PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles »

fbeurne a écrit :SVP, tu nous le fait écouter! Une petite video :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
you tube ou autre!!!
si me transferts le fichier je peux te le faire si tu veux! :wink:
On va voir, quand tout sera carré. Pi comme dit JP fô pas que j'y passe une heure sur le bouzin... sinon boum...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Est-Motorcycles a écrit :
Francis a écrit :.

Je m'incline bien bas...Image...Image...Image

Artisan coutelier, anciennement monteur de machines spéciales et prototypes, j'apprécie d'autant plus ta sensibilité et ta réflexion de la mécanique, ton choix des aciers, ton respect des jeux, ton souci des coefs. de dilatation et toute cette sorte de choses...GRAND RESPECT...Image...Image...Image

.
Coutelier !! Nomtudju c'est extra ! tu as un site, des modèles, tu fabriques ? Où es-tu placé ?
Si tu veux ouvre une discussion sur ton boulot, c'est trop extraordinaire. Grand travail d'ajustements, de travail de l'acier, de précision et tout...

...les préparatifs de ce que j'apporte s'ouvrent doucement durant cette dernière période avant le départ. Pièces détachées, outils etc...tout est analysé et j'en emporte le moins possible.
Une grande partie statique du chemin a déjà été parcourue.
Avant :
Image
Maintenant...
Image
Les routes ne sont pas définies et je pars un peu à l'aveuglette. C'est voulu. Je sais seulement que je traverserai un des plus beaux et doux pays pour moi, la Finlande, pour me rendre en Russie.
Ce que je cherche est le silence.
Bientôt on parlera du silence comme d’une légende. L’homme s’est détourné du silence. Il invente chaque jour des machines et des appareils qui multiplient le bruit et éloigne l’homme de la vie essentielle, de la contemplation, de la méditation…Il se sent confiant en entendant klaxonner, hurler, crier, tonner, craquer, siffler, grincer, triller. Alors son inquiétude s’apaise.
Dans le silence, les mots s'exténuent en se parlant, alors que le silence se touche avec l'âme.
C’est pourquoi je souhaite être seul car toute question, toute parole, tout bruit m’apparait comme un asservissement, une mainmise, un collier qu’un autre me met pour me ramener à son monde.
Je ne veux plus être interpellé. Je ne veux plus que l'on m'extrait de la contemplation pour me faire mettre à genoux devant des désirs et des questions inutiles, inappropriées, voire stupides.
Il me faut juste contempler quelques temps...
Quelle transformation !!! BRAVO . :D :D :D
domi30
Membre

Message par domi30 »

Le destrier est prêt, manque plus qu'a partir a l'aventure, a la découverte de soit, je suis allé en Finlande en 2005, quand je fessai de la compétition, j'ai bien aimé, même si je n'ai pas trop erré.
tu pars quand?
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Francis

Message par Francis »

.

C’est pourquoi je souhaite être seul car toute question, toute parole, tout bruit m’apparait comme un asservissement, une mainmise, un collier qu’un autre me met pour me ramener à son monde.

Seul au milieu de 1000 personnages...au nord de la Carélie, 30 bornes au dessus de Suomussalmi en direction de Kuusamo...à chaque fois que je m'y arrête j'ai les poils tout d'bout sur les bras et ça fait tout dur dans mon slip... :roll: ...

LE PEUPLE SILENCIEUX

Image
Dernière modification par Francis le 15 juin 2017, 16:30, modifié 1 fois.
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

Francis a écrit :.

Je m'incline bien bas...Image...Image...Image

Artisan coutelier, anciennement monteur de machines spéciales et prototypes, j'apprécie d'autant plus ta sensibilité et ta réflexion de la mécanique, ton choix des aciers, ton respect des jeux, ton souci des coefs. de dilatation et toute cette sorte de choses...GRAND RESPECT...Image...Image...Image

.
Coutelier !! Nomtudju c'est extra ! tu as un site, des modèles, tu fabriques ? Où es-tu placé ?
Si tu veux ouvre une discussion sur ton boulot, c'est trop extraordinaire. Grand travail d'ajustements, de travail de l'acier, de précision et tout...

...les préparatifs de ce que j'apporte s'ouvrent doucement durant cette dernière période avant le départ. Pièces détachées, outils etc...tout est analysé et j'en emporte le moins possible.
Une grande partie statique du chemin a déjà été parcourue.
Avant :
Image
Maintenant...
Image
Les routes ne sont pas définies et je pars un peu à l'aveuglette. C'est voulu. Je sais seulement que je traverserai un des plus beaux et doux pays pour moi, la Finlande, pour me rendre en Russie.
Bientôt on parlera du silence comme d’une légende. L’homme s’est détourné du silence. Il invente chaque jour des machines et des appareils qui multiplient le bruit et éloigne l’homme de la vie essentielle, de la contemplation, de la méditation…Il se sent confiant en entendant klaxonner, hurler, crier, tonner, craquer, siffler, grincer, triller. Alors son inquiétude s’apaise.
Dans le silence, les mots s'exténuent en se parlant, alors que le silence se touche avec l'âme.
Je ne veux plus être interpellé. Je ne veux plus que l'on m'extrait de la contemplation pour me faire mettre à genoux devant des désirs et des questions inutiles, inappropriées, voire stupides.
Il me faut juste contempler quelques temps...

Oui, le silence comme une remise à zéro, des resets à différents moments de la vie. ceci est psychologiquement dans la même démarche que le nettoyage ou le lavage.... Souvent, les gens souffrants du syndrome du toc du lavage décrivent celà très bien. Nettoyer la maison, se laver soit même correspond à une remise à zéro dans le temps! (exemple: aller se doucher avant d'aller se coucher est un passage vers autre chose! C'est finir sa journée pour aller vers autre chose..Souvent plus plaisant ou apaisant d’ailleurs!).
Les gens aillant ce besoin régulier de silence correspondent à des gens en suractivité, surmenage, comme une introversion, une petite mort pour renaître.
A l'inverse on retrouve les gens qui ont besoin de bruit car le silence les angoisses! Ce qui fait que l'on peut retrouver des gens aillant un besoin de vivre au bord d'une autoroute, en centre ville, des jeunes aussi au besoin incessant d'avoir de la musique dans les oreilles, une TV allumées, aller en boîte quand la nuit tombe. On retrouve ce phénomène chez des gens aillant souffert de la solitude, de la rupture familiale, les gens seuls, monoparentaux ou âgés et chez des jeunes en décalage avec la masse.....
Syndromes du monde d'aujourd'hui.....Les gens comme toi, Dan ont su l'analyser, s'en servir pour leur bien être intérieur.... Et ce bien être intérieur aide ensuite au bien être extérieur!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Le frein arrière est un régal, il est au moins trois fois plus puissant que l'ancien.
Cette nuit j'ai compris pourquoi j'avais une mini fuite sur un joint de culasse. Car avant de redémonter j'essaie de patienter, de me questionner, sachant que j'avais monté au mieux avec de bons matériaux.
J'ai compris que ma cylindrée unitaire engendre un accroissement de pressions dans tous les coins du moteur et que ce surplus doit sortir quelque part.
Puis je me suis souvenu de ma Guzzi, que je réparais moi-même...elle disposait d'un reniflard sur chaque cache-culbuteur... toucher à ses moteurs apporte souvent de la lumière, en tous cas cela emmagasine certains souvenir intelligents.
Ce soir après le boulot pose de deux reniflards sur mes caches-culbus...
Toutes proportions gardée je comprend bien ce que tu ressent. Car concevoir est déjà une belle chose mais assumer sa conception et partir vers l'inconnu avec ce qu'on a conçu en est une autre... Le capitaine Némo devait ressentir un truc du même genre.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir,

Toujours impressionné...

Je piaffe en attendant les photos de ton montage de l'amortisseur de direction...pour comparer à ma nouvelle version..;-)

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :Bonsoir,

Toujours impressionné...

Je piaffe en attendant les photos de ton montage de l'amortisseur de direction...pour comparer à ma nouvelle version..;-)

Amicalement
Bruno
Je suis dessus tranquillou mais il me les casse un peu, car j'aimerais le placer à gauche, pas à droite : tous le placent à droite et y'a déjà du monde à droite...Tu n'a pas placé des photos de ton montage ? Ou sur Ural France ?
Bien à toi....
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Le frein arrière est un régal, il est au moins trois fois plus puissant que l'ancien.
Cette nuit j'ai compris pourquoi j'avais une mini fuite sur un joint de culasse. Car avant de redémonter j'essaie de patienter, de me questionner, sachant que j'avais monté au mieux avec de bons matériaux.
J'ai compris que ma cylindrée unitaire engendre un accroissement de pressions dans tous les coins du moteur et que ce surplus doit sortir quelque part.
Puis je me suis souvenu de ma Guzzi, que je réparais moi-même...elle disposait d'un reniflard sur chaque cache-culbuteur... toucher à ses moteurs apporte souvent de la lumière, en tous cas cela emmagasine certains souvenir intelligents.
Ce soir après le boulot pose de deux reniflards sur mes caches-culbus...
Toutes proportions gardée je comprend bien ce que tu ressent. Car concevoir est déjà une belle chose mais assumer sa conception et partir vers l'inconnu avec ce qu'on a conçu en est une autre... Le capitaine Némo devait ressentir un truc du même genre.
Aaah ben là on fait de la musique ensemble mon Gégé...t'es pas mal non plus ! :lol:
Aller, j'essaie les reniflards : montage provisoire...
Image
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Toujours impressionné...

