ALLUMAGE TCIP4
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
ALLUMAGE TCIP4
Cette discussion s'ouvre afin de ne pas interférer avec l'excellent travail de Wolf et aussi afin de clarifier cette nouvelle possibilité d'allumage.
Chacun y fera son expérience personnelle : Est-Motorcycles est favorable à toutes les innovations mais EM ne montera pas d'origine ces allumages et ne les règlera pas.
A vous la parole !
Chacun y fera son expérience personnelle : Est-Motorcycles est favorable à toutes les innovations mais EM ne montera pas d'origine ces allumages et ne les règlera pas.
A vous la parole !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonjour à tous,
Ces allumages sont distribués par DEVMOTO.
Thomas est très disponible et répondra à toutes vos questions via mail ou via téléphone .Voir son site
www.devmoto.com
Merci à Dan d'avoir ouvert ce nouveau sujet
Ces allumages sont distribués par DEVMOTO.
Thomas est très disponible et répondra à toutes vos questions via mail ou via téléphone .Voir son site
www.devmoto.com
Merci à Dan d'avoir ouvert ce nouveau sujet
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
bonsoir ,
j' attendais la réponse de DEVMOTO pour ouvrir le nouveau sujet , merci de l'avoir fait (je suis prudent et j'agit sans précipitation)
je suis ni électronicien ni même mécanicien donc je peut dire et faire des co**rie ...
j' attendais la réponse de DEVMOTO pour ouvrir le nouveau sujet , merci de l'avoir fait (je suis prudent et j'agit sans précipitation)
je suis ni électronicien ni même mécanicien donc je peut dire et faire des co**rie ...
Re: ALLUMAGE TCIP4
je n'ais pas encore de réponse ,
en attendant:
-Schéma de câblage http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p4-v75.png
-Logiciel de programmation http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p4-v88.exe
-Manuel (utilisation du logiciel et schéma de câblage de principe – en anglais) http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... v88_en.pdf
source: http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... e-principe
en attendant:
-Schéma de câblage http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p4-v75.png
-Logiciel de programmation http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p4-v88.exe
-Manuel (utilisation du logiciel et schéma de câblage de principe – en anglais) http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... v88_en.pdf
source: http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... e-principe
Re: ALLUMAGE TCIP4
ils mettent du temps a me répondre pet être pour sa: Type de capteur d’allumage inductifs et sa Nombre maximum de bobines d’allumage 2 ou 4
si le type de capteur ne va pas, il nous faut fabriqué un a double capteur (pour deux bobines) en inductifs (ceux des Ural sont composés d'un seul capteur a effet hall)
si le type de capteur ne va pas, il nous faut fabriqué un a double capteur (pour deux bobines) en inductifs (ceux des Ural sont composés d'un seul capteur a effet hall)
Re: ALLUMAGE TCIP4
whouaou !!!
l'allumage d'origine fonctionne bien normalement , pourquoi se prendre la tête avec un autre truc qu'on ne saura pas régler !
l'allumage d'origine fonctionne bien normalement , pourquoi se prendre la tête avec un autre truc qu'on ne saura pas régler !
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
Notre rôle est de laisser publier et de laisser aussi chacun se positionner...perso j'attends les infos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonjour,
je suis Thomas de DEVmoto, je suis depuis quelque jours assez sollicité pour un système d'allumage pour Ural.
Il existe toujours des solutions, mais afin de trouver la meilleure et la moins onéreuse, il me faut un peu le contexte.
Donc j'ai quelque questions:
- combien de modèles d'allumage existe-t-il? J'ai à ma connaissance que 2 modèles: Ducati Energia et TCI
- quels sont les problèmes avec ces allumages?
- qu'est ce qu'il serait utile d'avoir que les allumages d'origine n'ont pas?
Pour information, une partie de mon activité consiste à adapter des allumages modernes sur des motos anciennes ou bien sur des systèmes trop simplistes.
Merci! et à bientôt!
je suis Thomas de DEVmoto, je suis depuis quelque jours assez sollicité pour un système d'allumage pour Ural.
