BuHell : sur ma T - la Carélie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Une question existentielle sur nos carbus KeiHin.
Il y a d'origine sur tous ces carbus un bitonio bouché sur chacun d'eux (entouré en rouge sur la photo ci dessous
(photo "empruntée " à zorgol sur le forum, puisse t il me pardonner !)
Mon side n'en a pas sur le carbu gauche, et lorsque que j'y pose un bouchon, il tourne comme une patate ???
le mélange devient trop pauvre => en effet le moteur reprend si je tire le starter de ce côté...
C'est quoi ce truc ?
FAut il que je reprenne les réglages en bouchant ce trou ?
Il y a d'origine sur tous ces carbus un bitonio bouché sur chacun d'eux (entouré en rouge sur la photo ci dessous
(photo "empruntée " à zorgol sur le forum, puisse t il me pardonner !)
Mon side n'en a pas sur le carbu gauche, et lorsque que j'y pose un bouchon, il tourne comme une patate ???
le mélange devient trop pauvre => en effet le moteur reprend si je tire le starter de ce côté...
C'est quoi ce truc ?
FAut il que je reprenne les réglages en bouchant ce trou ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
ca ressemble au trop plein .....
et peut etre aussi pour permettre a l air des s échapper quand la membrane du boisseau remonte
et peut etre aussi pour permettre a l air des s échapper quand la membrane du boisseau remonte
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
C'est ton reniflard de carbu !!!
Le bouchon noir dessus est là comme un couvercle pour que de l'eau ou des saletés ne rentre pas dedans . Par contre , ce bouchon ne ferme pas de manière étanche , il est strié à l’intérieur . Il est emboité " clippé " dessus et ça m'est déjà arrivé d'en perdre un ! Téléphone à Sourie qu'elle t'en envoie un !!
Le bouchon noir dessus est là comme un couvercle pour que de l'eau ou des saletés ne rentre pas dedans . Par contre , ce bouchon ne ferme pas de manière étanche , il est strié à l’intérieur . Il est emboité " clippé " dessus et ça m'est déjà arrivé d'en perdre un ! Téléphone à Sourie qu'elle t'en envoie un !!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Merci Kamarad !MIKO a écrit :C'est ton reniflard de carbu !!!
Le bouchon noir dessus est là comme un couvercle pour que de l'eau ou des saletés ne rentre pas dedans . Par contre , ce bouchon ne ferme pas de manière étanche , il est strié à l’intérieur . Il est emboité " clippé " dessus et ça m'est déjà arrivé d'en perdre un ! Téléphone à Sourie qu'elle t'en envoie un !!
Je me coucherais moins con !
Je vais lui fabriquer un parapluie

Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Merci Buhell (de pas m'avoir dénoncé) ,
c'est moi qui suis fautif... Ai mis un cache poussière bien étanche.
Vais me coucher... serai ptêtre moins con au réveil. Mais je doute.
A+,
c'est moi qui suis fautif... Ai mis un cache poussière bien étanche.
Vais me coucher... serai ptêtre moins con au réveil. Mais je doute.
A+,
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Pas de fautif... juste deux vieilles têtes de mules.Wolf8012 a écrit :Merci Buhell (de pas m'avoir dénoncé) ,
c'est moi qui suis fautif... Ai mis un cache poussière bien étanche.
Vais me coucher... serai ptêtre moins con au réveil. Mais je doute.
A+,
Parce-que le pire, c'est qu'on avait fait exactement la même connerie tous les deux lors de ma dernière visite

On comprend vite, mais il faut nous espliquer longtemps




Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Hello tout le monde
De retour sur le Forum après une loooongue absence (le boulot, les femmes... la vie quoi..)
L'Ural est toujours là. Il se bonifie avec le temps.
Je lui refais cependant une jeunesse en prévision d'un trip Normandie / Maroc en 2025.
En vérifiant un peu tout, les roulements de colonne de direction sont "croquants"
J'ai cherché les références de roulements coniques pour en installer des beaux tout neufs,
mais je suis pas tombé dessus.
Quelqu'un aurait ça ou pourrait me dire ou en trouver a prix décent ?
De retour sur le Forum après une loooongue absence (le boulot, les femmes... la vie quoi..)
L'Ural est toujours là. Il se bonifie avec le temps.
Je lui refais cependant une jeunesse en prévision d'un trip Normandie / Maroc en 2025.
En vérifiant un peu tout, les roulements de colonne de direction sont "croquants"

J'ai cherché les références de roulements coniques pour en installer des beaux tout neufs,
mais je suis pas tombé dessus.
Quelqu'un aurait ça ou pourrait me dire ou en trouver a prix décent ?
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Salut kamarade. Il faut savoir quelle est l'année de ton side car il existe deux sortes de roulement : les "petits" sur les anciennes colonnes de direction, et les normaux plus gros sur les récents.BuHell a écrit : 26 sept. 2024, 09:27 Hello tout le monde
De retour sur le Forum après une loooongue absence (le boulot, les femmes... la vie quoi..)
L'Ural est toujours là. Il se bonifie avec le temps.
Je lui refais cependant une jeunesse en prévision d'un trip Normandie / Maroc en 2025.
En vérifiant un peu tout, les roulements de colonne de direction sont "croquants"
J'ai cherché les références de roulements coniques pour en installer des beaux tout neufs,
mais je suis pas tombé dessus.
Quelqu'un aurait ça ou pourrait me dire ou en trouver a prix décent ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Ah oui.... c'est un 2012 

Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Dans mon fil, j'avais un moment tenté de fabriquer un cric pour dépannages divers.
J'ai opté finalement pour un truc beaucoup plus simple : le cric à manivelle :

pour ceux qui sont intéressés C'est un un cric de marque I T U
(le célèbre cric ITU
)
J'ai opté finalement pour un truc beaucoup plus simple : le cric à manivelle :

pour ceux qui sont intéressés C'est un un cric de marque I T U
(le célèbre cric ITU

Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Vu le bouchon sur le compresseur, les trompettes jouent un air Italien?BuHell a écrit : 26 sept. 2024, 10:21 Dans mon fil, j'avais un moment tenté de fabriquer un cric pour dépannages divers.
J'ai opté finalement pour un truc beaucoup plus simple : le cric à manivelle :
pour ceux qui sont intéressés C'est un un cric de marque I T U
(le célèbre cric ITU)
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Ça fait marchand de glaces, mais juste en 3 tons... pas de mélodie
J'ai récupéré un "pont de la rivière Kwaï " avec 5 tons dans une brocante... ma, il est encore en réparation

J'ai récupéré un "pont de la rivière Kwaï " avec 5 tons dans une brocante... ma, il est encore en réparation

-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
OK, litige à cause de l'année...peux-tu prendre une photo du haut de ta colonne de direction ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Voilà a quoi ça ressemble...
après démontage du frein de direction a vis

L'écrou est en 36 et le filetage doit être en 27
Est ce que c'est suffisant pour toi Dan comme infos
Ou je dois démonter une peu plus ?
après démontage du frein de direction a vis

L'écrou est en 36 et le filetage doit être en 27

Est ce que c'est suffisant pour toi Dan comme infos

-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Impec, je te donnerai la référence des deux roulements côniques rapido, ils sont identiquesBuHell a écrit : 26 sept. 2024, 18:18 Voilà a quoi ça ressemble...
après démontage du frein de direction a vis
L'écrou est en 36 et le filetage doit être en 27
Est ce que c'est suffisant pour toi Dan comme infosOu je dois démonter une peu plus ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.