DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ca ne m'étonne pas mais tu as bon et les photos sont bien. Si tu as un pieds à coulisse précis, essaie de mesurer exactement l'épaisseur de chaque segments et si tu peux, une photo du piston côté diamètre de l'axe. De mesurer aussi le diamètre de l'axe, qui doit coulisser gentiment sans jeu dans la bielle mais surtout sans serrer - c'est aussi ça qui pète le râcleur.
Sur Dnepr, j'ai souvent changé le tout (piston-segments) par des pistons de Ural avec segments.
On a même eu ça sur Dnepr...
Tu es tenace, tu vas t'en sortir...
Sur Dnepr, j'ai souvent changé le tout (piston-segments) par des pistons de Ural avec segments.
On a même eu ça sur Dnepr...
Tu es tenace, tu vas t'en sortir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Coté axe c'est bon ça serre sur le piston et sur la bielle pas de jeu et ça serre pas, mais les segments sont neuf il a pété après montage, il est même pas eu le temps de rentrer dans le cylindre. pour les segments il ont 2.5 mm et 5mm pour les racleurs. même dimensions que les anciens
Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Contact téléphonique : je t'envoie une paire de pistars complets de 750 pour une poignée de cerise...j'aime bien ta ténacité et vu le boulot que tu tombes, ton Dnepr doit tourner...Lundi...domi30 a écrit :Coté axe c'est bon ça serre sur le piston et sur la bielle pas de jeu et ça serre pas, mais les segments sont neuf il a pété après montage, il est même pas eu le temps de rentrer dans le cylindre. pour les segments il ont 2.5 mm et 5mm pour les racleurs. même dimensions que les anciens
Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
C'est fait, j'ai appelé, merci je te tiens au jusEst-Motorcycles a écrit :Contact téléphonique : je t'envoie une paire de pistars complets de 750 pour une poignée de cerise...j'aime bien ta ténacité et vu le boulot que tu tombes, ton Dnepr doit tourner...Lundi...domi30 a écrit :Coté axe c'est bon ça serre sur le piston et sur la bielle pas de jeu et ça serre pas, mais les segments sont neuf il a pété après montage, il est même pas eu le temps de rentrer dans le cylindre. pour les segments il ont 2.5 mm et 5mm pour les racleurs. même dimensions que les anciens
Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Merci encore Domi....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Yettt j'adore la couleur et la texture : bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ben le deuxième nous à péter une corde vocale... P'y perso je préférais Bon Scott.... Y a pas à chier, quand on est puriste!captaincrochet a écrit :v,
euh, y sont pas mort ACDC, je .
la bise
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ouai...normal...les mecs ne fumaient pas que de la moquette et question poudre blanche, y'avait pas la "modération"...fbeurne a écrit :Ben le deuxième nous à péter une corde vocale... P'y perso je préférais Bon Scott.... Y a pas à chier, quand on est puriste!captaincrochet a écrit :v,
euh, y sont pas mort ACDC, je .
la bise
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
J'allais faire monter mes guides de soupapes par un pot spécialiste dans la rectif de culasses, et il m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait entre les guides et les queux de soupapes, à savoir 7.85 soupapes et 8,13 guides, es ce normal, lui il voit pas autant de jeu normalement, mais peu être c'est du russe. Je précise le matériel est neuf, bon acheté sur le net, ( peu être pas une réussite, la prochaine fois passerai par Dan )
J'attends avant de faire monter
merci pour vos réponses
J'attends avant de faire monter
merci pour vos réponses
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
...réponse en MP...domi30 a écrit :J'allais faire monter mes guides de soupapes par un pot spécialiste dans la rectif de culasses, et il m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait entre les guides et les queux de soupapes, à savoir 7.85 soupapes et 8,13 guides, es ce normal, lui il voit pas autant de jeu normalement, mais peu être c'est du russe. Je précise le matériel est neuf, bon acheté sur le net, ( peu être pas une réussite, la prochaine fois passerai par Dan )
J'attends avant de faire monter
merci pour vos réponses
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Est-Motorcycles a écrit :...réponse en MP...domi30 a écrit :J'allais faire monter mes guides de soupapes par un pot spécialiste dans la rectif de culasses, et il m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait entre les guides et les queux de soupapes, à savoir 7.85 soupapes et 8,13 guides, es ce normal, lui il voit pas autant de jeu normalement, mais peu être c'est du russe. Je précise le matériel est neuf, bon acheté sur le net, ( peu être pas une réussite, la prochaine fois passerai par Dan )
J'attends avant de faire monter
merci pour vos réponses
Merci Dan
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Quelques nouvelles, moteur remonté, avec les bonnes de pièces ... provenance Dan, je suis arrivé à le redémarrer, non sans mal, grosse compression par rapport à avant, il m'a fallu aussi réglé l'avance, pas encore d'essai sur route, le moteur siffle un peu ... c'est peu être normal il faut qu'il se fasse
quel conseils faut faire un petit rodage ;;; tout à était remplacé par de l'occase ou du neuf .... pistons, segments, cylindres, arbre à cames, vilebrequin; bielles, soupapes et guides
Me reste un petit détail à régler, impossible de remettre la buté d’embrayage, je crois qu'il va falloir que je désaccouple la boite, pour sortir la tige est l’insérée correctement dans la buté, si vous avait une autre idée je suis preneur ,
quel conseils faut faire un petit rodage ;;; tout à était remplacé par de l'occase ou du neuf .... pistons, segments, cylindres, arbre à cames, vilebrequin; bielles, soupapes et guides
Me reste un petit détail à régler, impossible de remettre la buté d’embrayage, je crois qu'il va falloir que je désaccouple la boite, pour sortir la tige est l’insérée correctement dans la buté, si vous avait une autre idée je suis preneur ,
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/