Après avoir quitté la Russie en rapportant ce livre intérieur unique et secret, empli de nostalgie et de mystères insondables, après avoir partagé avec les samis - oui mon cher Zorgol Lappland est une drogue dure - le physique martelé aux rythmes des joiks et la panse pleine de viande de renne, je suis redescendu au taquet vers Helsinki.
Vassili a avalé ses certaines de bornes sans Wi-Fi sans broncher, comme un gros moujik besogneux et courageux. Ce moteur me coupe le souffle.
Deux jours de repos avec petite vidange et pneu arrière qui a tout de même tenu plus de 6000 bornes.
Encore sauvage j'envisage ce retour qui n'en sera pas un : tout ou presque est resté "là-haut"...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Après avoir quitté la Russie en rapportant ce livre intérieur unique et secret, empli de nostalgie et de mystères insondables, après avoir partagé avec les samis - oui mon cher Zorgol Lappland est une drogue dure - le physique martelé aux rythmes des joiks et la panse pleine de viande de renne, je suis redescendu au taquet vers Helsinki.
Vassili a avalé ses certaines de bornes sans Wi-Fi sans broncher, comme un gros moujik besogneux et courageux. Ce moteur me coupe le souffle.
Deux jours de repos avec petite vidange et pneu arrière qui a tout de même tenu plus de 6000 bornes.
Encore sauvage j'envisage ce retour qui n'en sera pas un : tout ou presque est resté "là-haut"...
Bon retour parmi nous, je comprend mieux maintenant que j'y ai gouté, la difficulté que tu éprouves a revenir sous nos latitudes...
Les ablutions de Vassili sont faites et bien faites dans un clapier local sympa et compréhensif.
Une part importante de mon esprit est resté dans le gris froid de la Mer de Barents, encastré dans les tôles blindées du brise-glace atomique à quai à Mourmansk... Et le centre de mon âme se confond avec celui des cristaux des profondeurs d'Apatity.
La pénétration du mystère same s'est faite sans le vouloir, comme s'ils étaient partout et les fritures de Carélie collent encore au palais.
Je ne sais pas combien de temps encore je supporterai cette Europe dans laquelle j'entre, cela reste pour moi une énigme dont une partie d'entre vous détient la clé.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
"""""""Dan :
Je ne sais pas combien de temps encore je supporterai cette Europe dans laquelle j'entre, cela reste pour moi une énigme dont une partie d'entre vous détient la clé.""""""
Le plus longtemps possible Dan ..... !!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Il y a une somme de documents impressionnants.
A la mer de Barents tu pleures ta mère... ou ta patrie, voire les deux. On est de suite à une sorte d'essentiel qui ne se commande pas. Tu as juste envie de prendre les jambes a ton cou mais tu restes collé sur la rive par un lien mystérieux.
Il n'y a plus de moustiques...c'est déjà l'automne.
Les pieds seulement...quelques contrainte de santé m'interdisent des chauds-froids brusques. J'ai aussi pu déguster du crabe géant a un prix abordable...
Est-Motorcycles a écrit :Les pieds seulement...quelques contrainte de santé m'nterdisent des chauds-froids brusques. J'ai aussi pu déguster du crabe géant a un prix abordable...
Fort en goût mais un peu raide...
J'ai cherché les kados...
Demain je quitterai le pays des Grands Lacs avec nostalgie...mais je vais retrouver les miens...