...il suffit de se lever un peu tôt assez souvent pour être au boulot efficacement.
Ce matin, avant de me lancer "dans le boulot" à la réfection d'une boîte de vitesses qui a été un peu secouée, j'achève la finition des caches-culbuteurs qui, à force de servir, avaient leur portée de serrage écrasée...Un coup de fraise et voilà qu'il sont neufs. Pas de fuites...de ce côté !
Les rares jaloux et autres fayots - qui ne roulent pas d'ailleurs et qui ne sévissent pas ici... - s'imaginent que tout cela est décrit pour me faire mousser (on me l'a rapporté...).
Lorsqu'on sait dans le quotidien l'importance que j'attache à la conscience professionnelle, on comprend que je n'ai pas besoin de ce genre de discussion dont l'analyse, chez eux, reflète leurs états d'âmes intimes. Pauvres types au fond.
On vient voir EM de toute la France - et d'ailleurs aussi... - et nous devons hélas refuser beaucoup de rendez-vous. Par contre ceux qui savent attendre un peu savent aussi ce qu'ils retirent d'un travail qui est réalisé le mieux qu'il se peut.
Cette discussion a été ouverte et ainsi détaillée sur les plus petites choses simplement pour montrer que tout est possible. Qu'en prenant les problèmes un par un, avec du travail, on arrive à tout.
En ces temps de découragements politiques, sociaux, etc... il faut se serrer les coudes. Il n'y a pas de fatalité. C'est ma manière de réagir en face d'horreurs comme celles de Manchester par exemple et une manière de me rebeller contre une forme de laxisme vraiment incroyable. Car au fond, concernant ces attentats, soit nous sommes complètement fous et nous ne réagissons pas d'une manière convenables (fichiers S libres par exemple...) ou alors nous faisons des choses que nous ne voyons pas, que nous ignorons et qu'on nous cache ...car comment comprendre qu'on laisse de telles choses se perpétrer ?
J'imagine juste mon fillot et sa femme aller à un concert avec mes petites fillottes et de les retrouver en morceaux dans des sacs en plastique...
Il ne faut vraiment pas que cela m'arrive...mais cela arrive à d'autres et cela commence à me prendre la tête.
Créer par le travail est une forme de résistance.
Face aux problèmes techniques rencontrés qui sont toujours innombrables et nouveaux, nous sommes toujours comme des enfants ignorants et seuls. J'essaie de montrer comme je peux que ce n'est pas une fatalité et que chacun doit se lancer dans son aventure, avec un peu de patience.
Les exemples de ce type de comportement sont ici très nombreux et ils sont impressionnants ( JP, Ilederiou, Fbeurn, Loup Gris, Gecko ...et tous ceux qui touchent comme ils le peuvent, c'est-à-dire presque tous ici). Je suis ébahi par leur courage.
Il n'y a donc à envier personne : il suffit de créer son propre monde, de partir à l'aventure du possible. Même sans argent.
Partir à l'aventure de créer, ce n'est pas une question d'âge ni de moyens.
Cheminer dans ses rêves est toujours possible mais, ne faites pas la même connerie que moi : commencez plus tôt...et ne donnez pas votre énergie à des gens ou a des choses qui n'en valent pas la peine