Actuellement les " The Purple Helmets" sont en pleine action pour claironner sur l' Île de Man à l'occasion des courses de moto sur route du "Tourist Trophy" ...
Motorsport TV
La chaine Motorsport TV diffuse le Tourist Trophy de l’Ile de Man 2017 chaque jour de la compétition et ça débute aujourd’hui.
Sur la planète des sports mécaniques, le Tourist Trophy de l’Île de Man est l’un des rendez-vous les plus extrêmes qui soient. Depuis plus d’un siècle, des centaines de motards se rendent sur cette terre plutôt paisible habituellement située au beau milieu de la mer d’Irlande pour attaquer le bitume à des vitesses à faire exploser un permis de conduire. C’est le Tourist Trophy de l’Ile de Man, tracé au cœur de l’île sur des routes habituellement ouvertes au public. Parcourir à bloc le Snaefell Mountain Course et ses 60 kilomètres représentent un défi unique au monde où sont récompensés talent, adresse, et une sacrée dose de courage.
Le TT à la TV
La chaîne qui diffuse notre émission, Party Cycle, présentée par Eric PHILIPPE, rédacteur en chef de Motorlive, chaque troisième jeudi du mois à 19h25, puis en rediffusion, propose comme l’Île de Man toute entière de vivre au rythme du Tourist Trophy du 1er au 12 juin avec une émission quotidienne qui vous permettra de suivre les exploits de ces funambules du guidon.
Un conseil avant de vous poser dans votre canapé, faites un peu de relaxation avant, il faut avoir le cœur bien accroché !
• Isle of Man TT
o
du 1er au 12 juin : 18h55 puis rediffusion à 22h35
.........................................................................................................................................................................
... plus sérieusement... passons au :
.........................................................................................................................................................................
LCBC
bill77 a écrit :Plus de news.
Que devient le projet LCBC ?
Houlalalalalala...
Ben les gars c'est quoi c' bordel... p't'1 mais alors y'en a qui s' sont affranchis d' la file d'attente de 2009... moi qui voulait organiser une LCBCienne d''Automne.. entre ceux qui sont morts... sont disparus ...sont évanouis ... sont scotchés par bobonne.. sont en retard congénital... sont entrain d' polir du carter pour dimanche ... .. pi y'a en plus le(s) "pas servi(s)".. ôôôôôôôôôôô... pffffffffff...
... j'ai pas l'air con moi maintenant dans c' désert de "La Première Vague" ... celle qui donne encore de la joie d'espérer !
L' espoir, vertu d'esclave comme chacun sait...
Le bon côté des choses c'est que ça n'a pas perdu la main chez DWEM... ça s'affinerait même... ça usine ... ça chauffe côté Chaman du Mono... ça manetonne même... p't'1 c'est capable ça c'est sûr !!! ... l'amour de la mécanique... tripoter le métal pour qu'il vive une autre vie !
Bon.. alors Bill77 ... ton JPX est célibataire... même pas pacsé avec un vilo DWEM' 94 ... à quand l' mariage d'
Amour ?
P't'1 on s'ra tous morts qu' j' aurai pas eu l'occasion de vous pourrir tous ... c'est qu' chuis pas Rossi moi, l' Syndrome de Peter Pan, qu' j' partage avec lui ou plutôt qu'il partage avec bibi... , n'a pas du tout les mêmes effets sur mes réflexes, ma concentration itou.. itou .. ha ha ha ha.. bon... alors ... hein... ...
Alors à bientôt sur un "LC" léger pour rouler au gré du vent et des humeurs du temps. Conception de la vie simple, libre, indocile, sans attache, sans artifice… joyeuse et pétaradante !
Tin j'vais aller vérifier la pression d' mes pneus... de vélo...
Arvella'
snif
Nota : ... en fait ce "redémarrage" a démarré en 2006/7 .. le temps de dénicher le Dan... en passant par son fiston et un fax miraculeusement tombé entre ses mains... toute une histoire ... pi le 29 janvier 2008 je lui ai apporté de Normandie 4 vilos XT/SR sur mon porte bagage de 500SR ... et c'était parti ! Faire connaissance ... un tour de side Ural pour la première fois... avec un prédiction DWEM comme quoi j'en serai bientôt du trois roues en équilibre.... ben non pas encore... toujours en deux roues monotraces... avec moteur LCBC ...
A propos sa configuration de base (frettage des masses, profil AAC, facteur d'équilibrage (?)) .. bref tout ça donne un compromis
(en vaut deux) très agréable pour la balade et l'arsouille compulsive...
Pour les nerveux .. ce serait sans frettes, équilibrage dynamique, carbu Keihin FCR Racing 37 ou 39 ou 41 ... AAC ... piston de base forgé... je préfère le 37 en Keihin.. ben oui j'aime le "bas" ... faut dire qu' j'y suis le plus souvent.. ha ha ha .. fatigante la poignée d'gaz...
Dernière minute :
Tin y'a Rossi qui se remet de sa chute sévère en motocross avec le meilleur temps du MP3 ... à son âge de fin de carrière c'est tout simplement extraordinaire... à s' demander d'où il tire cette énergie...
mercredi, 12 novembre 2008
Le premier LCBCien...
A con-fesse faut avouer... qu'il a des pattes de Mécanicien.. hein... on sent qu’il palpe bien l' cœur d' la matière...

Souvenir .... Manque
"Foutre Bénie" qui avait fait l'objet d'une commande plus réduite..
