Comme je te connais, je sens que vas mûrir un projet "maison".arknight a écrit :c'est bien ... mais toi t'es un pro et ça te sers toute l'année ... moi pas ... et c'est " un peu cher " ...merci MikoMIKO a écrit :Moi , j'ai ça à l'atelier depuis des années et c'est deja bien !!!![]()
http://www.fnac.com/mp27874301/Presse-h ... 0325569263
Ark
Alors ayant fait une démarche dans ce sens (pliage de fer plat) je me suis engagé avec une cintreuse (
Je voulais l'utiliser pour fabriquer une presse verticale. (je l'ai utilisé déjà à l'horizontal pour extraire les croisillons de la transmission panier)
Petit retour :
- le système de montée descente d'un cric placé à la base est très malcommode pour travailler à cause de la position du levier.
- Le système de purge est trop violent ( remontée trop rapide).
- Par rapport à une presse "pro" la taille du support de cric est gênant.
Il faut ajuster ces différents points et on trouve sur le web les recettes pour améliorer ces montages :
- retournement du vérin
- Réservoir d"huile séparé.
Le manomètre n'est pas indispensable.
Voila ou j"en suis. Mon principal problème dans ce domaine est l'approvisionnement "économique" des ipn nécessaires à la réalisation.
Voila ou j"en suis.....