Amicalement
Bruno
Je suis dessus tranquillou mais il me les casse un peu, car j'aimerais le placer à gauche, pas à droite : tous le placent à droite et y'a déjà du monde à droite...Tu n'a pas placé des photos de ton montage ? Ou sur Ural France ?
Bien à toi....
Voici le montage à Bruno, je l'ai testé sur le SS29 et je suis content du résultat :
Image

pas évident de la monter à gauche, car le point bas est pris sur le bras de fixation du panier.
Peut-être une fixation sur le pare cylindre, serait envisageable.
arknight
Membre

Message par arknight »

Toujours impressionné...

Amicalement
Bruno
Bien à toi....
salut Dan ,
sur le Pustinja et sur le rétro 2004 ( amélioré ) .... le réglage de l'amortisseur de direction est à gauche.... c'est à dire accessible en roulant .....
Malheureusement je n'ai plus de photo du montage because "inondation " et l'ordi où j'avais tout est parti à la benne ....
mais il suffit de l'inverser lors de ton montage ....
Si tu veux des photos du Pustinja ... tu me le dis ... je pourrais en refaire ... avec les pattes de fixation ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit : Je suis dessus tranquillou mais il me les casse un peu, car j'aimerais le placer à gauche, pas à droite : tous le placent à droite et y'a déjà du monde à droite...Tu n'a pas placé des photos de ton montage ? Ou sur Ural France ?
Bien à toi....
Bonsoir Dan,

Non pas de photos de la dernière version..ni de la première...je t'en fais samedi et te les envoie.
Mais mon montage est à droite avec l'amorto que tu as acheté, une rotule à chaque extrémité et un nouvelle emplacement...(précédemment amorti cox et une seule rotule...voir montage de Zorgol)
Résultat bien mieux qu'avant ;-)
Mais je veux voir le tien et avoir ton avis...

Mon but est de supprimer le frein de la fourche...pour changement de guidon avec rehausse...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Je suis dessus tranquillou mais il me les casse un peu, car j'aimerais le placer à gauche, pas à droite : tous le placent à droite et y'a déjà du monde à droite...Tu n'a pas placé des photos de ton montage ? Ou sur Ural France ?
Bien à toi....
Bonsoir Dan,

Non pas de photos de la dernière version..ni de la première...je t'en fais samedi et te les envoie.
Mais mon montage est à droite avec l'amorto que tu as acheté, une rotule à chaque extrémité et un nouvelle emplacement...(précédemment amorti cox et une seule rotule...voir montage de Zorgol)
Résultat bien mieux qu'avant ;-)
Mais je veux voir le tien et avoir ton avis...

Mon but est de supprimer le frein de la fourche...pour changement de guidon avec rehausse...

Amicalement
Bruno
C'est évident. Je te remercie de ta réponse et je pense m'orienter dans la direction de Zorgol, avec une fixation sur le pare-cylindre...Si tu as le temps samedi je veux bien voir.
Merci.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :

Toujours impressionné...

Amicalement
Bruno
Bien à toi....
Voici le montage à Bruno, je l'ai testé sur le SS29 et je suis content du résultat :
Image

pas évident de la monter à gauche, car le point bas est pris sur le bras de fixation du panier.
Peut-être une fixation sur le pare cylindre, serait envisageable.
J'ai déjà fait une chape balèze mais ce c.. de pare-cylindre est circulaire dans cette zone : je pense le démonter pour lui mettre un coup sur la tronche et faire une partie droite...
Merci kamarad.
Est-Motorcycles
Site Admin

arknight a écrit :

Toujours impressionné...

Amicalement
Bruno
Bien à toi....
salut Dan ,
sur le Pustinja et sur le rétro 2004 ( amélioré ) .... le réglage de l'amortisseur de direction est à gauche.... c'est à dire accessible en roulant .....
Malheureusement je n'ai plus de photo du montage because "inondation " et l'ordi où j'avais tout est parti à la benne ....
mais il suffit de l'inverser lors de ton montage ....
Si tu veux des photos du Pustinja ... tu me le dis ... je pourrais en refaire ... avec les pattes de fixation ...
Ark
Si tu as le temps et la possibilité, sans t'ennuyer, je veux bien pour comparer car chaque création a ses raisons. Merci Ark - mais tu as le temps...
Répondre