NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
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NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Bonjour à tous,
Je suis donc l'heureux copropriétaire limousin du Ranger Toundra réceptionné le 09/02.
Copropriétaire car cette bête merveilleuse appartient aussi à ma chère et tendre, Camarade Auxiliaire Féminine de son état!
Ce fût un grand moment de bonheur en dépit d'une météo capricieuse comme évoqué par nos hôtes sur le sujet "ILS SONT PASSES A LA CONCESS"...et d'une visière anti-buée défectueuse.
J'aime la mécanique soviétique de façon générale: URAL, LADA, MAZ, UAZ, T72...
Je possède également deux K750...sur lesquelles j'ai passé beaucoup d'heures de travail, et peu d'heures de conduites : 10Km totalisés depuis l'acquisition il y a deux ans...par contre de nombreuse heures de mécanique exutoires pour mon petit cerveau de fonctionnaire!
Une de ces machines a été acquise dans l'optique d'une restauration complète par mes soins...en prenant mon temps! La seconde a déjà connue une restauration "orientale"...
Enfin, j'avais envie de conduire et nous avions envie de voyage lointain! Donc l'achat d'une machine neuve s’imposait à nous!
Assez parlé, place aux images!
Je suis donc l'heureux copropriétaire limousin du Ranger Toundra réceptionné le 09/02.
Copropriétaire car cette bête merveilleuse appartient aussi à ma chère et tendre, Camarade Auxiliaire Féminine de son état!
Ce fût un grand moment de bonheur en dépit d'une météo capricieuse comme évoqué par nos hôtes sur le sujet "ILS SONT PASSES A LA CONCESS"...et d'une visière anti-buée défectueuse.
J'aime la mécanique soviétique de façon générale: URAL, LADA, MAZ, UAZ, T72...
Je possède également deux K750...sur lesquelles j'ai passé beaucoup d'heures de travail, et peu d'heures de conduites : 10Km totalisés depuis l'acquisition il y a deux ans...par contre de nombreuse heures de mécanique exutoires pour mon petit cerveau de fonctionnaire!
Une de ces machines a été acquise dans l'optique d'une restauration complète par mes soins...en prenant mon temps! La seconde a déjà connue une restauration "orientale"...
Enfin, j'avais envie de conduire et nous avions envie de voyage lointain! Donc l'achat d'une machine neuve s’imposait à nous!
Assez parlé, place aux images!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Bienvengud.....
belle acquisition
"n hésite pas a posté des photos de restauration de ta k750"....
belle acquisition
"n hésite pas a posté des photos de restauration de ta k750"....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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- Kristof Granit
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- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Bonjour et bienvenue.Nono a écrit :Bonjour à tous,
Je suis donc l'heureux copropriétaire limousin du Ranger Toundra réceptionné le 09/02.
Copropriétaire car cette bête merveilleuse appartient aussi à ma chère et tendre, Camarade Auxiliaire Féminine de son état!...
En Noir c'est celui qui va le plus vite tous les autres sont derrière... (sauf les Rétro blancs)
Mon "ex" avec Nicolai, si si des fois il sourit...
(mon ex c'est le side hein pas Nicolai)
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Merci.
Oui j'essayerai de poster des photos de la restauration. Elle est actuellement totalement démontée...moteur et boîte compris!
Je pense remonter la boîte sous peu, mais mon emploi du temps c'est considérablement chargé (je suis fonctionnaire mais aussi à mon compte...)
Le moteur est un peu en vrac : embiellage HS, un piston éclaté, arbre à came usé jusqu’à l'os... . Mais les cylindres semble bon (0.1mm de faux rond contrôlé par un professionnel).
L'objectif pour moi et d'apprendre plein de chose sur cette restauration, je ne prétend pas être un professionnel, of course.
Aussi, je ne me met pas de calendrier précis. C'était pour ça que j'en avais acheté deux. Mais je me suis montré un peu optimiste sur les capacités de la verte....qui pour l'instant va plus vite que ma noire! . J'ai quand même dû remplacé toute la transmission au panier...
