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par kromĉaro » 27 juil. 2017, 20:17
Le réseau routier :
Pour les axes routiers c'est assez simple, seules les grandes villes sont reliées par des routes qui se déroulent en d'interminables lignes droites, bordées d'arbres, le plus souvent, qui cachent la vue. Pas de virages comme nous l'entendons, même dans l'Oural où ce sont des montées et descentes... L'état des chaussées sur ces grandes voies, va d'excellents à dantesque ! Les passages piétons sur des 2x2 voies avec des autochtones qui s'engagent gaillardement, nous assure des freinages appuyés... Idem pour les passages à niveau avec herses ! La signalisation est suffisante, avec un fonctionnement des feux tricolores exemplaire, le décompte du temps restant avant le feu vert ou le feu rouge, idem pour les piétons... C'est génial ! D'ailleurs les piétons respectent scrupuleusement les clous et les feux... Le nombre de radars est impressionnant, ils semblent être activés par des privés, tellement les voitures sont différentes et les emplacements scabreux, style fausse camionnette en panne ou installation entre des petites échoppes.
Les travaux sur toutes ces routes sont pharaoniques, il y en a tout le temps avec des bouchons records. Toutes ces grandes villes sont rarement reliées par des autoroutes, alors s'y mettent. Ces voies sont à tout le monde, vélos, piétons, tracteurs, véhicules de tous types et à d'innombrables vendeurs ! C'est la vie qui est véhiculée...
Ah ! La conduite... Très sportive et disons déroutante... Les signalisations au sol sont peu respectées ! C'est comme un ballet permanent, l'important étant de doubler... Par la droite ou normalement, en empruntant la BAU ou pas, à trois de front ou plus si c'est suffisamment large... Dans cette conduite les distances de sécurité sont inconnues et les queues de poissons naturelles. Tout ça sans la moindre animosité. Par contre les bas-côtés sont jalonnés de tombes, ornées quelque fois d'ailes ou de volant. La nuit il ne fait pas bon être sur ces routes...
Le réseau secondaire est fait pour nos machines, trous, absence de goudron, voies uniques, travaux non signalés, etc.
A leur décharge la grandeur du pays et biensûr le gel qui détruit ce qui a récemment été refait.
Nous sommes à 200 km d'Irbit...