Avec mes s'cuses pour le désordre...c'est un peu pareil entre mes deux oreilles en ce moment...
.
............................Est-Motorcycles a écrit :A ce niveau, c'est du très grand art...merci Francis et ne remet pas forcément de l'ordre entre tes deux oreilles......enfin pas trop vite...
Désolé, Marip, mes trop maigres compétences ne peuvent t'aider à résoudre ce mystère...Marip a écrit :j'ai pas les photos, dommage ! Il ya qqch à faire ?
+1 si tu diminue la conso avec des leds, plus d’autonomie, après pour le panneau c'est pareil il de faut savoir combien il débite, par exemple un panneau de 120 x 54 cm de 100 w délivre 5.6 A max, mais a pleine charge il y trop de courant pour charger sans détériorer la batterie il faut donc un régulateur de charge, enfin pour calculer le panneau idéal il faut que le courant délivré par celui-ci soit de C/10 ( capacité batterie divisée par 10) donc pour toi on dirait 1,1A de ce type lagecko a écrit :si tu est sur de pouvoir charger suffisement ta batterie tous les jours de 100ah (j ai une 110ah)
théoriquement:
TOUS les appareils sont utilisés en meme temps.
(en w)
Si par exemple: 50w+150w+30w+80w etc = 310 w.
Suffit de diviser cette puissance par 12 (12v) pour connaitre la puissance consommée en instatanée.
Ici:310/12= 25 Amp.
Ce qui ,pour une batterie de 100 Ah, permettrait (théoriquement) une utilisation de 4 heures (25x4).
selon les Del (c est marqué en mah) les dels que j avais monté (en antibrouillard) y en avais pour 6 jours en continu...
Skippy l'a fait (pas de charge en roulant) mais faut pas te louper sinon t es en rade au bord de la route.

Excellente idée lorsque le réservoir est démonté pour travaux. Merci de partager l'astuce avec les détail minutieux que nous découvrons de plus en plus chez toi. Une grande qualité.Francis a écrit :.
Merci les Amis...![]()
Bon, avant de peinter le réservoir, installation d'un ch'tite jauge rudimentaire mais qui devrait s'avérer bien pratique...![]()
Un ch'tit trou...(ça fait des dizaines d'années d'années que j'ai ce bousin conique et ne l'avait jamais utilisé...j'suis con, ça va vrai bien).
Un ch'tit bricolage à partir d'un vieux purgeur de radiateur et d'un bout de tige laiton...
.