
Le nouveau cylindre refroidit plus vite à l'air libre : cela est dû à la chemise rapportée bien moins épaisse que celle d'origine et aussi à la qualité de l'aluminium aviation employé. Le cylindre d'origine est en alliage d'aluminium de très grande série.
A l'analyse il contient de grosses traces de zinc et de plomb.
Les deux cylindres ont un poids identique à 100 grammes près.
Le nouveau cylindre est en 6061. Sa capacité thermique massique, de 0 à 100°C, est de 945 J/kg°C. Sa densité est de 2,7 kg/dm3 (celle du cylindre d'origine est de 3,1 kg/dm3).
- Résistance : 262 N/mm2
- Limite d'élasticité à 0,2 % : 241 N/mm2
- Allongement sur 5d : 7 %
Chaleur spécifique : 0,90 j/g°C - il chauffe vite et refroidit vite aussi...
Pas mal de choses sont en cours. Le temps me manque hélas, j'y travaille après le boulot...