TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bon jour à toutes et à tous,
Vieux motard, je reviens au side et rejoins la famille Ural dans quelques jours
Mais avant ...
J'ai commencé le 2 roues motorisé avec l'age légal ... une bleue que j'ai vite modifié (bracelets, pot de détente,biplace, cale pieds reculés ... etc)
Paratonnerre a marée chaussée de mon village
A l'époque je rêvais d'anglaise et café-racer mais sans permis je roulai sur des kreidler, malaguti , gitane testi des copains
Les années ont passées et mon choix c'est porté sur une Yamaha 650 XS, une anglaise made in japan
Une fois le permis en poche, je me suis mis à la recherche ce cette machine
En visitant une expo de machine d'occasion sur paris, je suis tombé sur une magnifique 750 Laverda SF
Ma décision était prise, c'est celle la que je voulais !!
Je vous raconte pas la prise en main, vitesse à droite ... frein arrière a gauche ...
L'aventure avec Laverda dura de nombreuses années .. et pourrai renaitre après restauration
Un grave accident mettra fin à tout ça et surtout au solo
Le side se présenta comme une alternative
J'ai fait l'acquisition d'un side Guzzi 850 T3 attelée à un DBS, un side bricolé monté en roues 15 avec carte grise solo ...
Le side à été modifié par le lycée technique du Mans (Caisse GEP, élargie 1/2 place sur chassi maison)
Ce side à roulé longtemps mais immobile depuis des années car de nos jours, un side avec carte grise solo ... c'est chercher les ennuis
Entre temps, je me suis remis au solo, Honda Africa Twin que j'adore et pour le fun un BMW 850 GS
Alors pourquoi Ural ??
L'envie de revenir au side et un coup de cœur de longue date refroidi par toutes ces histoires de fiabilité
Une fois la décision prise, j'ai recherché sur les forums le meilleur ambassadeur de la marque
Après contact, nous avons été invité ma femme et moi, chez Est-Motorcycles
Je n'ai pas les mots pour décrire cette journée ... le forum en parle mieux que moi
Voila en espérant ne pas avoir été trop long
@ très bientôt sur les routes
Uralistes picard
Vieux motard, je reviens au side et rejoins la famille Ural dans quelques jours
Mais avant ...
J'ai commencé le 2 roues motorisé avec l'age légal ... une bleue que j'ai vite modifié (bracelets, pot de détente,biplace, cale pieds reculés ... etc)
Paratonnerre a marée chaussée de mon village
A l'époque je rêvais d'anglaise et café-racer mais sans permis je roulai sur des kreidler, malaguti , gitane testi des copains
Les années ont passées et mon choix c'est porté sur une Yamaha 650 XS, une anglaise made in japan
Une fois le permis en poche, je me suis mis à la recherche ce cette machine
En visitant une expo de machine d'occasion sur paris, je suis tombé sur une magnifique 750 Laverda SF
Ma décision était prise, c'est celle la que je voulais !!
Je vous raconte pas la prise en main, vitesse à droite ... frein arrière a gauche ...
L'aventure avec Laverda dura de nombreuses années .. et pourrai renaitre après restauration
Un grave accident mettra fin à tout ça et surtout au solo
Le side se présenta comme une alternative
J'ai fait l'acquisition d'un side Guzzi 850 T3 attelée à un DBS, un side bricolé monté en roues 15 avec carte grise solo ...
Le side à été modifié par le lycée technique du Mans (Caisse GEP, élargie 1/2 place sur chassi maison)
Ce side à roulé longtemps mais immobile depuis des années car de nos jours, un side avec carte grise solo ... c'est chercher les ennuis
Entre temps, je me suis remis au solo, Honda Africa Twin que j'adore et pour le fun un BMW 850 GS
Alors pourquoi Ural ??
L'envie de revenir au side et un coup de cœur de longue date refroidi par toutes ces histoires de fiabilité
Une fois la décision prise, j'ai recherché sur les forums le meilleur ambassadeur de la marque
Après contact, nous avons été invité ma femme et moi, chez Est-Motorcycles
Je n'ai pas les mots pour décrire cette journée ... le forum en parle mieux que moi
Voila en espérant ne pas avoir été trop long
@ très bientôt sur les routes
Uralistes picard
Dernière modification par taurnil le 05 janv. 2017, 10:17, modifié 1 fois.
Re: Présentation taurnil
a bientot sur les routes et bienvenu!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Présentation taurnil
Bienvengud...... plaisir de te lire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Présentation taurnil
Bienvenue mon ami motard
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation taurnil
Merci pour cette belle présentation riche et vraiment traditionnelle: des êtres comme toi deviennent rares...taurnil a écrit :Bon jour à toutes et à tous,
Vieux motard, je reviens au side et rejoins la famille Ural dans quelques jours
Mais avant ...
J'ai commencé le 2 roues motorisé avec l'age légal ... une bleue que j'ai vite modifié (bracelets, pot de détente,biplace, cale pieds reculés ... etc)
Paratonnerre a marée chaussée de mon village
A l'époque je rêvais d'anglaise et café-racer mais sans permis je roulai sur des kreidler, malaguti , gitane testi des copains
Les années ont passées et mon choix c'est porté sur une Yamaha 650 XS, une anglaise made in japan
Une fois le permis en poche, je me suis mis à la recherche ce cette machine
En visitant une expo de machine d'occasion sur paris, je suis tombé sur une magnifique 750 Laverda SF
Mon décision était prise, c'est celle la que je voulais !!