Il existe toujours des solutions, mais afin de trouver la meilleure et la moins onéreuse, il me faut un peu le contexte.
Donc j'ai quelque questions:
- combien de modèles d'allumage existe-t-il? J'ai à ma connaissance que 2 modèles: Ducati Energia et TCI
- quels sont les problèmes avec ces allumages?
- qu'est ce qu'il serait utile d'avoir que les allumages d'origine n'ont pas?
Pour information, une partie de mon activité consiste à adapter des allumages modernes sur des motos anciennes ou bien sur des systèmes trop simplistes.
Merci! et à bientôt!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
YESSSS merci, les Zorgol, JP et autres à vos plumes !DEVmoto2 a écrit :Bonjour,
je suis Thomas de DEVmoto, je suis depuis quelque jours assez sollicité pour un système d'allumage pour Ural.
Il existe toujours des solutions, mais afin de trouver la meilleure et la moins onéreuse, il me faut un peu le contexte.
Donc j'ai quelque questions:
- combien de modèles d'allumage existe-t-il? J'ai à ma connaissance que 2 modèles: Ducati Energia et TCI
- quels sont les problèmes avec ces allumages?
- qu'est ce qu'il serait utile d'avoir que les allumages d'origine n'ont pas?
Pour information, une partie de mon activité consiste à adapter des allumages modernes sur des motos anciennes ou bien sur des systèmes trop simplistes.
Merci! et à bientôt!
Hommage spécial à Wolf et son TCIY :
viewtopic.php?f=2&t=3126&hilit=allumage+TCIY
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
bonjour Tomas
il existe 5 modelés d’allumage (des vise platinée au DCI Ducatti Energia)
-pour le rotor, il existe un adaptateur pour passé au hall DCI Ducatti.
-et la bobine le changement est obligatoire (le plus souvent une bobine Honda Goldwing)
pour t'aidé il y a un sujet sur ce forum qui peut t'aidée mais il y a beaucoup a lire viewtopic.php?f=2&t=3126 (Wolf a fait un beau travail mais n'est plus disponible ...)
il existe 5 modelés d’allumage (des vise platinée au DCI Ducatti Energia)
-pour le rotor, il existe un adaptateur pour passé au hall DCI Ducatti.
-et la bobine le changement est obligatoire (le plus souvent une bobine Honda Goldwing)
pour t'aidé il y a un sujet sur ce forum qui peut t'aidée mais il y a beaucoup a lire viewtopic.php?f=2&t=3126 (Wolf a fait un beau travail mais n'est plus disponible ...)
Re: ALLUMAGE TCIP4
Merci Thomas pour ton arrivée ici. Je roule au quotidien sur transalp et au moindre souci de CDI je passerai à ton allumage comme tous les copains de Transalpage.
Peut-être quelquechose d'intéressant sortira t il de tes recherches.MERCI d'avance
Peut-être quelquechose d'intéressant sortira t il de tes recherches.MERCI d'avance
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonjour Tomas,Est-Motorcycles a écrit :YESSSS merci, les Zorgol, JP et autres à vos plumes !DEVmoto2 a écrit :Bonjour,
je suis Thomas de DEVmoto, je suis depuis quelque jours assez sollicité pour un système d'allumage pour Ural.
Il existe toujours des solutions, mais afin de trouver la meilleure et la moins onéreuse, il me faut un peu le contexte.
Donc j'ai quelque questions:
- combien de modèles d'allumage existe-t-il? J'ai à ma connaissance que 2 modèles: Ducati Energia et TCI
- quels sont les problèmes avec ces allumages?
- qu'est ce qu'il serait utile d'avoir que les allumages d'origine n'ont pas?
Pour information, une partie de mon activité consiste à adapter des allumages modernes sur des motos anciennes ou bien sur des systèmes trop simplistes.
Merci! et à bientôt!