Ah, oui j'oubliais, je bricole aussi un Saint LADA NIVA, 1600, à carbu, les meilleurs...(oui, je fais trop de chose en même temps...)
Oui j'essayerai de poster des photos de la restauration. Elle est actuellement totalement démontée...moteur et boîte compris!
Je pense remonter la boîte sous peu, mais mon emploi du temps c'est considérablement chargé (je suis fonctionnaire mais aussi à mon compte...)
Le moteur est un peu en vrac : embiellage HS, un piston éclaté, arbre à came usé jusqu’à l'os... . Mais les cylindres semble bon (0.1mm de faux rond contrôlé par un professionnel).
L'objectif pour moi et d'apprendre plein de chose sur cette restauration, je ne prétend pas être un professionnel, of course.
Aussi, je ne me met pas de calendrier précis. C'était pour ça que j'en avais acheté deux. Mais je me suis montré un peu optimiste sur les capacités de la verte....qui pour l'instant va plus vite que ma noire! . J'ai quand même dû remplacé toute la transmission au panier...
Ah, oui j'oubliais, je bricole aussi un Saint LADA NIVA, 1600, à carbu, les meilleurs...(oui, je fais trop de chose en même temps...)
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
v,
salut, heureux pour toi et ta moitié, je me souvient de ta venu a manzat pour la commande de la bête.
Profite bien et au plaisir de se revoir.
salut, heureux pour toi et ta moitié, je me souvient de ta venu a manzat pour la commande de la bête.
Profite bien et au plaisir de se revoir.
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Salutation Captaincrochet,
Je me souviens également de notre rencontre, nous avions longuement fait le tour de ta machine!
Merci encore de ta patience et de tes conseils ce jour là (un autre grand jour pour nous!).
Au plaisir de se revoir...on repassera nécessairement dans le coin!
Je me souviens également de notre rencontre, nous avions longuement fait le tour de ta machine!
Merci encore de ta patience et de tes conseils ce jour là (un autre grand jour pour nous!).
Au plaisir de se revoir...on repassera nécessairement dans le coin!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
salut et bienvenu !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
v,Nono a écrit :Salutation Captaincrochet,
Je me souviens également de notre rencontre, nous avions longuement fait le tour de ta machine!
Merci encore de ta patience et de tes conseils ce jour là (un autre grand jour pour nous!).
Au plaisir de se revoir...on repassera nécessairement dans le coin!
ce sera un plaisir partagé, pas pour faire de la pub mais si vous êtes libres en septembre :
http://ural-france.com/produit/deuxieme ... europeenne
un petit week-end sympa avec beaucoup de grand malade ( sa ne se guérit pas mais ce n'est pas dangereux ).
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Bonjour Titi et merci pour cette accueil chaleureux.
Capataincrochet, pour la rencontre, ma Moitié a déjà pris un flyer avec la ferme intention d'y faire un saut.
Cela sera avec plaisir, mais dépendra fortement de mon emploi du temps...je ne saurai ça probablement que courent Août.
Mais si c'est possible, on viendra!
Capataincrochet, pour la rencontre, ma Moitié a déjà pris un flyer avec la ferme intention d'y faire un saut.
Cela sera avec plaisir, mais dépendra fortement de mon emploi du temps...je ne saurai ça probablement que courent Août.
Mais si c'est possible, on viendra!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Salut et bienvenu
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Salutation et merci Domi30!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34582
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
ACH bienvenue NONO et en effet, quelle journée ! J'ai aussi beaucoup apprécié tes parents très sympa et ai été surpris de l'engouement de ta femme : nombreux aimeraient être à ta place, profite !
Y'avait aussi Tonio et sa chérie...on a bien rigolé !
Le père flippait pour ta route mais avant de partir il était rassuré...
Tu as dû avoir gros travail de nettoyage...n'oublie pas le VD40 partout sauf sur le moteur
Y'avait aussi Tonio et sa chérie...on a bien rigolé !
Le père flippait pour ta route mais avant de partir il était rassuré...
Tu as dû avoir gros travail de nettoyage...n'oublie pas le VD40 partout sauf sur le moteur
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Effectivement, gros travail de nettoyage, avec amour et bienveillance!
Question pour le WD (pas sur le moteur bien sure), mais quid de sur les connectiques de l'EFI (sans les débrancher)? Je n'ai rien fait à ce niveau là pour le moment...j'attendais de poser la question! Plutôt que de faire une bêtise...
Généralement, je travail à la burette et au pinceau pour le nettoyage des parties délicates...(oui, je suis fou, mais quant on aime...).
Pour la carrosserie, on a fait à la microfibre et à l'eau claire (pas de jet / ni de karcher). Un conseil?
Pour les jantes : j'essuie et je repasse de la graisse lithium?
Merci encore pour cette journée magique!
Question pour le WD (pas sur le moteur bien sure), mais quid de sur les connectiques de l'EFI (sans les débrancher)? Je n'ai rien fait à ce niveau là pour le moment...j'attendais de poser la question! Plutôt que de faire une bêtise...
Généralement, je travail à la burette et au pinceau pour le nettoyage des parties délicates...(oui, je suis fou, mais quant on aime...).
Pour la carrosserie, on a fait à la microfibre et à l'eau claire (pas de jet / ni de karcher). Un conseil?
Pour les jantes : j'essuie et je repasse de la graisse lithium?
Merci encore pour cette journée magique!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
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Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
En effet tu as raison de ne pas toucher à la connectique : le pinceau sec va très bien, sans forcer. Bonne méthode aussi pour la carrosserie et pour les jantes, une graisse pour chaine va bien - celle qui est liquide au départ et visqueuse une minute après, parce qu'elle est hydrophobe. Tu fais ça régulièrement et ton side restera très beau longtemps. J'en connais qui font ainsi depuis plus de six ans et on dirait que leur side a été livré le mois dernier.Nono a écrit :Effectivement, gros travail de nettoyage, avec amour et bienveillance!
Question pour le WD (pas sur le moteur bien sure), mais quid de sur les connectiques de l'EFI (sans les débrancher)? Je n'ai rien fait à ce niveau là pour le moment...j'attendais de poser la question! Plutôt que de faire une bêtise...
Généralement, je travail à la burette et au pinceau pour le nettoyage des parties délicates...(oui, je suis fou, mais quant on aime...).
Pour la carrosserie, on a fait à la microfibre et à l'eau claire (pas de jet / ni de karcher). Un conseil?
Pour les jantes : j'essuie et je repasse de la graisse lithium?
Merci encore pour cette journée magique!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Nono a écrit :
Effectivement, gros travail de nettoyage, avec amour et bienveillance!
Question pour le WD (pas sur le moteur bien sure), mais quid de sur les connectiques de l'EFI (sans les débrancher)? Je n'ai rien fait à ce niveau là pour le moment...j'attendais de poser la question! Plutôt que de faire une bêtise...
Bonjour,
J aimerai connaître la raison pour laquelle l utilisation du WD 40 sur le moteur est déconseillé.
Je l utilise sur le moteur de couleur noire de ma Guzzi pour lui redonner une couleur à l'aspect "noir non délavé ".
Merci,
GUZZRAL
Effectivement, gros travail de nettoyage, avec amour et bienveillance!
Question pour le WD (pas sur le moteur bien sure), mais quid de sur les connectiques de l'EFI (sans les débrancher)? Je n'ai rien fait à ce niveau là pour le moment...j'attendais de poser la question! Plutôt que de faire une bêtise...
Bonjour,
J aimerai connaître la raison pour laquelle l utilisation du WD 40 sur le moteur est déconseillé.
Je l utilise sur le moteur de couleur noire de ma Guzzi pour lui redonner une couleur à l'aspect "noir non délavé ".
Merci,
GUZZRAL