Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Isa je t'ai reconnue, arrête de faire croire que tu t'appelles Helga !
Helga, j'ai cru entendre ma femme dans tes paroles. Isa m'a dit ça hier soir même, au sujet de cette discussion...
Va falloir que je me jette à l'eau alors...
Merci pour ton retour Helga, j'apprécie.
Helga, j'ai cru entendre ma femme dans tes paroles. Isa m'a dit ça hier soir même, au sujet de cette discussion...
Va falloir que je me jette à l'eau alors...
Merci pour ton retour Helga, j'apprécie.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Merci Zorgol pour ta confirmation !
J'aime beaucoup l'idée de maîtriser les bornes de mon ignorance. Il y a tellement à apprendre !
J'ai gardé pas mal de timidité de mon enfance et il m'a fallu a chaque fois baillonner la peur pour faire pas mal de chose.
Quand je lis ce forum, je suis toujours impressionné et j'ai parfois du mal à me projeter parmi vous malgré le fait que cela m'attire.
Comme on dit " la tête s’inquiète, les mains font "
Merci à vous pour vos bons conseils.
J'aime beaucoup l'idée de maîtriser les bornes de mon ignorance. Il y a tellement à apprendre !
J'ai gardé pas mal de timidité de mon enfance et il m'a fallu a chaque fois baillonner la peur pour faire pas mal de chose.
Quand je lis ce forum, je suis toujours impressionné et j'ai parfois du mal à me projeter parmi vous malgré le fait que cela m'attire.
Comme on dit " la tête s’inquiète, les mains font "
Merci à vous pour vos bons conseils.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
*Bon ....je me pose car 8h 19h30 c'est bon..vu que je me suis couché à 2h30 de mat et que retour de Manzat a été bien brumeux!!!!!!! moteur, dans le cadre, carbus, filtre,tout bien rebranché, graissé tout partout, pont, 2wd remonté,
*tous les posts en huile,
*demain le réservoir et procédure de redémarrage selon DAN!!! (Assisté de jacky qui pauffinera les réglages carbus en cas de soucis de mise en route)
quelqu'une peut il me valider l’alignement de la transmission et du 2wd (les croisillons doivent être dans le même sens...Espère avoir bien compris!)
(DAN tu pourras mettre les photos que tu as du remontage du moteur, je suis dégouté
!!!!, j'ai fait une fausse manip et les photos des 2 jours à Manzat envolées!!!)
Grand moment pour passer la transmission et y placer le flector car il faut faire l'inverse DAN (passer le morceau de transmission et après placer le flector (bien bien graisser pour qu'il glisser et pouvoir le pousser!!! chaud patate, j'ai cru devoir redéposer la boite!!!!)

*tous les posts en huile,

*demain le réservoir et procédure de redémarrage selon DAN!!! (Assisté de jacky qui pauffinera les réglages carbus en cas de soucis de mise en route)

quelqu'une peut il me valider l’alignement de la transmission et du 2wd (les croisillons doivent être dans le même sens...Espère avoir bien compris!)

(DAN tu pourras mettre les photos que tu as du remontage du moteur, je suis dégouté

Grand moment pour passer la transmission et y placer le flector car il faut faire l'inverse DAN (passer le morceau de transmission et après placer le flector (bien bien graisser pour qu'il glisser et pouvoir le pousser!!! chaud patate, j'ai cru devoir redéposer la boite!!!!)

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
je suis ok, j'ai bon les deux!!!! merci beaucoup JP oural!!!!!!
wouhaou !!!!!
bravo à vous !!!!
super boulot , la classe !!!!
maintenant ça va déboiter sur les routes !!!
bonne continuation!!!!!
putain un de jours , faut que je me jette à l'eau , m'organise pour le faire ce stage !!
de là sortira un ural de course !!!!!!! ah ah ah !!!
vous êtes trop fort !!

bravo à vous !!!!
super boulot , la classe !!!!
maintenant ça va déboiter sur les routes !!!
bonne continuation!!!!!
putain un de jours , faut que je me jette à l'eau , m'organise pour le faire ce stage !!
de là sortira un ural de course !!!!!!! ah ah ah !!!
vous êtes trop fort !!

Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
-
- Site Admin
he he..
heueueu je pense savoir comment remonter un flector
Avant le montage du moteur je le monte sur la boite et l'encule en posant le moteur que je pousse sur l'arrière (voir reportage complet sur l'Ecosse...)
Ce qui est bien quand on participe, c'est qu'on voit les choses en vrai. Maintenant tu peux vomir sur les cons qui mènent à mal les flectors via des démarrages canon ou en étant à 6 sur le brêle...dix minutes de rigolade et 4 h de boulot pour le couillon qui remplacera la pièce
, gratos bien sûr ou à 4,50 !
Bon, pour les photos dommage, je n'en ai pas beaucoup mais je placerai celles que j'ai. Pour le moment rangement de l'atelier avant le départ pour Mama Limoges et famille, comme tout le monde, et aussi un peu de repos.
Confiance donc dans le process et Jacky mais en cas de problème réfléchis avant d'éventuellement poster, et n'écoute qu'un gros habitué des Ural. Un MP est toujours supérieur à 20000 messages car tu l'as vu, j'ai pas le temps de déchiffrer, je vais direct à l'essentiel !

Ce qui est bien quand on participe, c'est qu'on voit les choses en vrai. Maintenant tu peux vomir sur les cons qui mènent à mal les flectors via des démarrages canon ou en étant à 6 sur le brêle...dix minutes de rigolade et 4 h de boulot pour le couillon qui remplacera la pièce

Bon, pour les photos dommage, je n'en ai pas beaucoup mais je placerai celles que j'ai. Pour le moment rangement de l'atelier avant le départ pour Mama Limoges et famille, comme tout le monde, et aussi un peu de repos.
Confiance donc dans le process et Jacky mais en cas de problème réfléchis avant d'éventuellement poster, et n'écoute qu'un gros habitué des Ural. Un MP est toujours supérieur à 20000 messages car tu l'as vu, j'ai pas le temps de déchiffrer, je vais direct à l'essentiel !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles a écrit :he he..heueueu je pense savoir comment remonter un flector
Avant le montage du moteur je le monte sur la boite et l'encule en posant le moteur que je pousse sur l'arrière (voir reportage complet sur l'Ecosse...)
Ce qui est bien quand on participe, c'est qu'on voit les choses en vrai. Maintenant tu peux vomir sur les cons qui mènent à mal les flectors via des démarrages canon ou en étant à 6 sur le brêle...dix minutes de rigolade et 4 h de boulot pour le couillon qui remplacera la pièce, gratos bien sûr ou à 4,50 !
![]()
Super dac DAN sauf que moi j'ai reposer tout dans le sens inverse de démontage (normal quoi , j'ai repris les notes et refais le chemin dans l'autre sens!)
l'erreur est qu'avec la nouvelle transmission il fallait la passer dans le bras oscillant avant de remettre moteur/boite!!!! Et non pas après avoir remis le moteur dans le cadre.
Soucis donc pour passer ensuite cette nouvelle transmission dans le bras oscillant!
j'ai donc du passer le transmission et après passer le flector entre les 2 U (coté boite.coté transmission) ca a été chaud mais c'est passé en graissant bien et en aidant avec le petit pied de biche (coté plat)
Aller on fait craquer la bête!!!
Enorme moment!
Le cadeau de Noel par excellence!!!! le 23/12/2016 09 h 25 mm
https://youtu.be/6SyY0Q5Bozw

Enorme moment!
Le cadeau de Noel par excellence!!!! le 23/12/2016 09 h 25 mm

Un petit coup de prise de températures à 10 mm de temps de chauffe
https://www.youtube.com/watch?v=Zo2OKk7mue0
https://www.youtube.com/watch?v=Zo2OKk7mue0
Eh ben moi
j'aime bien mon arbre de transmission origine
sur Titine et Titinette
pas de prise de tete pour le passer l'emboiter, et pas de démontage bras oscillant AR
enfin bref je dis peut etre des conneries
comme d'hab
mais sur la route la nouvelle transmission entre pont 2wd et flector
j'aime pas 

-
- Site Admin
BRAVO ! On laisse bien refroidir comme dit et la suite du process demain 

http://www.est-motorcycles.fr/
Est-Motorcycles a écrit :BRAVO ! On laisse bien refroidir comme dit et la suite du process demain
oui oui car à la fin il tournait comme une patate! je pense que les soupapes se sont placées! J'ai dis à jacky de lâcher l'affaire! inutile de faire des synchros ou autre peaufinage carbus avant celà!
Je vais jusqu'au bout de ton process!
bravo ça tourne c'est nickel !!!
après tu peaufine un peu les réglages et c'est reparti !!!
impeccable !!!!!!!
impeccable !!!!!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
titi a écrit :bravo ça tourne c'est nickel !!!
impeccable !!!!!!!
Oui, aucun doute!!!!
PS:
(J'ai refait les niveaux DAN!)
vérif des réglages freins
ET!
Demain matin
réglage soupapes.....Et je parts sur la route tout doux 60KMS/H MAX!!!!....
P'tain le jour de noel je remonte sur le side (démonté depuis fin aout!!! ) j'en peux plus!!!!:mrgreen: