PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles »

Ce week-end après samedi 15h, je taille la route avec Vassili pour une première tournée un peu plus grande. Il a déjà 200 bornes et tout va bien. Je pourrai tester les reniflards et insister un peu sur la transmission...pour "voir"...Le moteur "s'arrondit" un peu, il a le souffle plus puissant et souple.
Il fera beau et chaud, comme sur la route qui porte vers le Cercle Polaire...
Bon week-end à tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bon rodage et bons tests .Amuses toi bien Dan
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

profitez bien tout les deux
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
domi30
Membre

Message par domi30 »

Bonne route à vous, profitez bien, tu l'as bien mérité
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Francis

Message par Francis »

.
Est-Motorcycles a écrit :Ce week-end après samedi 15h, je taille la route avec Vassili pour une première tournée un peu plus grande. Il a déjà 200 bornes et tout va bien. Je pourrai tester les reniflards et insister un peu sur la transmission...pour "voir"...Le moteur "s'arrondit" un peu, il a le souffle plus puissant et souple.
Il fera beau et chaud, comme sur la route qui porte vers le Cercle Polaire...
Bon week-end à tous !

ImageImageImageImageImage

.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit : C'est évident. Je te remercie de ta réponse et je pense m'orienter dans la direction de Zorgol, avec une fixation sur le pare-cylindre...Si tu as le temps samedi je veux bien voir.
Merci.
Bonjour Daniel,

Répondu en MP.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Francis

Message par Francis »

.
Zorgol94 a écrit : Image
posting.php?mode=quote&f=2&t=3560&p=182937#

Bonsoir,
je n'arrive pas à comprendre comment il peut être efficace... :roll:...pour moi il faudrait un étrier qui prenne au dessus ET au dessous de la rotule...là il y a un temps mort non négligeable à chaque mouvement/oscillation préjudiciable à l'efficacité du bouzin, non... :?:

.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Francis a écrit : Bonsoir,
je n'arrive pas à comprendre comment il peut être efficace... :roll:...pour moi il faudrait un étrier qui prenne au dessus ET au dessous de la rotule...là il y a un temps mort non négligeable à chaque mouvement/oscillation préjudiciable à l'efficacité du bouzin, non... :?:

.
Bonsoir Francis,

Apparemment tu as du faire ce type de montage sur ton side ..peux tu nous mettre des photos ?

Autre question, comment marche ces rotules qui ne possède pas d'étrier et que l'on trouve sur les voitures ? Merci d'avance pour ton éclairage sur la question.

Bruno
Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Francis

Message par Francis »

Bruno a écrit :
Francis a écrit : Bonsoir,

.
Bonsoir Francis,

Apparemment tu as du faire ce type de montage sur ton side ..peux tu nous mettre des photos ?

Autre question, comment marche ces rotules qui ne possède pas d'étrier et que l'on trouve sur les voitures ? Merci d'avance pour ton éclairage sur la question.

Bruno
Image
Amha, avec ce type de rotule, ça le fait, car lorsque tu es verrouillé/fixé/bridé, ton mouvement ou ta translation est direct du producteur au consommateur, tu n'as pas de temps mort, de mouvement à vide...
Ce n'est pas très simple à expliquer, mais dans son montage, lorsque la rotule pivote d'avant en arrière, c'est du temps/mouvement perdu avant que l'amortisseur n'entre en fonction, alors que pour être efficace, l'amorto doit être très rapide en temps de réponse, l'amplitude est faible... :roll:

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire... :wink:
.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Francis a écrit :.
Bonsoir,
.
Je ne sais pas comment il marche, mais je confirme que ma machine n'a plus de tendance au guidonnage.
Cette tendance était certes faible et apparaissait dans les décélérations à faible vitesse, mais elles ont complètement disparues. :D
Francis

Message par Francis »

Zorgol94 a écrit :
Francis a écrit :.
Bonsoir,
.
Je ne sais pas comment il marche, mais je confirme que ma machine n'a plus de tendance au guidonnage.
Cette tendance était certes faible et apparaissait dans les décélérations à faible vitesse, mais elles ont complètement disparues. :D

Bonsoir Zorgol,
pas simple...je suis heureux que que tu aies trouvé une nette amélioration, ce dont je ne doute pas, juste ce que je veux dire c'est qu'elle serait encore plus nette, amha, si tu n'avais ce mouvement avant/arrière sur ta rotule, si ce mouvemement était en "prise directe"... :wink:

.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Des observations pertinentes sur lesquelles je reviendrai ce soir - je vais au boulot...merci à vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Francis

Message par Francis »

.

Bruno
Image

Non, Bruno, je n'ai pas fait de montage, je n'aurai mon side que dans une semaine environ... :wink:

Ce type de rotule fonctionne comme lorsque tu fermes un de tes poings et que ton autre main vient le recouvrir...

Image

Est-Motorcycles a écrit :Des observations pertinentes sur lesquelles je reviendrai ce soir - je vais au boulot...merci à vous.

OK, Dan, a ce soir... :wink:

Bonne journée à tous.

.
arknight
Membre

Message par arknight »

bonjour Dan .... excuses pour le retard .... voilà les photos de mon montage de l'amortisseur de direction sur le Pustinja .
j'en suis content ....et on peut le régler en roulant de la main gauche ...
les pattes de fixation sont fait en plat de 6mm et placées dans des endroits stratégiques ...LOL.... :lol: :lol: , c'est du costaud ..!!
Ark

Image

Image

Image

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Francis

Message par Francis »

.

......Image

.