Je vous raconte pas la pris en main, vitesse à droite ... frein arrière a gauche ...
L'aventure avec Laverda dura de nombreuses années .. et pourrai renaitre après restauration
Un grave accident mettra fin à tout ça et surtout au solo
Le side se présenta comme une alternative
J'ai fait l'acquisition d'un side Guzzi 850 T3 attelée à un DBS, un side bricolé monté en roues 15 avec carte grise solo ...
Le side à été modifié par le lycée technique du Mans (Caisse GEP, élargie 1/2 place sur chassi maison)
Ce side à roulé longtemps mais immobile depuis des années car de nos jours, un side avec carte grise solo ... c'est chercher les ennuis
Entre temps, je me suis remis au solo, Honda Africa Twin que j'adore et pour le fun un BMW 850 GS
Alors pourquoi Ural ??
L'envie de revenir au side et un coup de cœur de longue date refroidi par toutes ces histoires de fiabilité
Une fois la décision prise, j'ai recherché sur les forums le meilleur ambassadeur de la marque
Après contact, nous avons été invité ma femme et moi, chez Est-Motorcycles
Je n'ai pas les mots pour décrire cette journée ... le forum en parle mieux que moi
Voila en espérant ne pas avoir été trop long
@ très bientôt sur les routes
Uralistes picard
Ouiii, j'avais été subjugué par tes motos, par ta vie avec tes motos ainsi que par ta gentillesse.
J'ai aussi été très sensible au fait d'avoir fait travaillé le Lycée technique du Mans. Cela montre ton attachement aux jeunes et à cette filiation invisible et fragile à laquelle tu participes pour la tradition motarde.
J'adore.
A bientôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation taurnil
Superbe présentation.
Toutes les marques que tu cites m'ont rappelé de magnifiques rêves censurés par des parents ...
Je suis certain que tu as frappé à la meilleure porte..
À bientôt
Toutes les marques que tu cites m'ont rappelé de magnifiques rêves censurés par des parents ...
Je suis certain que tu as frappé à la meilleure porte..
À bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Présentation taurnil
Bonjour Bien venu belle présentation
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Présentation taurnil
Merci pour votre accueil !
Pour illustrer le tout ...
Pour illustrer le tout ...
Re: Présentation taurnil
Merci DanielMerci pour cette belle présentation riche et vraiment traditionnelle: des êtres comme toi deviennent rares...
Ouiii, j'avais été subjugué par tes motos, par ta vie avec tes motos ainsi que par ta gentillesse.
J'ai aussi été très sensible au fait d'avoir fait travaillé le Lycée technique du Mans. Cela montre ton attachement aux jeunes et à cette filiation invisible et fragile à laquelle tu participes pour la tradition motarde.
J'adore.
A bientôt...
Pour la transformation du side, j'en ai pas le crédit
j'ai contribué lors de ma carrière professionnelle à l'accompagnement des jeunes dans des SIFOR/CFAI en informatique
Pour revenir au side ...
J'ai rencontré le propriétaire lors d'un rassemblement side-car.
Après cette rencontre, je suis reparti avec ce châssis maison (créé par un constructeur side-car du mans) et cette caisse GEP modifiée
Mon DBS est devenu un attelage pour initiation/formation side-car pour les jeunes motards du moto-club du mans
A samedi 14 pour le jour J
Re: Présentation taurnil
Bonjour et bienvenue à toi !
je confirme, la présentation est agréable et sincère.
+1 pour la photo avec la canadienne marron et orange ! J'adore !
Grand moment que tu vas vivre, je t'envie et j’espère ne plus tarder a franchir le cap moi aussi.
je confirme, la présentation est agréable et sincère.
+1 pour la photo avec la canadienne marron et orange ! J'adore !
Grand moment que tu vas vivre, je t'envie et j’espère ne plus tarder a franchir le cap moi aussi.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation taurnil
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour Taurnil,
Ton parcours m'a ravivé quelques souvenirs (notament le Guz T3 attelé), avec l'EFI tu va découvrir un autre monde... binevenu chez les fous de l'Ural.
Ton parcours m'a ravivé quelques souvenirs (notament le Guz T3 attelé), avec l'EFI tu va découvrir un autre monde... binevenu chez les fous de l'Ural.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
v,
bon souvenir que cette rencontre.
tu seras comblé par cette machine, comme nous tous.
au plaisir.
ps : oubli pas le petit pot de graisse pour dan il appréciera.
bon souvenir que cette rencontre.
tu seras comblé par cette machine, comme nous tous.
au plaisir.
ps : oubli pas le petit pot de graisse pour dan il appréciera.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
C'est pas ma moto, mais a chaque fois que Dan nous fait partager le travail ( dans le sens accouchement...) je trouve ça excitant, j'ai hâte de voir.
Pas trop impatient, Taurnil?
Pas trop impatient, Taurnil?
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.