Cela fait trèèèès longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
La vie de famille est prend tellement de place
Je reviens vers vous avec un problème.
Mon side un oural sportsman de 2007 n'a pas tourné depuis 3 ans 1/2.
Il a été entreposé dans un garage fermé que je ne possède plus.
Je suis donc dans l'urgence pour le redémarrer car le side est dans le sous-sol de l'immeuble ou j'habite. Endroit qui n'est pas sécurisé.
Le side a été remonté avec succès (il était stocké à l'arrêt suite à un pb de fourche).
Mais l'essence a bien entendu pourri le circuit d'alimentation.
Il est impossible de partir en l"état avec.
>> J'ai 15 kms à faire avec pour le garer dans un nouvel emplacement ou j'aurais le temps de le bichonner.
Avant de louer / emprunter un camion ou une remorque plateau, je voudrais votre avis car je ne souhaite pas abandonner le combat si facilement !!
Les symptômes sont les suivants :
- la batterie est morte et je démarre aux cables
- le side démarre au quart de tour si les starter sont activés.
- le side fonctionne mal quand je coupe le starter gauche
- le side s'arrête systématiquement lorsque je coupe le starter du carburateur droit (coté side)
Voici ce que j'ai entrepris :
- changement du filtre a essence
- vérification de l'essence qui n'a pas l'air en mauvaise état dansle réservoir (lorsqu'on fait couler l'essence par les durites d'alimentation, elle est clean et le nouveau filtre à essence ne se bouche pas).
- démontage / nettoyage des carburateurs
- ils étaient très sales avec des dépôts genre pate...
- nettoyage des cuves + des gicleurs (main, ralenti, starter). Certains étaient bouchés
- vérification des aiguilles et des membranes. C'est ok . J'ai quand même 2 rondelles coté gauche et une seule rondelle coté droit (side)...
- réglage richesse à 2, 5 tours
- souflette dans les conduit d'alimentation en amont des carbus et dans la liaison carbu gauche - robinet
- changement des bougies
- changement du filtre à air (bleu)
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Il n'y a pas de prise d'air visible.
J'ai remarqué que l'essence coulait vers les carbus même si je déconnectais la liaison carbu gauche - robinet
Voila...
A vot bon coeur. Si j'avais un orgue de barbarie, j'en jouerais.
Alex