PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Simone
Modo

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone »

J'imagine que lorsqu'on a accomplit un tel travail, qui au départ ne semblait pas évident, on doit être content de soi. Nous aussi, nous sommes très heureux que ça marche et de recevoir en même temps un bel exemple de ténacité, de patience et de foi pour arriver à réaliser son rêve. On ne peut qu'être entraîné par l'exemple de votre Aventure, pour essayer d'aller de l'avant vers notre propre aventure. BRAVO! :D Sim
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Il tourne, le Godzilla...je suis tellement surpris que j'en garde le silence.
Autant que la littérature, la musique peut déterminer un bouleversement, un renversement émotif, une tristesse ou une extase absolues ; autant que la littérature, la peinture peut générer un émerveillement, un regard neuf porté sur le monde. Mais cette fois la mécanique vivante renoue une sensation de contact avec un art inconnu, devenu rare : elle est de ce monde de la création avec l’intégralité de son esprit, ses faiblesses et ses grandeurs, ses limitations, ses petitesses, ses idées fixes, ses croyances ; avec tout ce qui émeut, intéresse, excite et porte à un étonnement infini.
La pose du reste des accastillages donnera le temps de retrouver les esprits.
Ce moteur me pousse à explorer l'imaginaire.
L'émerveillement crée en nous un appel d'air. Une sorte d'éternel s'y engouffre à la vitesse de la lumière dans un espace soudain vidé de tout.
Un saut dans le vide...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bingblues
Membre

Message par Bingblues »

Bravo Daniel.
Peut-être comme un relâchement total après l'effort ?
Certainement, quelle satisfaction !
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

nickel chromesque :!:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merveilleux !!!
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

HOURA!!!!!!!!! Bravo, hâte de l'entendre ce godzilla! Ce monstre t'emmènera et te ramènera là ou tes yeux et ton cœur veulent aller voir!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Helga
Membre

Message par Helga »

Je connais bien Dan et souvent la somme des éléments mis en place dépasse, dans leur fonctionnement, ce qui était prévu.
1 + 1 n'égale pas 2 mais 3.
Je vais vous raconter une courte histoire sur le vin...
Prenons un excellent bourgogne. Distillons-le. On en tire de l'alcool, du flegme (eau insipide), du tartre et une sorte de résidu terreux.
C'est ce que le scientifique note et c'est ce qu'il retire uniquement.
Le même scientifique dit que les lois sont réversibles. On enseigne cela dans toutes les écoles.
Eh bien mélangeons les produits obtenus : alcool + flegme + tartre et résidu terreux. Rien d'autre.
Scientifiquement on aura à nouveau du "vin"...
Essayez, vous verrez que vous obtiendrez un infect breuvage très loin du bourgogne !
Il y manque une chose essentielle qui fait que le vin est le vin : le goût...
Le moteur de Dan, c'est ça.
Est-Motorcycles
Site Admin

Helga a écrit :Je connais bien Dan et souvent la somme des éléments mis en place dépasse, dans leur fonctionnement, ce qui était prévu.
1 + 1 n'égale pas 2 mais 3.
Je vais vous raconter une courte histoire sur le vin...
Prenons un excellent bourgogne. Distillons-le. On en tire de l'alcool, du flegme (eau insipide), du tartre et une sorte de résidu terreux.
C'est ce que le scientifique note et c'est ce qu'il retire uniquement.
Le même scientifique dit que les lois sont réversibles. On enseigne cela dans toutes les écoles.
Eh bien mélangeons les produits obtenus : alcool + flegme + tartre et résidu terreux. Rien d'autre.
Scientifiquement on aura à nouveau du "vin"...
Essayez, vous verrez que vous obtiendrez un infect breuvage très loin du bourgogne !
Il y manque une chose essentielle qui fait que le vin est le vin : le goût...
Le moteur de Dan, c'est ça.
Trop d'honneur Madame la spetsnaz...
Image
...mais c'est pourquoi je suis assez craintif dès les premiers soubresauts du moteur. Je ne le connais pas, même si j'en suis quelque part le papa. C'est comme un nouveau né.
Il est très difficile d'expliquer que des pièces assemblées, en toute logique, peuvent être différentes de même pièces assemblées...
Je crois qu’il ne peut pas y avoir de véritable aventure sans un égarement délibéré. Il y a au fond de toutes ces pièces assemblées de multiples petites étincelles de potentialités; elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites et ces dernières ne nous appartiennent pas. Je crois que le paradis n'est pas un lieu, mais un état d'âme.
Je cherche à lui parler - au moteur - pour tenter d'établir un premier dialogue. C'est lui dans ses premiers rythmes qui m'apprend ses mots, son souffle et son vocabulaire.
Je la ferme et j'écoute avec dévotion.
J'essaie de me mettre à sa place, de ressentir ses premières joies comme ses premières souffrances. Claquements discrets, sifflements, montées en régime foudroyantes...que d'éléments contradictoires en face desquels mes certitudes de mécano sont de la merde.
Écouter en ce point précis de naissance ne consiste pas à approuver, à condamner ou à interpréter, cela consiste à examiner...dans une attitude de neutralité totalement ouverte.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bravo Dan,
Tu parles de naissance et c'est aussi un accouchement ;)
Le bébé a poussé son premier cri !
Bienvenu à Vassili. :D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Bravo Dan,
Tu sais aussi ce que c'est, de travailler sans filet, de se lancer, de tenter d'aller au bout de nos destriers...Cette sorte de fidélité est importante pour moi. La fidélité à son side montre bien une sorte d'amour pour celui-ci. Je rapproche cet état d'esprit chez toi à la même fidélité que tu développes dans tes engagements.
Image
Ce soir étude de la patène de frein radial : alu épaisseur 25 mm, bagué acier sur l'axe. L'étrier sera tenu par deux vis de 10 en 10.9 sur 40 mm.
Calage par rapport au disque, roue serrée - tu sais ce que c'est...
Reste plus qu'à purger !
Image
Image
RORO17

Message par RORO17 »

Du bel ouvrage !! Comme d'habituuude.
Bravo Dan.
gecko
Modo

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Bravo Dan,
Tu sais aussi ce que c'est, de travailler sans filet, de se lancer, de tenter d'aller au bout de nos destriers...Cette sorte de fidélité est importante pour moi. La fidélité à son side montre bien une sorte d'amour pour celui-ci. Je rapproche cet état d'esprit chez toi à la même fidélité que tu développes dans tes engagements.
Image
Ce soir étude de la patène de frein radial : alu épaisseur 25 mm, bagué acier sur l'axe. L'étrier sera tenu par deux vis de 10 en 10.9 sur 40 mm.
Calage par rapport au disque, roue serrée - tu sais ce que c'est...
Reste plus qu'à purger !
Image
Image
whaou mastoc, prévu pour tenir si arrét violent demandé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

J'aime sa tronche (voulue) à la soviet : du carré, du simple, de l'increvable, de l'efficace et du facile.
Je garde pour toi mon ancien disque avec sa pince... En duo avec mini remorque, largement suffisant... 8)
domi30
Membre

Message par domi30 »

Ca vas freiner, belle réalisation, y a du diamètre, il faut pouvoir arrêter la bête en pleine charge :D :shock:
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
gecko
Modo

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit :J'aime sa tronche (voulue) à la soviet : du carré, du simple, de l'increvable, de l'efficace et du facile.
Je garde pour toi mon ancien disque avec sa pince... En duo avec mini remorque, largement suffisant... 8)
MERCI Maestro....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre