Et pour la petite anecdote concernant ce véhicule, il appartenait au père d'un copain qui possédait également dans l'entrepôt qu'il allait démolir une acadiane fourgonnette, deux 2cv fourgonnette de 1969 et un fourgon RENAULT "Voltigeur", (ainsi que la Juva). Il m'avait demandé de venir voir les vieux véhicules de son père car il voulait les démarrer pour les vendre. dés que j'ai vu la Juva (modèle de 1956) je lui ai demandé de me la mettre de côté en lui en proposant 700 roros (dans son état je faisais une bonne affaire!...). Concernant les autres véhicules je lui indique que l'on ne peut pas les démarrer comme ça (il avait prévu une batterie 12v et un jerrican d'essence!) même pour voir si ils tournent, déjà c'est du 6V et il faut tout vérifier avant ceux ci étant resté environ un trentaine d'année en stand-by. je lui indique les prix auxquels il peut mettre en vente ces véhicules qui ont tous leur CG, les clés, et sont en bon état (carrosserie et moteur), certains étant devenus assez rare dans cet état il pouvait en tirer un bon prix. Quelques jours après je lui pose la question:
... " Alors tes voitures elles sont toujours là ou bien???"
Réponse: "Non, non, des gars de Montélimar faisant partie d'une association de vieux véhicules sont venus avec un camion plateau et une remorque chacun, ils ont tout emmenés!..."
..."Ah bon, ben tu dois être content, tu les as vendu combien??? (je lui avais dit qu'il pouvait en tirer à peu prés 1000 roros/véhicule, ceux ci étant recherchés).
Réponse: "Heu!... j'ai tout vendu pour 400 €!..."
Et là j'étais vert car si il m'avait dit ça j'aurais tout ramené à la maison! même pour 1000€ le lot, d'autant plus qu'il ne m'a pas fait de cadeau pour la Juva et voulait augmenter le prix que je lui proposais.
Les acquéreurs de ces véhicules ont bien du se marrer sur le retour!...