fbeurne a écrit :je ne suis pas mécano mais j'essaye de comprendre et t'aider sur des pistes.........ceci peut, peut être répondre à ton soucis de voyant de point mort Voir même,et si la lamelle est partie loin, répondre peut être, au soucis de passage de 4ème! (ici c'est une herzog mais peut être idem pour toi!) https://www.youtube.com/watch?v=rOF1ZZntbUQ
Si pas ca, et que tu penses que c'est la béquille qui emmerde son monde, fais un essais sur route sans la béquille.. par élimination tu vas certainement trouver.
Check l'embrayage et sa butée!
Merci de tes conseils Fbeurne .... il est possible en effet que la languette se soit barrée ...là où il ne faut pas ..?... vais regarder après la vidange ...... ?
MAIS ....... aujourd'hui , j'ai remis la moto sur la béquille centrale ( c'est tout un exercice spécial ... au cric .. car pas moyen autrement ... ) ...... et je l'ai remis en route au moteur .... ben contrairement à ce que j'ai dit dans mon précédent message .... la 4é vitesse ne veut plus passer non plus sur la béquille ....
j'ai réussi , à un moment mais en donnant un sacré coup de talon ....!!..... ce qui me fait pencher pour ce que m'a dit Dan .... faut régler les 2 vis dans l'ordre .....
je vais y arriver ...!!!!....
vous tiens au courant ....
Ark
J'en doute pas! C'est vrai que parfois on s'énerve et tu t'es donné tellement de mal que je comprends l’agacement! Ca va le faire! ( ps:Moi c'est Fred! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
arknight a écrit :Voilà des news .....
bon , j'ai fait comme Dan m'a dit .... dévisser la vis du haut
visser la vis du bas .... dans un sens
puis dans l'autre .....
je suis allé jusqu'à 1t et plus dans tous les sens .... ben ça marche pas ..!!
en plus il y a des faux points morts partout .... c'est le caca ...!!
pas grave ... j'en ai une de remplacement que je vais remettre en service .... et la BV 2006 qui merde , je la descendrai chez Dan dès que c'est possible et dès que Dan aura le temps ... ça presse pas ...
je pense que c'est le mieux ....
bon c'était un essai de réfection de BV .... c'était la première .... et ce sera la dernière
merci Dan pour tes conseils ... mais il doit y avoir un autre problème ....
j'appelle la souris ....
bonne soirée à tous ,
Ark
Pas graaaaaaave mon kopin, on boit un coup et on repart...on ne peut pas toujours réussir et ça m'étonnerait que tu aies fait une grosse bourde. Pour le point mort : c'est une masse toute conne. Retire la cosse et prends un metrix, place-le en résistance et dévisse fort la vis centrale du contacteur de PM. Revisse doudou jusqu'à ce qu'il y ait une masse : c'est ton point mort. Il faut pour cela que ton levier de MA soit bien vers l'avant (dévérouille ton super levier de commande qui a pu se dérégler de manière à ce qu'il n'intervienne pas).
Pour le "reste" c'est quasi normal aussi : le coup de la béquille est déroutant mais il n'y a aucun rapport entre les efforts en prise directe et avec roue "folle".
Donc c'est normal.
Il faut qu'on le fasse de visu car avec des textes, trop compliqué...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight a écrit :Voilà des news .....
bon , j'ai fait comme Dan m'a dit .... dévisser la vis du haut
visser la vis du bas .... dans un sens
puis dans l'autre .....
je suis allé jusqu'à 1t et plus dans tous les sens .... ben ça marche pas ..!!
en plus il y a des faux points morts partout .... c'est le caca ...!!
pas grave ... j'en ai une de remplacement que je vais remettre en service .... et la BV 2006 qui merde , je la descendrai chez Dan dès que c'est possible et dès que Dan aura le temps ... ça presse pas ...
je pense que c'est le mieux ....
bon c'était un essai de réfection de BV .... c'était la première .... et ce sera la dernière
merci Dan pour tes conseils ... mais il doit y avoir un autre problème ....
j'appelle la souris ....
bonne soirée à tous ,
Ark
Pas graaaaaaave mon kopin, on boit un coup et on repart...on ne peut pas toujours réussir et ça m'étonnerait que tu aies fait une grosse bourde. Pour le point mort : c'est une masse toute conne. Retire la cosse et prends un metrix, place-le en résistance et dévisse fort la vis centrale du contacteur de PM. Revisse doudou jusqu'à ce qu'il y ait une masse : c'est ton point mort. Il faut pour cela que ton levier de MA soit bien vers l'avant (dévérouille ton super levier de commande qui a pu se dérégler de manière à ce qu'il n'intervienne pas).
Pour le "reste" c'est quasi normal aussi : le coup de la béquille est déroutant mais il n'y a aucun rapport entre les efforts en prise directe et avec roue "folle".
Donc c'est normal.
Il faut qu'on le fasse de visu car avec des textes, trop compliqué...
Oui ... pas de problème Dan ... je te dis ça presse pas .... et puis je pense qu'il y a une " couille " dans la BV ..... c'est pas normal .... je ne veux pas me prendre la tête avec ça ... !!!
si tu es d'accord , tu la révises quand tu veux ... tu changes ce qu'il y a à changer dedans ... enfin tu l'oscultes ...!! , tu la régles .... etc.... etc .... je te l'envoie par la poste ou je te la porte ..?... ça nous fera l'occasion de boire un bon petit whiskey ... !!!!.... j'ai trouvé du Tornmore ( Isley ) .. wouahhh ... ça fait du bien et ça remet les idées en place ... crénom .. !!
tu me dis si ça marche comme cela ...?...
Bonne soirée ,
Bises ,
Ark
Tudju sur ce coup il faut téléphoner à Souris...ça peut être rapide pour la porter et après...certains soirs de pleine lune....
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight a écrit :"""""Tudju sur ce coup il faut téléphoner à Souris...ça peut être rapide pour la porter et après...certains soirs de pleine lune.... """""""""
OK Dan , je vois ça avec la Souris ....thank's
Ark
Alors essaie de viender avec la brêle sur plateau, que j'essaie un truc rapide qui dira si tu dois démonter ou non...
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Si tu as besoin d'un plateau,je peux te prêter le mien .Dan le connait .Il roule bien .Je suis à 11 kms ouest de Nevers (58).Si tu veux je fais un bout de chemin et on se retrouve qqpart pour le transfert.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Yessss beau boulot.
Moi je repoperais un deuxième rivet à 1 cm du premier pour empêcher la plaque de bouger
Pour le putain de plot, je percerais avec une vis de 4 sur 1cm, collée à la loctite et une rondelle arasante serrée par la vis et bloquant le plot
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.