onra a écrit :Faut que je te dise JP. la pièce de centime d'euro n'est pas en cuivre, mais simplement en ferraille cuivrée : va-t-elle tenir si elle obture le trou d'arrivée d'oxygène à l'échappement ?
et pourquoi ne tiendrait 'elle pas CA NE MONTE PAS à 800 ° a cet endroit etanchée avec la CURIL T dessous et dessus avant de mettre la plaque metallo-plastique,alu,acier ou inox etanchée elle aussi avec pate à joint
onra a écrit :Faut que je te dise JP. la pièce de centime d'euro n'est pas en cuivre, mais simplement en ferraille cuivrée : va-t-elle tenir si elle obture le trou d'arrivée d'oxygène à l'échappement ?
et pourquoi ne tiendrait 'elle pas CA NE MONTE PAS à 800 ° a cet endroit etanchée avec la CURIL T dessous et dessus avant de mettre la plaque metallo-plastique,alu,acier ou inox etanchée elle aussi avec pate à joint
Je laisse les Pros répondre à cette interrogation
On ne connait pas la réaction ni la température de fusion des alliages des monnaies. En fait il faudrait essayer au chalumeau, ce qui est encore différent de ce que vit cette pièces à la longue à cet endroit.
En tous cas ça ne mange pas de pain, il faut essayer et l'idée est bonne.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AVANT = APRES =
( soudure semi-auto d'une rondelle pour boucher le trou de la bride , 4 x BTR + rondelles Belleville ! )
Avec ça !!! =
A+ !!!
http://ural-france.com/ URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Nickel ! Tu m'y aurais dit comme on dit ici (...), je t'aurais envoyé deux plaque découpées aux bonnes cotes en tôle bleue...
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oui oui , tu m'avais dis ! Mais j'avais déjà fait ça !! ( l'été passé ) !
Merci
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
MIKO a écrit :oui oui , tu m'avais dis ! Mais j'avais déjà fait ça !! ( l'été passé ) !
Merci
Hop, à l'apéroooo !
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jpoural a écrit :pour les derniers modeles carbus et ceux qui suppriment "l'usine à gaz" un truc simple et pas cher
apres decoupe d'un joint metallo plastique ou autre
et ne pas oublier l'amie CURIL T là ou y'a besoin
Bonsoir la compagnie et bonne année à tous (il n'est pas trop tard).
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum : à quoi ça sert de boucher cette sortie, donc à quoi ça sert de supprimer cette "usine à gaz" dixit jpoural. En fait, à quoi ça sert au départ pour vouloir le supprimer (même si j'ai bien compris que cela entre dans le cadre de la fiabilisation-amélioration).
Merci pour vos lumières !
@+
Guillaume
Ca sert à mieux réguler l'échappement qui est plus stable, et d'avoir un fonctionnement moteur à bas régime et jusqu'à 1500 tours plus onctueux. Le filtre à air est déjà jugé juste en volume, si on lui retire encore de l'air pour l'injecter dans les échappements... Cela permet aussi de mieux régler la richesse aux bas régimes et donc d'avoir une conduite plus coulée, en évitant les coups de poignées "tout ou rien"...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Tu suis les petites durites qui sortes de la boites à air à droite et à gauche, elles passent sous les culasses et arrivent, de mémoire, à proximité des collecteurs d'échappement.
Je pense que les pros confirmeront (ou pas).
Diver34 a écrit :Tu suis les petites durites qui sortes de la boites à air à droite et à gauche, elles passent sous les culasses et arrivent, de mémoire, à proximité des collecteurs d'échappement.
Je pense que les pros confirmeront (ou pas).
Vi, mais ce système est apparu en 2010 je crois, donc les brêles d'avant n'en ont pas.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.