Ne tardez plus... les argentiers auront encore ça sur leur conscience..
ce qui leur en touche une sans faire bouger l'autre... la messe est dite ! Un monde de "progrès" et de "contrat" qui décape... p't'1 qu'ils aillent tous s' faire empapaouter... sur Mars
(...et qu' ça n' reparte plus)
Arv' snif...
RYAN FARQUHAR TRÈS INQUIET POUR LE FUTUR DES COURSES SUR ROUTES NATIONALES
Ryan Farquhar, le plus titré des pilotes de courses sur routes d'Irlande, avec 197 victoires, a fait part de ses inquiétudes sur le futur des courses sur routes en Irlande.
Le problème est lié à la hausse du coût des assurances, qui s'ajoute à la pression financière auxquels font face les clubs.
Le coût de la couverture d’assurance pour les courses sur route en Irlande a augmenté de 4 000 £ en 2017.
Bill Kennedy de l'Armoy Road Races dit qu'il craint la disparition de ce sport au niveau national d'ici trois ans, à moins que les organisateurs de la course puisse générer plus d’argent et a appelé à un changement de mentalité parmi les spectateurs
Ryan Farquhar a dit que si les spectateurs étaient réticents à soutenir le sport et à payer, ils devraient rester à l’écart.
« Pour moi ce que je vois c'est que si quelqu'un va à une course sur route et qu'il n'est pas prêt à acheter un programme ou à donner de l'argent, il y a de fortes chances que ce soit les premières personnes qui porterons une réclamation contre le club si elles sont accidentées...
« J’ai dit, il y a longtemps, que les demandes d’indemnisation pourraient être un problème et avec les grosses machines il y a des risques de toucher des spectateurs et de les blesser.
« J’ai senti que la seule façon de contourner ces problèmes étaient l'arrêt des courses 1000cc en courses sur routes nationale, ou alors de vraiment faire respecter les règles pour les spectateurs en les mettant dans les tribunes et et en rendant les autres zones interdites, afin que les gens n’aient que le choix de payer pour les tribunes, » a-t-il ajouté.
« Personnellement, je crois que c’est allé trop loin maintenant et le mal est déjà fait. Je pense que la course sur route nationale est sur une pente glissante. Non seulement le prix des assurances augmente ainsi que les dépenses pour les concurrents et il y a moins de sponsoring. »
Seulement trois courses sur routes nationales sont prévues en Irlande du Nord cette saison: Tandragee, Cookstown et Armoy, tandis que
l’organisme dirigeant le sport moto en Eire (Sud) a été contraint d’annuler des manifestations prévues en janvier après avoir échoué à obtenir une couverture d’assurance.
Après avoir effectué son retour l’année dernière, la
Mid Antrim 150 ne se fera pas cette année en raison d’un manque de financement et Ryan Farquhar sent que les meilleurs jours des courses sur routes nationales irlandaises sont révolus depuis longtemps.
« Tout le monde se bat.
Il y avait autrefois des courses chaque week-end et maintenant, nous n’avons que trois courses sur route en Ulster. La meilleure époque est révolue. »
En fin de compte, le pilote de 41 ans estime les coûts d’assurance amènera les courses sur routes à leur fin.
« Le public a eu beaucoup trop de belles et faciles courses depuis trop longtemps. Ils se sentent comme s’ils ne devraient pas avoir à payer et pour moi, ils ne sont pas de vrais fans de course sur route, » a déclaré Farquhar.
« Oui, il y a des gens qui aiment le sport et paieront leur place mais ils ne sont pas assez nombreux.
« Ceux qui ne payent pas sont les plus rapides à prendre un avocat et faire une réclamation ... ils vont tuer ce sport.»
http://www.tourist-trophy.fr/