fbeurne a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Apprend à faire confiance...
Deux culasses neuves c'est mini 800 balles plus deux coudes d'échappement (nouvelles brides).
Là je vais refaire les sièges (qui sont pas mal), les soupapes et les guides : beaucoup moins cher mais arrête de demander des devis, on n'a pas le temps et c'est de toutes manières pas cher pour le boulot que c'est. Je t'ai déjà économisé au moins 1000 balles, sans ce truc des culasses.
C'est pour ça que j'hésite à publier car à chaque fois, c'est trois heures de boulot en plus pour nous avec d'autres orientations, de la paperasse, des catalogues et tout...
On s'est vu, on a démonté, on a conclu, point.
Aie confiance, ça fait 45 ans que je refais des moteurs...
dac DAN, Tu as raison!!!!

Je n'ai pas l'habitude c'est juste pour ca!!! J'ai confiance et il faut assimiler mentalement que je suis entré dans un autre monde en venant chez toi!!! Celui de la maitrise totale!!

Je retourne au boulot (sous le soleil mais au boulot quand même mon Gécko!!!!

fais bobo le rhum, le soir!! Et le matin au taf à 6H00 (3H00 métropole! on a plus de route sur le littoral (bloc de roche de 14T sur la route) donc *3plus de temps de parcours par la montagne et embouteillages à morts!!!)
Pas de soucis mais ce qu'il faut dire, c'est de ne pas confondre comme souvent cela se fait un
mécanicien préparateur et un
commerçant. Je n'ai rien contre eux mais il existe une différence essentielle.
Un commerçant - "vendeur" comme certains cons nomment les concessionnaires - est assis à son bureau. Lorsqu'on lui demande un prix il clique sur son ordi et le communique de suite. Sans bouger il gagne sa vie.
Un mécano commence par se retirer de dessous un side, puis se lave les mains. Il consulte le message et fouille dans ses fichiers, communique et se remet au travail. Si le demandeur recommence tous les jours, lorsque le mécano est contacté, il pense à un flingue...
Un mécano rencontre un demandeur, un client n'a que peu de rapport avec un commerçant, ses rapports resteront toujours dans le cadre d'un schéma économique dans lequel le demandeur a le choix entre des choses très précises et bien cadrées. Un commerçant ne verra que son chiffre à atteindre - cela n'est pas blâmable mais il faut choisir. Un mécano verra l'intérêt du demandeur et examinera sa demande dans son contexte. Si le demandeur change sans arrêt d'avis, le mécano repense au flingue...

On essaie de ne pas trop déraper ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.