chez tous les autres concessionnaires français, ces sides - et plus spécialement le Retro - ne sont pour le moment pas immatriculables.
De plus le Retro Euro 4 ne sera pas immatriculable avant 2018.
C'est une question de temps, patience...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Kalamine a fait passer à Gégé, Président de Ural France, une traduction du manuel EFI.
Nous la remercions pour cet important travail pour lequel elle a justement demandé qu'il soit validé, ce qui va être fait. Il sera in fine présenté à Linz qui le validera à son tour. Linz aime bien qu'il y ait une relation forte entre les personnes comme ça et comme nous sommes les traducteurs de leur site, le travail de Kalamine sera alors présenté et publié sur le site Ural France.
Qu'en est-il de cette traduction ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Est-Motorcycles a écrit :Kalamine a fait passer à Gégé, Président de Ural France, une traduction du manuel EFI.
Nous la remercions pour cet important travail pour lequel elle a justement demandé qu'il soit validé, ce qui va être fait. Il sera in fine présenté à Linz qui le validera à son tour. Linz aime bien qu'il y ait une relation forte entre les personnes comme ça et comme nous sommes les traducteurs de leur site, le travail de Kalamine sera alors présenté et publié sur le site Ural France.
Qu'en est-il de cette traduction ?
Clac.
Dan devait réaliser un travail sur cette traduction en ajoutant des chapitres sur des démontages particuliers. Comme il est seul pour réaliser ces montages et qu'il a peu de temps, il n'a pas pu les ajouter. Ceci dit la traduction de Kalamine est très valable telle qu'elle est et comme elle passe par le site de Ural France, je pense qu'il suffit d'en demander une copie...Dan l'a validée.
Bien à toi.
Merci de ta réponse. Par contre je n'ai rien trouvé sur Ural France !
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Vu avec Bruno à Saint Nectaire pour le mettre en hébergement et téléchargement sur Ural France, cela va se faire d'ici quelques temps. Patiente!... sinon demande en mp!