PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
CHRIS 47
Membre

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par CHRIS 47 »

Polyglot a écrit :Oooops !...La gaffe !...
Mais pas bien méchante tout de même ?...J'espère que l'intéressé me pardonnera ?...

En tous cas, le " СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !..." ( = Bon voyage ) reste d'actualité prochaine...

Bah !! pour moi c'était aujourd'hui 67 coup à la grande horloge, ça va moinsss bien qu'à 20 piges mais plus serein ! (comme dirait le piaf)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

CHRIS 47 a écrit :
Polyglot a écrit :Oooops !...La gaffe !...
Mais pas bien méchante tout de même ?...J'espère que l'intéressé me pardonnera ?...

En tous cas, le " СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !..." ( = Bon voyage ) reste d'actualité prochaine...

Bah !! pour moi c'était aujourd'hui 67 coup à la grande horloge, ça va moinsss bien qu'à 20 piges mais plus serein ! (comme dirait le piaf)

Oui peu importe quand le coeur y est!!!! Bon anniv à toi Dan... On a l'age qu'on veut et 10 ans sur ce forum ca se fête! T''chin (avec un truc bon pour le cœur et les artères... :wink: ) :D :D :D :D :D :D :D
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Karma2

Message par Karma2 »

Bon anniversaire Dan.
Carpe Diem
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Francis a écrit :.

Euh.......j'ai pas les mots....alors juste:............... Image

Pis... on ne s'enverra pas une Lapin Kulta à Nellim, Lundi ils me font un corset, va falloir que je sois bien sage... :roll:

.
Là ce n'est pas drôle du tout. Parce que tu entres dans le monde obligé des rares qui sont contraints de moins bouger tout en ayant une soif encore grandissante de découverte.
Tu n'es pas le seul mais ça ne sert à rien de le dire.
J'ai aussi pensé à cette étape et j'en connais qui sont entrés dedans...bien sûr on ne sait pas comment on va réagir mais, tous ceux qui y sont donnent des leçons immenses et impénétrables pour le commun. Ouiiii, leçons de courage, de volonté, etc...tout ce qu'on entend à longueur de temps sur les ondes et les chaines tv, dit par des sans coeur et d'une manière laconique par ceux qui n'y sont pas...qui compatissent pour faire bien ou pour donner le change.
"Sois courageux..." "tu peux si tu veux..." Ils me font penser à ces curés qui ne connaissent pas la vie en qui confessent des vieux et des vieilles ravagés par celle-ci.
Nananan, tu es mal et ceux qui ont passé cette frontière sont mal, souffrent et sont seuls. Seuls comme on ne peut pas imaginer, seuls pour pisser, pour se coucher, pour descendre les marche etc...même si on les aide...mais surtout seuls avec leurs désespoirs nocturnes.
On est toujours seuls dans la souffrance et on finit dans la merde, même "bien entourés". C'est pourquoi je préfère l'ours aux durites de 4 des hôpitaux car je me fiche d'être sécurisé quelques jours pour finalement finir en entendant souffler d'ennui une jeune infirmière qu'on emmerde.
Francis, on a passé ce mur "civilisé", on ne s'y reconnait plus. Personne ne nous accompagnera dans ce trou sombre de la souffrance car la mort guette tapie et cachée.
Mais enfin, on n'y est plus, là, n'est-ce pas ? Quelle horreur hein...c'est pourtant leur "réalité"...
Image
On ne fait pas d'effort dans ce choix, on ne peut plus aller dans le sens des fausses sécurisations. On ne sera pas bien au fond d'un lit bardé d'électronique et visité toutes les heures par des chattes baisées qui font du bruit et qui s'enfoutent. Et elles ne peuvent pas faire autrement : leur destin ne croise pas le nôtre.
On n'a pas d'autre choix que de se trainer.
Et on se traine.
Et on se trainera.
C'est déjà écrit.
Mais tous les jours, chaque seconde, il y a des signes, et ces signes il ne faut pas les louper.
Ils sont nos cannes...
Image
...et durant le temps qu'ils se cachent ou qu'on ne les voit pas, il ne nous reste plus grand chose !
Image
...si on n'a pas mal au foie ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Hahaaaa les copins, essai photo depuis mon Ipade pour forum sans emmerder le monde !
Mon Boubout, aveugle et sourd...il est heureux de vivre avec peu.

Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Vaillant le "pépére".....bises au Boss et léchouilles au chien,ou l inverse 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Préparation peu à peu des outils, des pièces détachées, des pâtes à joint etc...
Le moins possible et les plus efficaces.
Peu de pièces de rechange :
Image
Les pâtes et joints, scotchs et petits liquides comme stabilisateurs d'essence :
Image
300 bornes de plus...au total plus de 750 kms...Vassili se libère peu à peu. Je ne passe plus la 3° dans les côtes inférieures à 15% en ligne droite.
Image
Il n'y a pas...l'amélioration du couple et du freinage est un véritable confort. Le fait d'avoir placé le verrouillage de la platine près de l'axe de roue rend le freinage puissant, progressif et sûr : la machine ne bouge pas et ne se décale pas à gauche comme elle le faisait un peu avec l'ancien frein de diamètre 250mm mais avec patène verrouillée sur le bras oscillant en avant. Quelle différence !
Image
Je n'en reviens pas.
Au retour de Russie je communique avec Ilya et Hari...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

C'est vrai qu'il a de la gueule cet frein ;)
Il n'y a pas à dire les freins à disque ça change la vie.
Philippe_782003
Membre

Message par Philippe_782003 »

Outre ces réactions que Dan mentionne, le gros problème du frein arrière est lié à l'obligation d'avoir un frein de parking. Il y a plusieurs discussion sur les forums américains à ce sujet. En fait un règlement du DOT (Department of Transport) impose un tel frein sur tous les véhicules à 3 roues ou plus aux US. Le frein choisi est donc un modèle rare, utilisé sur les CAM Spyder et fabriqué aux US. Il ne freine pas assez, le frein de parking ne tient pas compte de l'usure des plaquettes et est donc en permanence déréglé. Les plaquettes sont difficiles à approvisionner.
La solution serait de séparer les deux fonctions, sachant qu'un frein de parking ne peut utiliser l'hydraulique.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Est-Motorcycles
Site Admin

Philippe_782003 a écrit :Outre ces réactions que Dan mentionne, le gros problème du frein arrière est lié à l'obligation d'avoir un frein de parking. Il y a plusieurs discussion sur les forums américains à ce sujet. En fait un règlement du DOT (Department of Transport) impose un tel frein sur tous les véhicules à 3 roues ou plus aux US. Le frein choisi est donc un modèle rare, utilisé sur les CAM Spyder et fabriqué aux US. Il ne freine pas assez, le frein de parking ne tient pas compte de l'usure des plaquettes et est donc en permanence déréglé. Les plaquettes sont difficiles à approvisionner.
La solution serait de séparer les deux fonctions, sachant qu'un frein de parking ne peut utiliser l'hydraulique.
Complètement d'accord : j'étudie d'ailleurs cette voie qui ne sera pas prête pour la Russie faute de temps, qui séparera complètement le freinage arrière 4 pistons qui est un miracle, d'avec le frein de parking - je m'oriente vers un vulgaire crabotage d'axe direct et très simple.
Francis

Message par Francis »

.
Est-Motorcycles a écrit : La solution serait de séparer les deux fonctions, sachant qu'un frein de parking ne peut utiliser l'hydraulique.

Une matraque de CRS dans les rayons est d'une efficacité redoutable... :roll:

.
Est-Motorcycles
Site Admin

Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : La solution serait de séparer les deux fonctions, sachant qu'un frein de parking ne peut utiliser l'hydraulique.

Une matraque de CRS dans les rayons est d'une efficacité redoutable... :roll:

.
:lol: Pas pour les rayons mais moi je m'enfous, j'ai de bâtons... :lol:
On va développer quand même cette question...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

https://images.planeterenault.com/25726 ... 040075.JPG

Un système électrique comme sur ma Laguna....????
Un bouton au guidon,pour le parking , c'est un engrenage commandé électriquement qui sert la pince (actif même en cas de perte de tension électrique) et v'là....
Après faut juste adapter l'étrier sur le disque, et là c'est moins simple...vu la taille du truc !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Est-Motorcycles
Site Admin

italianbigtwin a écrit :https://images.planeterenault.com/25726 ... 040075.JPG

Un système électrique comme sur ma Laguna....????
Un bouton au guidon,pour le parking , c'est un engrenage commandé électriquement qui sert la pince (actif même en cas de perte de tension électrique) et v'là....
Après faut juste adapter l'étrier sur le disque, et là c'est moins simple...vu la taille du truc !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ach tankiou mon Rital...mais tudju le lien ne fonctionne pas. J'en ai chopé un à la casse pour 20 balles mais je n'aurai pas le temps de l'installer. Tant pis, j'amènerai mes cales...
A propos, pas de nouvelles de Barnabé...mais j'ai retrouvé des petites clefs qui ont une bonne tronche, que je t'envoie...On l'aura la serrure, on l'aura...
Aujourd'hui je continue à préparer des bricoles (contenu du coffre, sacré...) : gonfleur, chambre à air, mèches pour les tubeless, etc... sans oublier une place conséquente pour le cubi de rouge et d'autres cucuteries. Resteront les sacs de nippes, le lyophilisé et la préparation des cartes coupées que je fais comme à la maternelle, en collant sur du bristol taillé pour la sacoche réservoir. Les connectiques fonctionnent (Garmin au cas où, chargement téléphone et autres).
Je voyage à l'ancienne, sur carte, et quand je suis obligé de traverser des grandes villes genre Helsinki ou Mourmansk, là Mister Garmin est appelé au parloir, avec une voix de mec - les voix de nenettes m'excitent))))...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Cool, chui po pressé tu sais !
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Répondre