Repose toi bien et prend le temps de te remettre, je sais que ça va être dur avec la rentrée de septembre qui arrive mais il va falloir que les "clients" comprennent et qu'ils te laissent atterrir

Pire que ça Gégé, je reviens de Mourmansk !Zorgol94 a écrit :On a l'impression que tu reviens d'un voyage sur la lune....
Repose toi bien et prend le temps de te remettre, je sais que ça va être dur avec la rentrée de septembre qui arrive mais il va falloir que les "clients" comprennent et qu'ils te laissent atterrir
MERCI....Est-Motorcycles a écrit :Neuf-Brisach fut bâtie par le génie Vauban...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... fRptKxt4iA
Personnellement je n'aime pas du tout mais je reconnais tout de même là la puissance générée par un des maîtres de l'époque de Louis XIV.
...une ligne de défense certainement très importante à l'époque, puissante et ingénieuse. Vauban est incontestablement un des génies qui a donné un sens à la France, parmi d'autres mais présent partout dans le pays.
Après ces quelques kilomètres avalés sans peine et encore sous l'étonnement de la force des claquements de pistons de Vassili, je cherchais un petit restau traditionnel alsacien pour renouer avec ma culture et ingurgiter les aliments de mon code génétique.
Sitôt dit sitôt fait, je pose la Laponette et trouve rapido. Une Force One de bécanes m'attend aux pieds d'un petit lieu sympa et typique...
Inutile de chercher midi à quatorze heures quel est le type de motard qui est ici : regardez l'alignement, il n'y a que les casques à boulons pour faire cela !![]()
Gagné, une armée de motards allemands qui viennent se bâfrer de choucroute alsacienne - mini satisfaction secrète tout de même...
Après une choucroute bien méritée et adorée (car les saveurs sur place sont inimitables), je me ballade un peu dans le parc de la ville fortifiée et retrouve ainsi les traces de mon Père :
Bien entendu mon coeur ne fait qu'un tour car il en était, et même un des fondateurs...
En fait je venais en pélerinage car mon Papa participa à la pose de cette plaque en son temps.
Ne pas subir a toujours été sa devise et en passant avec Vassili je lui montrais que je suivais comme je le pouvais sa trace.
J'étais fier, non pas de cela, mais de mon Père. Jusqu'à sa mort il s'est rendu aux réunions annuelles de la Brigade Alsace-Lorraine pour commémorer, avec ses médailles que je chéris et que je peux caresser d'où j'écris ici...Lorsque j'étais petit je m'y rendais avec lui et voyait A.Malraux et d'autres comme Louis De funes...aussi nerveux qu'à l'écran !
La route filait en Allemagne et je ne cherchais pas cette fois à m'y arrêter plus que cela car j'avais hâte de rejoindre le monde réel de la Finlande et des Grands Lacs. J'étais donc décidé à avancer, sauf que comme vous le savez de terribles embouteillages, à l'aller comme au retour, rendirent la traversée de l'Allemagne aller-retour très pénible. Le pauvre Vassili chauffait on ne peut plus, j'avais peur qu'il crève...
Bouchons de 20 kilomètres !! 35° à l'ombre...ah je pestais en me demandant comment les allemands arrivent à supporter cela, surtout que ces bouchons tombaient tous les 50 kilomètres !
C'est curieux mais lorsqu'on leur parle de cela, les yeux sortant de la tête, eux si carrés te répondent que "c'est ainsi et que chaque pays a ses défauts..."![]()
![]()
Donc de bas en haut tu dois te taper 900 bornes en deux fois : he be les 450 bornes du premier jours tu te les colles en 14 heures...
Fatche le fion !...le gosier, les vertiges et tout. Mais l'appel du large a été le plus fort.
Première étape au dessus de Kassel...La petite maison pour les oiseaux amusait beaucoup les allemands et avait un succès énorme auprès des enfants.
Il n'y avait pas grand monde dans les camping...Repos bien mérité et le lendemain rebelote, sauf qu'en arrivant au niveau de Hannover (à 250 bornes du point d'embarquement), perte de puissance, la patte gauche qui commence à fuir - tu parles, le moulbif était à plus de 300° !
Hop, un petit joint de culasse...
Vassili super sympa me le fit à gauche et me chuchota que c'était de ma faute... eh oui un bon joint de culasse est comme celui d'origine : il doit posséder un cerclage en acier emboutit au niveau de diamètre du piston et, je n'avais pas eu le temps de le faire réaliser, ou de le réaliser moi-même. Finalement, je me retrouvais au départ avec deux excellents joints en composite mais non cerclés et ce qui devait arriver à forte chaleur arriva...le feu avait brûlé le joint en ouvrant un passage d'huile dans le conduit de la tige de culbuteur : les mecs, je ne vous souhaite pas de rencontrer ça.
Un fumée du tonnerre, puisque l'huile passait !
Stop immédiat.
Garmin : où est camping ? Réponse inimaginable de cocu : à 200 mètres !!
Saint Vassili, tu montres déjà ta puissance et dans ta gloire tu me fais le coup à gauche, pénard, avec un point de travail à 200 mètres...Oh que je l'aime !
Tu parles, aller, en une demi heure je te lui collais un joint en cuivre de la mort sous la torture russe...heureusement que j'y avais pensé...
En temps normal je me serais dit que je devrais changer le deuxième : ben NON ! Finies les angoisses, finies les pensées-préventions-chocottes qui crèvent tout, la chiasse de l'intello qui pense tout diriger avec ses préventions, la trouille du samedi soir : je m'en bats les couilles, le deuxième pètera quand il voudra et il n'a pas pété !! Aaaahhhahhaha !
Ouai j'avais deux compressions différentes sur les deux cylindres, ouai je n'étais sûr de rien sauf que j'étais sûr d'avancer et je faisais une confiance totale à Vassili : si tu n'as pas confiance dans ton moteur, si tu ne lui laisses pas la possibilité de te faire une couille, il ne faut pas partir et il t'en fera une.
Le lendemain à 5h du mat je repartais plein pot vers Travemunde en pleine érection en ayant retrouvé le claquement de tonnerre de Vassili et toute sa vibrante puissance...
J'étais heureux d'avoir quelque peu retrouvé les joies de l'insouciance.
...
+1 tu devrais faire un livre de tous ces voyages.MIKO a écrit :J'adore tes reportages de tes voyages du bout du monde , tes photos et tes commentaires![]()
![]()
![]()
MERCI![]()
![]()
Bah, de la rigolade...une demi-lesrousses a écrit :Tu dois être le seul motard au monde qui sourit alors qu'il vient de péter un joint de culasse à 800 bornes de chez lui.