Premièrement j'ai effectué toutes les vidanges et remplacé le filtre à huile , j'ai mis de l'huile 20W50 semi synthèse dans le moteur , de la 85W140 dans la boite de vitesses 1,2 L et de la 85W140 dans le pont également 105 cl , lors d'une sortie de 300 kms j'ai vue beaucoup d'huile sur le pneu ar après vérification nettoyage ,il s'avère que l'huile sort par le reniflard , évidement le pont était brulant mais je pouvais poser la main dessus rien d'affolant pour moi en temps qu'ancien mécanicien camions
j'ai donc percé le reniflard , taraudé à 6 et vissé un tube de 6 puis posé un tuyau afin d''amener le reniflard sous la selle . maintenant plus de fuites je vois bien un peu d'huile circuler dans le tuyau
Lors de mes recherches j'ai vu que certains avaient aussi modifiés le système en posant un tube sur le bouchon de remplissage d'huile
Ma question est simple est ce qu'il y à une raison à cette fuite par le reniflard ,j'avoue que je ne m'explique pas .
Autre que préconisez vous pour l'espacement des vidanges , et la qualité d'huile
d'avance merci pour vos réponses
Ural c'est Géniale