kalamine a écrit :et ma fabrication de chaine à neige, copie des type ww2 en tige acier 4mm (prix de revient: 1€82 les 1m).
J'ai fait un gabarit pour tordre la tige en série.
Ca donne cela assemblé avec deux bouts de chaine.
Ne reste plus qu'a souder les extrémités de tige et mettre une sangle ou peut-être mieux un tendeur (morceau de chambre à air de camion ou dans ce genre là)... pour donner ça sur le pneu.
Vu que les flasques arrivent sur le bord de jante, je vais certainement suprimer un maillon de chaine pour les faire descendre afin qu'ils ne viennent pas frotter sur le bord de jante. Ca passe vraiment fin avec le bras de maintien de l'étrier avant et le bras de cardan arrière. J'ai donc mis en stand by ma fabrication en attendant de faire un test pour voir ce que cela donne en situation sur la roue. c'est pour cela que je voulais savoir si certains en ont utilisé sur des Ural récents (avec disques).
Merci Kalamine, tout est bien réfléchi! TOP!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Ben c'est un peu le but d'un forum d'échanger sur un sujet d'une passion commune. En plus comme je ne roule pas sur l'or, je fais comme je peux pour m'équiper à moindre coût en utilisant mes dix doigts et ma citrouille!...
A noter que l'on peut adapter également ce montage soit pour loger un pad chauffant sous la veste, sur le siège moto ou pour le siège du side car pour le confort de la passagère!... J'hésite à en mettre un dans le casque!...
captaincrochet a écrit :v,
merci a vous deux, pour ma part je vais réfléchir au slip chauffant, ont sait jamais sa peut servir.
je .
Ouai, ça évite de pisser quelques gouttes dans le benne lorsque la bise nous frôle les côtes...ceinture du Dr Gibaud ça le fait un peu...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.