Hommage spécial à Wolf et son TCIY :
viewtopic.php?f=2&t=3126&hilit=allumage+TCIY
Merci de l'intérêt que tu portes a la demande concernant les Ural.
Je vais essayer d'apporter ma contribution en expliquant le contexte.
Pour la petite histoire nos machines importée dans les années 2004 était livrée avec un allumage électronique surnommé l'Oeil de Moscou qui a été remplacé en 2008 par un allumage Ducati Energia.
Le lien que t'as indiqué Dan renvois à la discussion initiale de notre ami Wolf8012 qui a conçu un allumage pour remplacer nos équipement des années 2004 qui n'étaient pas réparables.
Pour faciliter la lecture de ces 36 pages Yvon (Alias Wolf8012) fait un bon résumé ici : viewtopic.php?f=2&t=3126&start=165#p136806
Ensuite Notre ami Jacky (Alias Richard5254) poste les courbes comparatives entre l'Oeuil de moscou et l'allumage d'Yvon ici : viewtopic.php?f=2&t=3126&start=180#p136932
ou là : viewtopic.php?f=2&t=3126&start=240#p138736
N'étant pas spécialiste je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, juste que ma machine avec son Kit 850, sont allumage TCIY d'Yvon, son filtre à air et carbus modifiés et son échappement 2 en 1 avance comme un avion de chasse et cela grâce aux nombreuses contributions des experts de ce forum.
Dernière modification par Zorgol94 le 11 févr. 2017, 23:11, modifié 1 fois.
Re: ALLUMAGE TCIP4
oops, je n'avais pas vu le lien de Dan ...
pour les allumages , le plus performant et l’œil de Moscou (le ducatti est juste plu fiable) leur courbe : http://img.imagesia.com/fichiers/ns/p10 ... _large.JPG
et Wolf a testé plusieurs courbe et le mieux c'est sa: http://img.imagesia.com/fichiers/pd/oei ... _large.jpg
(je l'ai programmé pour Ignitech TCI-P4, que je doit envoyé a Dan et la Tomas)
pour les allumages , le plus performant et l’œil de Moscou (le ducatti est juste plu fiable) leur courbe : http://img.imagesia.com/fichiers/ns/p10 ... _large.JPG
et Wolf a testé plusieurs courbe et le mieux c'est sa: http://img.imagesia.com/fichiers/pd/oei ... _large.jpg
(je l'ai programmé pour Ignitech TCI-P4, que je doit envoyé a Dan et la Tomas)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bien reçu le programme que j'examinerai à tête reposée cette semaine, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonjour,
ce que je retiens:
- les allumages type "oeil de Moscou'" (drôle de nom) équipent la plupart des motos mais ne sont pas fiable, et ne se trouvent plus. Les capteurs de ces allumages ne sont pas de type HALL.
- les autres allumages Ducati et TCI ne sont pas paramétrables
- une courbes d'allumage travaillée permet d'avoir un comportement moteur meilleur que l'origine
mes questions:
- quels sont les allumages les plus répandus?
- auriez vous des photos de ces boitiers?
Les boitiers que je proposent peuvent se brancher sur des capteurs HALL et fonctionner avec les bobines d'allumage origine (qu'elles soient type CDI ou TCI)
Je vous en dirai plus une fois que j'aurais bien saisi le contexte.
ce que je retiens:
- les allumages type "oeil de Moscou'" (drôle de nom) équipent la plupart des motos mais ne sont pas fiable, et ne se trouvent plus. Les capteurs de ces allumages ne sont pas de type HALL.
- les autres allumages Ducati et TCI ne sont pas paramétrables
- une courbes d'allumage travaillée permet d'avoir un comportement moteur meilleur que l'origine
mes questions:
- quels sont les allumages les plus répandus?
- auriez vous des photos de ces boitiers?
Les boitiers que je proposent peuvent se brancher sur des capteurs HALL et fonctionner avec les bobines d'allumage origine (qu'elles soient type CDI ou TCI)
Je vous en dirai plus une fois que j'aurais bien saisi le contexte.